La technologie d'impression de Ricoh aide SFU à réaliser les objectifs de leur programme « Lean and Green »

MISSISSAUGA, ON, le 29 oct. 2015 /CNW/ - Le partenariat de Ricoh Canada avec l'université Simon Fraser (SFU) aide à marquer le début d'une ère de flexibilité de l'impression et de l'efficacité des flux de travaux. Le nouvel équipement novateur pouvant imprimer en utilisant du toner clair et blanc redéfinit les limites de ce que le service d'impression numérique des solutions de documents de SFU peut offrir. 

En ajoutant l'appareil Pro C7110X de Ricoh à l'environnement d'impression de SFU, l'installation peut maintenant offrir un certain niveau de flexibilité et de sécurité qui a un effet au-delà du simple approvisionnement de nouveaux services. Par exemple, en fournissant la capacité d'utiliser des applications couchées claires plus courtes de qualité supérieure et en augmentant la gamme de matériels sur lesquels on peut imprimer, l'installation augmente l'étendue de ses clients grâce à la polyvalence avancée du produit. De plus, SFU a également complété son parc avec un appareil Pro 8110S de Ricoh - un atout important pour répondre aux besoins grandissants liés à l'impression noir et blanc traditionnelle. L'élément clé des exigences de ce système à performance élevée est l'impression de livrets d'examens personnalisés ou variables. Les deux systèmes de production ont la capacité d'imprimer des livrets reliés sur demande, facilitant le projet « BCcampus Open Textbook » - une innovation importante où les étudiants peuvent obtenir des livres de classe complets (et partiels à l'avenir). Avec des livres de classe complets, les étudiants économisent considérablement sur le prix des livres de classe. Cetteinitiative contribue grandement à rendre l'éducation plus abordable.

« Les nouveaux appareils permettent maintenant au personnel, à la faculté et aux étudiants d'accéder aux fonctions qui étaient seulement disponibles à ceux qui faisaient de longs tirages dans le passé, » affirme Lillian Ding, directrice générale, Solutions de documents SFU. « De plus, nous avons maintenant la capacité d'offrir des services à une base de clients étendue, y compris d'autres établissements d'enseignement supérieur ainsi que des imprimeries commerciales pour faire le travail qu'ils n'ont pas la capacité de réaliser ni l'équipement spécialisé pour le faire. Nous pouvons compléter leurs services. » De plus, Mme Ding était également ravie d'annoncer que « la mise en œuvre des nouvelles technologies de Ricoh a permis aux solutions de documents SFU de conserver les coûts sous contrôle malgré le taux de change défavorable des É.-U. et le coût à la hausse du papier. Cela nous aide à atteindre notre objectif de pouvoir assurer une éducation abordable et durable. »

Tim Jones, vice-président, Ventes chez Ricoh à Vancouver, souligne l'importance des implications de la nouvelle technologie liée à la sécurité. « Avec la capacité d'imprimer avec du toner clair, les documents - comme l'en-tête, les cartes professionnelles et les billets d'événements - peuvent maintenant être couchés clairs afin de rendre la création de versions non autorisées difficile. »

Les capacités d'impression numérique de SFU, complétées par l'ajout des appareils Pro C7110X et Pro 8110S de Ricoh, ne sont qu'une partie du portefeuille de services étendu que SFU crée. Mme Ding a déclaré que « nous sommes heureux de travailler avec Ricoh et ces nouvelles technologies qui nous donnent une longueur d'avance et nous permettent de rester pertinents. Nous allons aller au-delà de l'impression pour fournir des services liés aux demandes sophistiquées à la hausse de nos clients - cela comprend les communications transmédias, la numérisation des documents papier et la gestion de contenu. »

À PROPOS DE L'UNIVERSITÉ SIMON FRASER :
En tant que l'université engagée du Canada, l'université SFU se définit par son intégration dynamique de l'éducation novatrice, de la recherche de pointe et de son engagement communautaire étendu. SFU a été fondée il y a près de 50 ans avec la mission d'être une université différente -- de fournir une approche interdisciplinaire à l'apprentissage, d'adopter des initiatives audacieuses et de s'engager auprès des collectivités locales et éloignées. Aujourd'hui, SFU est un chef de file parmi les universités de recherche et est classée comme l'une des meilleures universités au monde fondées il y a moins de 50 ans. Avec des campus dans les trois plus grandes villes de la Colombie-Britannique, soit Vancouver, Surrey et Burnaby, SFU a huit installations, elle offre environ 150 programmes à plus de 30 000 étudiants et a plus de 130 000 diplômés dans 130 pays à l'échelle mondiale.

| À propos de Ricoh |
Ricoh est une multinationale se spécialisant en technologies de bureau, en solutions d'impression de production, en systèmes de gestion de documents et en services TI. Avec son siège social à Tokyo, le groupe Ricoh a des bureaux dans plus de 200 pays et régions. Pour l'exercice financier qui a pris fin en mars 2015, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2 231 milliards de yens (environ 18,5 milliards USD).

La majorité des recettes de l'entreprise proviennent de produits, services et solutions qui améliorent l'interaction entre les gens et l'information. Ricoh produit également des appareils photo numériques et des produits industriels spécialisés de renommée internationale. Ricoh est reconnu pour la qualité de sa technologie, la norme exceptionnelle de son service à la clientèle ainsi que ses initiatives de durabilité.

Dans le cadre de son slogan d'entreprise, imaginer. changer., Ricoh aide les entreprises à transformer la façon dont ils travaillent et à exploiter l'imagination collective de leurs employés.

Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter www.ricoh.com/about/ 

© 2015 Ricoh Canada Inc. Tous droits réservés. Les noms de produit mentionnés sont des marques de commerce de leur entreprise respective.

SOURCE Ricoh Canada Inc.

Bas de vignette : "Le travail d’équipe entre les solutions de documents de l’université SFU et Ricoh a entraîné une journée portes ouvertes fructueuse pour présenter les tout derniers services de technologie. (Groupe CNW/Ricoh Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151029_C1083_PHOTO_FR_532151.jpg

Renseignements : Dan Newman, Ricoh Canada, Téléphone : 905-795-5788, Dan.Newman@ricoh.ca

RELATED LINKS
http://www.ricoh.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.