La Ted Rogers School of Management et CIBC Mellon lancent un centre d'innovation des affaires

Les étudiants du programme de Ryerson et les employés de CIBC Mellon s'unissent pour relever des défis commerciaux et développer de solutions innovantes

TORONTO, le 18 janv. 2017 /CNW/ - La Ted Rogers School of Management (TRSM) et CIBC Mellon collaborent pour lancer le centre d'innovation des affaires et de transformer l'expérience de l'enseignement des affaires pour les étudiants universitaires.

Situé chez CIBC Mellon, le centre réunira cinq étudiants du programme de Ryerson (dont les curriculums vont de la comptabilité à la biologie environnementale) et cinq employés de CIBC Mellon détachés de leurs postes. Au cours des quatre prochains mois, les coéquipiers apporteront leurs talents, leurs expériences et leur enthousiasme pour relever les principaux défis auxquels l'institution financière est confrontée et trouver des solutions innovantes et évolutives en tant que partenaires égaux. Simultanément, les étudiants et les employés perfectionneront des compétences essentielles pour atteindre le succès professionnel, comme la résolution de problèmes, la présentation et l'établissement de relations. Stuart Baltman, vice-président adjoint, excellence procédurale, gestion opérationnelle chez CIBC Mellon, mentorera l'équipe au cours de ce programme pilote novateur. Ces postes rémunérés font partie intégrante du placement professionnel des étudiants.

« Le centre d'innovation des affaires me donnera une occasion unique de travailler avec mes pairs provenant de différents programmes et avec des professionnels de talent dans un environnement de travail créatif, amusant et collaboratif », a déclaré Brendan Corney, étudiant de troisième année en biologie environnementale dans un programme coopératif qui a été sélectionné par un comité d'embauche comprenant des cadres supérieurs de TRSM et de CIBC Mellon. « Je crois fermement que la collaboration multidisciplinaire deviendra de plus en plus importante à l'avenir, non seulement dans les affaires, mais dans tous les secteurs. »

Alice Qiu, comptable principale des fonds chez CIBC Mellon, cherchait à se joindre au centre d'innovation des affaires dans le but d'élargir sa connaissance du secteur des services de gestion d'actifs. En tant que membre du centre, elle a hâte de collaborer étroitement dans le cadre de solutions innovantes avec l'équipe interfonctionnelle.

« Ce qui m'a attiré dans ce rôle est la capacité à travailler avec des collègues à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise, des gens avec qui je n'ai pas régulièrement la chance de communiquer », a déclaré Mme Qiu. « Obtenir divers points de vue est certainement un avantage et je crois que cela peut nous aider à produire des idées fraîches. J'espère pouvoir contribuer à la réussite de l'entreprise en aidant à créer des solutions de pointe. Je suis enthousiasmée par cette occasion et je suis tellement reconnaissante que CIBC Mellon et la Ted Rogers School of Management investissent dans notre croissance et nos nouvelles idées. »

Richard Anton, premier vice-président, chef des opérations chez CIBC Mellon, a joué un rôle essentiel dans la défense de l'idée de réunir les jeunes esprits pour développer de nouvelles solutions d'affaires pour l'institution financière canadienne.

« Nous découvrons des façons d'innover d'une manière contrôlée à mesure que nous cherchons à améliorer la précision, l'efficacité opérationnelle et l'utilisation de nouvelles idées pour faire des affaires, afin de débloquer un grand potentiel et de faire progresser l'expérience de notre clientèle », a déclaré M. Anton, qui est membre du conseil consultatif en comptabilité et en finance de la TRSM. « Je suis enthousiasmé pour le lancement du centre d'innovation des affaires, qui rassemble un groupe d'employés et d'étudiants talentueux et diversifiés. Je suis très heureux de voir nos affaires d'un œil nouveau. »

« Grâce à la direction et à la vision de CIBC Mellon et de son vice-président, Richard Anton, le centre permettra à nos étudiants pour combler le déficit de compétences critiques qui existe dans la main-d'œuvre d'aujourd'hui », a déclaré Steven Murphy, doyen de la Ted Rogers School of Management. « Il s'agit d'une approche qui bouleverse l'éducation coopérative et je suis fier de la direction et du dévouement que Richard et tous les membres de notre conseil consultatif (comprenant plus de 160 membres) démontrent à nos étudiants et diplômés. »

Le centre sera intégré à l'écosystème d'apprentissage zonal de l'université, une forme unique d'apprentissage par l'expérience à l'Université Ryerson. L'apprentissage zonal permet aux étudiants de travailler au sein d'équipes multidisciplinaires pour obtenir l'expérience pratique de première main afin de créer un changement social, contribuer à une excellente idée ou démarrer une entreprise.

