La TD s'installe dans le village Monkland et remet 5000 $ pour favoriser l'agriculture urbaine

MONTRÉAL, le 17 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Une toute nouvelle succursale TD Canada Trust a été inaugurée, le samedi 15 septembre dernier, au 5790, avenue Monkland à Notre-Dame-de-Grâce. Lors de l'événement, les dirigeants de la TD ont remis, au nom de la Fondation TD des amis de l'environnement (FAE TD), un montant de 5000 $ à l'organisme local Action Communiterre.

« Lorsque nous inaugurons une succursale, c'est une tradition pour le Groupe Banque TD de soutenir un projet d'un organisme local qui œuvre pour le développement et le bien-être de la communauté », a affirmé Mme Christine Marchildon, Première vice-présidente, Réseau de succursales, et présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD. « Le service bancaire passe non seulement par des services confortables et des heures d'ouverture flexibles, mais également par l'engagement social, qui représente une de nos valeurs fondamentales.»

À votre service… 67 heures par semaine!

La nouvelle succursale, de plus de 5 000 pieds carrés, a permis l'embauche de 13 employés, contribuant ainsi à la création de cinq nouveaux emplois. Elle offre des services aux particuliers ainsi que des services bancaires aux petites entreprises. De plus, une salle de conférence est disponible à l'intérieur pour les gens d'affaires et les organismes du secteur. Elle est ouverte sept jours pour un total de 67 heures par semaine, et ce, au cœur d'un village dont le charme repose sur une vie de quartier dynamique.

« Le village Monkland a une histoire qui remonte à 1804. Aujourd'hui, ce quartier est une artère commerciale qui se développe et qui se démarque par son caractère cosmopolite. Le village est très en demande et plusieurs jeunes familles s'y installent et contribuent à sa vitalité. Ses nombreux petits commerces, ses entreprises et ses bureaux professionnels en font un endroit tout indiqué pour offrir des services bancaires confortables », souligne Alexander Naim, directeur de la succursale.

5 000 $ pour un programme d'initiation à l'agriculture urbaine

L'organisme local Action Communiterre s'est ainsi vu remettre un montant de 5000 $ par la FAE TD dans le but de mettre en place  un programme d'initiation à l'agriculture urbaine pour des enfants du quartier. Ces ateliers se dérouleront dans le jardin Cantaloup situé au YMCA de Notre-Dame-de-Grâce, un des jardins collectifs d'agriculture biologique gérés par l'organisme.

« La contribution de la TD pour l'accomplissement de notre projet d'initiation à l'agriculture urbaine constitue un appui inestimable », a indiqué  Walid Touabti, coordonnateur chez Action Communiterre. « Les enfants passent le quart de leur journée à l'extérieur, mais les cours d'école sont trop souvent en béton et en asphalte. Ce programme leur permet donc d'être en contact avec la nature, d'accroître leurs connaissances dans le domaine de l'horticulture et surtout d'être sensibilisés au respect de l'environnement ».

Au sujet de TD Canada Trust

TD Canada Trust offre des services bancaires personnels et commerciaux à plus de 11,5 millions de clients. Elle propose une vaste gamme de produits et de services, notamment des comptes de chèques et d'épargne, des cartes de crédit, des prêts hypothécaires, des services bancaires aux entreprises, la protection de crédit, l'assurance médicale de voyage, ainsi que des conseils en matière de gestion courante des finances. TD Canada Trust fournit des services bancaires confortables grâce à son service primé et à la commodité de ses services bancaires mobiles, téléphoniques, par Internet et par GAB, offerts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et à plus de 1 100 succursales prévoyant des heures d'ouverture pratiques pour mieux vous servir. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site www.tdcanadatrust.com. TD Canada Trust est la banque canadienne de détail du Groupe Banque TD, la sixième banque en importance de l'Amérique du Nord.

Au sujet de la Fondation TD des amis de l'environnement

Depuis 1990, la FAE TD a versé plus de 57 millions de dollars pour financer plus de 20 000 projets locaux liés à l'environnement, à la faune et à la flore partout au Canada. En 2011, la FAE TD a versé plus de 3,6 millions de dollars en appui à 1 058 projets. Des milliers de personnes font des dons à la Fondation sur une base mensuelle, et le Groupe Banque TD y verse plus d'un million de dollars chaque année. La TD assume aussi tous les frais d'administration; ainsi, chaque dollar donné à la Fondation est utilisé en totalité pour financer des projets liés à l'environnement, à la faune et à la flore dans la collectivité où le don a été fait. Pour connaître la marche à suivre pour faire un don et vous engager dans votre collectivité, visitez le site : www.faetd.com

SOURCE : Groupe Banque TD

Renseignements :

Fiona Hirst
Groupe Banque TD
514 289-1670
Fiona.hirst@td.com

Marianne Bohémier
Morin Relations Publiques
Tél. : 514 289-8688, poste 250
Cell. : 514 705-0441
marianne@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.