La Technical Women In Consulting Engineering reçoit un prix national

OTTAWA, le 30 juin 2015 /CNW/ - L'Association des firmes d'ingénieurs-conseils (AFIC) a présenté le Prix de la présidente du conseil au comité de la Technical Women In Consulting Engineering (TWICE) lors du Sommet du leadership 2015 de l'AFIC à Niagara Falls au début de juin. Ce prix est décerné en reconnaissance de contributions exceptionnelles à l'industrie du génie-conseil.

Fondée en 2013 sous l'égide de l'ACEC-Manitoba, TWICE a été établie pour offrir à l'industrie des conseils stratégiques dans le but d'accroître la diversité dans l'industrie du génie-conseil. Ayant pour mission de favoriser une représentation accrue des femmes dans la profession et dans le secteur du génie-conseil, TWICE guidera l'industrie dans le développement de meilleures pratiques pour l'établissement d'un équilibre vie-carrière, et aidera à faciliter les occasions d'encourager le réseautage, le mentorat et le développement professionnel des femmes dans l'industrie. Le comité vient de compléter la première de plusieurs enquêtes détaillées. Les résultats de cette première enquête sont en cours d'analyse pour qu'ils puissent être utilisés par l'industrie.

« TWICE représente un appel à l'action à des individus et des organisations pour mener le changement et favoriser un environnement de diversité et d'inclusion, a dit Mme Poff, présidente du comité. De nombreuses études ont démontré que des environnements de travail diversifiés ont un avantage concurrentiel. Les meilleures idées et les meilleures innovations sont issues de divers points de vue, et la diversité de perspectives mènent à diverses manières de penser, ce qui crée des opportunités et des solutions. »

La bourse Allen D. Williams a également été octroyée à Owen Mierke, P.Eng., chargé de projet au sein de groupe des infrastructures nordiques d'Associated Engineering.  Cette bourse est présentée annuellement à un(e) jeune professionnel(le) employé(e) par une firme membre de l'AFIC et qui a démontré son engagement à l'égard de l'industrie du génie-conseil dans sa province ou son territoire.

De plus, le conseil d'administration de l'AFIC a élu Perry Mitchelmore, président et chef de la direction de Meco Engineering, au poste de président du conseil de l'association pour 2015-2016. 

 « Nous sommes honorés de présenter deux prix de distinction et de souhaiter la bienvenue à M. Mitchelmore comme nouveau président du conseil, a dit John Gamble, président et chef de la direction de l'AFIC.  Nos firmes membres sont robustes et prospères grâce aux personnes exceptionnelles qui font partie de leurs équipes. Ce fut un plaisir que de reconnaître ceux qui se sont engagés à rendre notre industrie plus innovatrice et plus diversifiée. »

L'Association des firmes d'ingénieurs-conseils représente des firmes de génie-conseil canadiennes qui procurent des services d'ingénierie à des clients des secteurs public et privé. Ces services comprennent la planification, la conception et la réalisation de tous types de projets d'ingénierie, ainsi que la prestation de services-conseils et d'une expertise dans une diversité de domaines de l'ingénierie et de domaines connexes. Pour plus d'information sur l'AFIC, visitez www.acec.ca.

 

SOURCE Association des firmes d’ingénieurs-conseils

Renseignements : Randi Goddard, Gestionnaire des communications, rgoddard@acec.ca, (613) 236-0569

Profil de l'entreprise

Association des firmes d’ingénieurs-conseils

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.