La TD lance son Rapport sur la responsabilité d'entreprise 2012 : Pour une responsabilité organique

TORONTO, le 8 mars 2013 /CNW/ - En accordant la priorité à ses clients, en créant un milieu de travail extraordinaire, en devenant champion de l'environnement et en renforçant les collectivités, la TD s'engage à intégrer une responsabilité organique dans son approche organisationnelle.

Le Groupe Banque TD lance aujourd'hui son Rapport annuel sur la responsabilité d'entreprise, intitulé Pour une responsabilité organique. Le Rapport sur la responsabilité d'entreprise est un complément au Rapport annuel aux actionnaires 2012 et présente le rendement de la TD sur le plan social, économique et environnemental pour l'exercice 2012. Voici quelques-uns des points saillants :

  • La TD est consciente que l'acquisition de connaissances financières est essentielle, c'est pourquoi elle soutient de nombreux programmes de littératie financière, dont le programme TD Bank WOW!Zone qui a enseigné à plus d'un million d'étudiants américains l'abc des questions financières depuis sa création en 1990.
  • La TD a contribué à la plantation plus de 40 000 arbres dans plus de 130 collectivités urbaines et rurales dans le cadre des Journées des arbres TD organisées par la Fondation TD des amis de l'environnement; ces journées font partie du programme environnemental Forêt TD lancé cette année et qui vise à agrandir les zones de forêts protégées.
  • En appui aux changements positifs apportés dans diverses collectivités au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, la TD a versé plus de 65 millions de dollars en dons à différents organismes, notamment des organismes qui mettent l'accent sur l'éducation et l'initiation aux finances, la création d'occasions pour les jeunes, ainsi que l'environnement.

Le rapport interactif comprend des liens vers des sites Web, des exposés de fonctions et des vidéos; ce nouveau format appuie la promesse de la TD à l'égard de l'environnement en réduisant sa consommation de papier. Qui plus est, la TD continue d'améliorer la qualité de son rapport grâce à l'ajout des caractéristiques suivantes :

  • Les tableaux des résultats présentent de façon précise nos objectifs, nos progrès et nos objectifs de rendement à venir;
  • Un rapport de niveau B+ vérifié par Global Reporting Initiative (GRI); et
  • Une assurance indépendante de certains indicateurs de rendement effectuée par Ernst & Young.

Veuillez nous envoyer vos questions ou commentaires sur le Rapport 2012 au crreport@td.com.

Au sujet du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 22 millions de clients. Ces services sont regroupés dans quatre principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers clés dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et Financement auto TD au Canada; Gestion de patrimoine et Assurance, y compris TD Waterhouse, une participation dans TD Ameritrade et TD Assurance; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, et Financement auto TD aux États-Unis; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 9 millions de clients en ligne. Au 31 janvier 2013, les actifs de la TD totalisaient 818 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

SOURCE : Groupe Banque TD

Renseignements :

Personne-ressource pour les médias :

Fiona Hirst
Groupe Banque TD
Fiona.hirst@td.com
514-289-1670


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.