La TD investit dans les futurs leaders canadiens au moyen des Bourses d'études TD

Vingt jeunes Canadiens, dont trois Québécois, recevront jusqu'à 1,4 million de dollars pour leur engagement et leur leadership communautaire

MONTRÉAL, le 28 mai 2013 /CNW/ - Afin de reconnaître les leaders de demain, Groupe Banque TD a remis à vingt étudiants, dont trois provenant du Québec, une Bourse d'études TD pour le leadership communautaire dont la valeur pourrait atteindre 70 000 $ par personne. Ceux-ci remportent la prestigieuse bourse d'études pour leur engagement envers des causes variées, dont la réforme de l'éducation, les programmes de lutte contre la pauvreté, les campagnes contre l'intimidation et l'égalité des sexes.

« À la TD, nous sommes très fiers de permettre à ces étudiants de poursuivre leur travail en les aidant à payer les coûts de leurs études postsecondaires, affirme Christine Marchildon, Première vice-présidente, Réseau de succursales, et présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD. Tous ont déjà contribué à l'amélioration de leur collectivité, et nous croyons qu'ils continueront de jouer un rôle important à l'égard des changements sociaux et de la croissance à l'échelle du pays. »

Les lauréats des bourses d'études de cette année seront honorés lors d'une cérémonie nationale qui se tiendra à Toronto le 6 juin prochain. Pour soutenir cette nouvelle cohorte de penseurs, l'événement permettra aux lauréats de cette année et à ceux des années précédentes de se rencontrer afin d'échanger leurs idées et de réfléchir aux moyens d'offrir aux Canadiens un avenir plus prometteur.

Voici les réalisations des lauréats du Québec des Bourses d'études TD pour le leadership communautaire de 2013 :

  • Alex Vandal-Milette est à l'origine du premier Magasin du Monde sur le réseau collégial, en collaboration avec Oxfam. Il a également remis sur pied, en tant que président, l'association étudiante de son CÉGEP qui s'était dissoute. Alex a aussi créé deux clubs culturels, dont un club de littérature virtuel,
  • Anne-Lou McNeil Gauthier s'implique dans la communauté en étant mentore pour le programme Kouzin-Kouzin, organisme pour lequel elle aide une jeune immigrée à s'adapter à la culture d'ici. Elle a aussi mis sur pied un comité Oxfam à son CÉGEP.
  • Hailey Laxer se donne corps et âme depuis 2005 pour Fibrose kystique Canada. Ses levées de fonds lui ont permis d'amasser des dizaines de milliers de dollars pour l'organisme en plus de remporter plusieurs prix d'excellence au niveau municipal et provincial. Elle est également impliquée dans le projet de simulation des Nations Unies à son CÉGEP.

Depuis 18 ans maintenant, les Bourses d'études TD pour le leadership communautaire sont remises à des étudiants, en dernière année de secondaire ou au CÉGEP, qui ont fait preuve de leadership en contribuant à l'amélioration de leur collectivité. La bourse est composée d'un montant pouvant atteindre 10 000 $ en frais de scolarité et 7 500 $ en frais de subsistance par année. De plus, les lauréats sont assurés d'obtenir un emploi d'été auprès de la TD et de bénéficier d'occasions de mentorat et de réseautage.

Bourse d'études TD pour le leadership communautaire - lauréats de 2013

  • SELIN JESSA, Coquitlam, C.-B.
  • KATHLEEN IRWIN, London, Ont.
  • DANIEL SKANES, St. John's, T.-N.-L.
  • HODA MAHDI, Markham, Ont.
  • MACKENZIE MARTIN, Edmonton, Alb.
  • ZACHARY JULIAN, Truro, N.-É.  
  • SHANNON WONG, Richmond Hill, Ont.
  • INNOSAR ISSAKIARK, Arviat, Nun.
  • ALEX VANDAL-MILETTE, Ste-Victoire-de-Sorel, Qc 
  • JESSICA PETERS, Brampton, Ont.
  • NIYOUSHA BASTANI, North Vancouver, C.-B.
  • CRYSTAL GAO, Toronto, Ont.
  • RITA STEELE, Vancouver, C.-B.
  • KUSH THAKER, Markham, Ont.
  • MADLEN NASH, Salt Spring Island, C.-B.
  • NIKE VALEUS, Scarborough, Ont.
  • JOCELYN DAVIS, Calgary, Alb.

À ce jour, la TD a remis plus de 18 000 000 $ en Bourses d'études TD pour le leadership communautaire.

Consultez le www.td.com/boursesdetudes pour en apprendre davantage sur les lauréats des Bourses d'études TD pour le leadership communautaire de cette année ainsi que pour obtenir des renseignements sur les conditions d'admissibilité et la façon de soumettre une candidature.

Contribution de la TD à la collectivité

La TD investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où elle exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2012, la TD a versé plus de 65 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, elle met l'accent sur l'éducation et l'initiation aux finances, la création d'occasions pour les jeunes et l'environnement. Pour en savoir davantage, visitez le : http://www.td.com/francais/responsabilites-de-lentreprise.

SOURCE : Groupe Banque TD

Renseignements :

Sébastien Maranda 
Morin Relations Publiques
514-289-8688 poste 231 
sebastienm@morinrp.com

Fiona Hirst
Groupe Banque TD
514-289-1670
Fiona.Hirst@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.