Membres de l'équipe du centre d'innovation des affaires

Étudiants de Ryerson

  • Aliyah Dawood, quatrième année, gestion de la technologie des affaires (programme coopératif)
  • Brendan Corney, troisième année, biologie environnementale (programme coopératif)
  • Anisan Luxmekanthan, quatrième année, génie chimique (programme coopératif)
  • Daniel Bansgopaul, troisième année, comptabilité et finance (programme coopératif)
  • Kanan Shah, deuxième année, gestion d'entreprise (programme coopératif)

 

Employés de CIBC Mellon

  • Sarah El-Bahrawi, comptable principale des fonds, comptabilité des fonds
  • Miguel Co, spécialiste du soutien technique, tenue des livres
  • Preyesh Karsan, spécialiste de contenu principal, Communications et développement des affaires
  • Paul Leung, agent de relation avec la clientèle de niveau II, gestion des comptes
  • Alice Qiu, comptable principale des fonds, comptabilité des fonds

 

À propos de la Ted Rogers School of Management de l'Université Ryerson
La Ted Rogers School of Management de l'Université Ryerson (TRSM) développe des chefs créatifs et collaboratifs qui stimuleront les affaires du XXIe siècle en ayant un impact positif sur la société. Accueillant près de 10 000 étudiants et plus de 250 professeurs associés à l'industrie, la TRSM est une école de gestion canadienne entrepreneuriale et diversifiée de fine pointe située dans un environnement d'apprentissage urbain. La TRSM offre 12 baccalauréats en commerce, deux baccalauréats en administration d'établissements de santé, la maîtrise en administration des affaires Ted Rogers, des maîtrises professionnelles, des cours de formation des cadres, et une maîtrise en science de gestion. La TRSM héberge également 14 centres de recherche, instituts et laboratoires novateurs. www.ryerson.ca/tedrogersschool

À propos de CIBC Mellon
CIBC Mellon est une société canadienne dont la mission est axée exclusivement sur la satisfaction des besoins en services de placement des investisseurs institutionnels canadiens et des investisseurs institutionnels étrangers qui investissent au Canada. Fondée en 1996, CIBC Mellon est détenue à parts égales par The Bank of New York Mellon (BNY Mellon) et la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC). CIBC Mellon offre des solutions de services de placement aux institutions et aux sociétés, en étroite collaboration avec nos sociétés mères. Ces solutions comprennent des services de garde, de comptabilité en devises multiples, d'administration de fonds, de tenue des dossiers, de retraite, de fonds négociés en bourse, de prêt de titres, de traitement et de règlement en monnaies étrangères et de trésorerie. En date du 31 décembre 2016, CIBC Mellon détenait plus de 1,7 billion CAD d'actifs sous administration au nom de banques, de caisses de retraite, de fonds de placement, de sociétés, de gouvernements, de sociétés d'assurance, de fiducies d'assurance étrangères, de fondations et d'institutions financières mondiales dont les clients investissent au Canada. CIBC Mellon est membre du réseau mondial de BNY Mellon, qui, en date du 30 septembre 2016, comptait 30,5 billions USD d'actifs sous garde et sous administration. CIBC Mellon est un utilisateur autorisé de la marque de commerce CIBC et de certaines marques de commerce de BNY Mellon. CIBC Mellon est la marque d'entreprise de Compagnie Trust CIBC Mellon et de la société de services de titres mondiaux CIBC Mellon et peut être utilisée comme terme générique pour désigner l'une ou l'autre des sociétés ou aux deux sociétés.

Pour en savoir davantage - y compris sur les connaissances de pointe de CIBC Mellon à l'égard des questions relatives aux investisseurs institutionnels actifs au Canada, visitez www.cibcmellon.com. Les demandeurs d'emploi peuvent explorer l'expérience de CIBC Mellon à l'adresse www.cibcmellon.com/careers ou suivez la société sur Twitter à @CIBCMellon.

SOURCE Ted Rogers School of Management



Renseignements : PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Suelan Toye, Relations avec les médias, Ted Rogers School of Management, Bureau : 416 979-5000, poste 3608, stoye@ryerson.ca, @TRSMRyersonU; Jennifer Israel, Communications d'entreprise, CIBC Mellon, Bureau : 416 643-6538, jennifer.israel@cibcmellon.com, @CIBCMellon

LIENS CONNEXES
http://www.cibcmellon.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.