La TD verdit Griffintown - Elle y inaugure un 2e point de service et remet 5 000 $ pour un projet environnemental

MONTRÉAL, le 20 mai 2016 /CNW Telbec/ - Déjà bien établi au Québec, avec un réseau de plus de 130 succursales, le Groupe Banque TD poursuit son verdissement de Griffintown avec l'inauguration d'un deuxième point de service dans le quartier. Pour souligner l'occasion, la TD a annoncé un don de 5 000 $ pour soutenir des éco-initiatives des YMCA du Québec.

« Griffintown est un quartier inspirant où nous sommes enthousiastes d'évoluer aux côtés de nos clients, mentionne Mme Sylvie Demers, présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD. En plus de leur offrir notre service à la clientèle légendaire, nous souhaitons nous engager dans leur milieu de vie afin de tisser des liens durables avec la communauté. »

La TD au cœur du quartier de l'innovation

Située au 185, rue Peel à Montréal, la nouvelle succursale est ouverte 7 jours par semaine pour un total de 67 heures. Composée de 13 employés, l'équipe de la succursale servira les clients en français, en anglais, en espagnol, en mandarin, en italien, en vietnamien, en laotien, en créole, en arabe ou en punjabi - reflet du dynamisme et de la mixité du quartier.

« Les membres de mon équipe et moi-même sommes heureux de pouvoir nous impliquer dans le développement de ce quartier en pleine croissance et d'offrir nos services confortables aux commerces, aux travailleurs et aux résidents du secteur », souligne Mme Tamara Piniach, directrice des deux points de service situés à Griffintown. La nouvelle succursale compte deux guichets automatiques Machine verte et est accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Avec la succursale située sur la rue Peel et le Centre d'aide et de conseils situé sur la rue Notre-Dame Ouest, les clients de Griffintown ont maintenant un accès plus complet aux services bancaires de la TD, et ce, tous les jours. Au moins l'un des deux points de service est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, le samedi de 8 h à 18 h et le dimanche de 11 h à 16 h.

Un don de 5 000 $ pour la communauté

Comme le veut la tradition lors de l'inauguration d'une succursale, les dirigeants de la Banque TD ont remis, au nom de la Fondation TD des amis de l'environnement, un don pour un projet local et environnemental. Ainsi, les YMCA du Québec ont reçu un montant de 5 000 $ pour soutenir des éco-initiatives d'agriculture urbaine dans les quartiers de Griffintown et de la Petite-Bourgogne.

Ces initiatives écologiques et pédagogiques d'agriculture urbaine consistent à la création d'un jardin potager en libre-service accessible à tous les passants et à la bonification de deux autres jardins. Ceux-ci sont situés dans la cour de la Maison Benoît-Labre qui dessert les sans-abris et de Logifem qui offre de l'hébergement aux femmes en difficulté.

« Nous sommes fiers de pouvoir soutenir ces projets environnementaux qui permettront, entre autres, de créer un nouvel espace vert collectif dans le quartier, de sensibiliser les citoyens à la production locale et à la biodiversité, de favoriser l'échange entre les citoyens de même que de rendre accessibles les aliments cultivés », a poursuivi Mme Piniach.

L'objectif principal du projet est d'améliorer la sécurité alimentaire dans les quartiers de Griffintown et de la Petite-Bourgogne. « Je me réjouis de l'implication de la TD envers sa communauté. Grâce à la Fondation TD des amis de l'environnement, nous sommes en mesure d'appuyer des groupes et des citoyens qui se sont mobilisés pour améliorer leur milieu de vie », a souligné Mme Pascale Fleury, coordonnatrice régionale pour les YMCA du Québec.

À propos de la Fondation TD des amis de l'environnement
La Fondation TD des amis de l'environnement (FAE TD) est fière d'offrir un financement qui permet de soutenir un éventail incroyable de programmes environnementaux locaux partout au Canada, comme des projets de verdissement de cours d'école, de conservation de l'énergie, de plantation d'arbres et de sensibilisation à l'environnement. En 2015, la FAE TD a versé 4,6 millions de dollars en appui à plus de 1 000 projets. La Fondation reçoit les dons mensuels de milliers de donateurs, et le Groupe Banque TD y verse un million de dollars chaque année. La TD assume aussi tous les frais d'administration; ainsi, chaque dollar donné à la Fondation est utilisé en totalité pour financer des projets liés à l'environnement dans la collectivité où le don a été fait. Pour savoir comment faire un don et vous engager dans votre collectivité, visitez le site faetd.com.

À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la TD ou la Banque). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales. Elle offre ses services à plus de 24 millions de clients dans plusieurs centres financiers dans le monde et exerce ses activités dans trois principaux secteurs : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMC, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec quelque 10,4 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 31 janvier 2016, les actifs de la TD totalisaient 1,2 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

 

SOURCE Groupe Banque TD

Bas de vignette : "De gauche à droite : Tony Capotosto, vice-président du district Montréal-Centre, TD Canada Trust, Tamara Piniach, directrice de la nouvelle succursale, Pascale Fleury, coordonnatrice régionale et Laura Handal Lopez, coordonnatrice Petite-Bourgogne, les YMCA du Québec. (Groupe CNW/Groupe Banque TD)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160520_C4146_PHOTO_FR_695890.jpg



Renseignements : Fiona Hirst, Groupe Banque TD, Tél. : 514 289-1670, Fiona.hirst@td.com; Mélodie Ménard, Morin Relations Publiques, Tél. : 514 289-8688, poste 239, Cell. : 514 561-1966, Melodie@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.