La technologie : un puissant outil marketing au service des causes sociales

LÉVIS, le 12 juin 2012 /CNW Telbec/ - En avril dernier, Desjardins lançait - dans le cadre de la sortie du film Dérapages, commandité par Desjardins - MaMission.com, une vidéo virale choc qui démontrait concrètement les risques de texter et de parler au téléphone au volant.

Aujourd'hui, près de deux mois après le lancement de MaMission.com, force est de constater que la technologie joue un rôle essentiel lorsque vient le moment de livrer des messages importants aux jeunes et qu'elle est aussi un puissant outil marketing.

En effet, les résultats dévoilent que plus de 75 000 personnes ont vécu l'expérience ou ont visité le site MaMission.com. Desjardins estime par ailleurs à plus de 800 000 le nombre d'internautes qui ont pu être en contact avec MaMission.com sur les médias sociaux. Ainsi, au total, si l'on ajoute à ces chiffres toute la couverture de presse et la publicité autour de MaMission.com, ce sont plus de 2 millions de personnes qui ont, de près ou de loin, eu connaissance de l'offensive MaMission.com.

L'idée de lancer une campagne de sensibilisation qui s'appuie sur l'utilisation du Web et d'un serveur vocal interactif (IVR) était tout simplement révolutionnaire. Il s'agissait d'une première en Amérique du Nord pour une campagne de sensibilisation et une première technologique au Canada.

Desjardins vous invite aujourd'hui à regarder le making of de cette offensive et à vivre l'expérience, si vous ne l'avez pas encore fait.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de 196,4 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins www.desjardins.com est le premier groupe financier coopératif du Canada. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,6 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises. L'un des plus importants employeurs au pays et classé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada en 2012MC, il mise sur la compétence de ses 44 645 employés et l'engagement de près de 5 400 dirigeants élus. Desjardins offre un programme en éducation et coopération à l'intention de ses membres et du grand public. Pour en savoir plus, visitez le site www.desjardins.com/coopmoi.


SOURCE LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

Renseignements :

(à l'intention des journalistes seulement) :
Caroline Phémius
Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 7646
media@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.