La Télé-université redevient un établissement du réseau de l'Université du Québec

QUÉBEC, le 26 juin 2012 /CNW Telbec/ - La présidente de l'Université du Québec, Sylvie Beauchamp, et le directeur général de la Télé-université (TÉLUQ), Raymond Duchesne, sont heureux d'annoncer que le gouvernement du Québec a publié un avis de délivrance des lettres patentes instituant une école supérieure sous le nom de Télé-université et l'annulation des lettres patentes supplémentaires accordées à l'Université du Québec à Montréal. Les nouvelles lettres patentes précisent la composition du conseil d'administration de la TÉLUQ et lui confèrent un statut d'établissement autonome en lui assurant les mêmes conditions que les autres universités, écoles ou institut du réseau de l'Université du Québec.

Le changement de statut de la TÉLUQ sera effectif le 60e jour suivant la publication de l'avis de délivrance dans la Gazette officielle du Québec, conformément à l'article 52 de la Loi sur l'Université du Québec. L'autonomie de la TÉLUQ prendra donc effet le 23 août prochain.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la TÉLUQ dont le siège social est situé à Québec. En tant qu'établissement à part entière du réseau de l'Université du Québec, la TÉLUQ, l'université de formation à distance, aura toute la latitude nécessaire pour poursuivre son développement et conclure des ententes de partenariat qu'elle jugera utile, y compris avec l'UQAM », a souligné Raymond Duchesne, directeur général de la TÉLUQ.

« La TÉLUQ renforce l'accessibilité aux études universitaires par l'enseignement à distance, » a ajouté Sylvie Beauchamp, présidente de l'Université du Québec.

À propos de l'Université du Québec

Fondé par le gouvernement du Québec en 1968, le réseau de l'Université du Québec regroupe dix établissements qui ont pour mission de faciliter l'accessibilité à l'enseignement universitaire, de contribuer au développement scientifique du Québec et au développement de ses régions. Aujourd'hui, ce sont 92 000 étudiants qui fréquentent les 750 programmes offerts par les établissements du réseau : l'Université du Québec à Montréal, l'Université du Québec à Trois-

Rivières, l'Université du Québec à Chicoutimi, l'Université du Québec à Rimouski, l'Université du Québec en Outaouais, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l'Institut national de la recherche scientifique, l'École nationale d'administration publique, l'École de technologie supérieure et la Télé-université.

SOURCE Université du Québec

Renseignements :

Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432

Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Bureau des communications et des relations publiques
TÉLUQ | Université du Québec
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.