La tasse parfaite pour une bonne cause - La célèbre griffe canadienne Pink Tartan et Keurig, une marque de Green Mountain Coffee Roasters, s'associent pour la création d'une tasse en série limitée

MONTRÉAL, le 25 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Alors que le temps se fait de plus en plus froid, les Québécois peuvent désormais espérer un peu de chaleur - et surtout de style - de leur tasse à café. Green Mountain Coffee Roasters inc., (GMCR), leader dans l'industrie du café de spécialité et des boissons en portions individuelles grâce à la technologie innovatrice du système Keurig®, annonce aujourd'hui une collaboration unique avec la griffe Pink Tartan, une icône de la mode au Canada, pour la création d'une tasse chic et stylée en série limitée. La tasse, lancée aujourd'hui, a été dessinée par Kimberley Newport-Mimran, présidente et directrice de la création de Pink Tartan.

Les amoureux de la mode et du café peuvent se procurer la tasse sur le site Keurig.ca à 19,99$ CAD. Ils sont également invités à visiter le https://unetasseparfaite.concourskeurig.ca/fr, pour emboîter le pas à Pink Tartan et créer en ligne leur propre tasse personnalisée, le tout dans le cadre de la campagne d'automne 2013 « Une tasse parfaite pour chacun » de Keurig.

Le système d'infusion Keurig® Une tasse à la fois de GMCR est rapidement devenu un accessoire incontournable dans la cuisine et au bureau pour de nombreux Québécois. Grâce à sa technologie d'infusion brevetée, ses marques gourmet et le concept révolutionnaire des dosettes K-Cup®, chacun peut savourer la tasse de café parfaite à chaque infusion, et ce sans avoir à moudre, à mesurer ou à nettoyer quoi que ce soit. Alors que Keurig souhaite offrir une expérience entièrement personnalisée à chaque tasse pour plaire aux différents goûts des Québécois, ce partenariat avec une designer de mode de premier plan au pays ne pourrait être plus approprié.

« Les Québécois ont beaucoup de goût et de style, et nous pensons que cela devrait se refléter autant par ce qu'il y a dans leur tasse que par la tasse elle-même », indique Julie Pomerleau, directrice marketing, système Keurig chez GMCR Canada. « Il y a autant de manières d'apprêter et d'apprécier son café qu'il y a de gens et nous sommes très heureux de collaborer avec l'une des plus grandes étoiles de l'industrie de la mode au Canada, Kimberley Newport-Mimran, afin de présenter aux adeptes de mode une tasse qui leur ressemble. »

Fondée en 2002, la griffe Pink Tartan est reconnue pour son style urbain, sa sophistication minimaliste et son élégance indémodable. Sa marque distinctive se reflète dans le design de cette tasse de collection, sur laquelle on retrouve un dessin original de Mme Newport-Mimran où on la voit promenant son chien dans une chic scène d'automne.

« La vie, c'est savoir trouver la beauté et l'inspiration dans le quotidien - me promener avec Max, savourer une tasse de café, respirer profondément.», affirme Mme Newport-Mimran. «L'opportunité de travailler avec Keurig afin de créer une tasse à café stylée tout en redonnant de façon significative à la communauté me rejoint beaucoup en tant que designer. »

GMCR Canada versera la totalité des profits des ventes de la tasse à la Fondation de l'Hôpital général de Toronto-Est, une organisation chère au coeur de la designer. De plus, Mme Newport-Mimran a gracieusement décidé d'offrir 5 000 $ à la Fondation.

« Chaque jour à l'Hôpital général de Toronto-Est, nous remarquons l'impact positif d'une communauté forte - et c'est aussi ce que nous ressentons dans cette collaboration. », explique Teresa Vasilopoulos, présidente de la Fondation de l'Hôpital général de Toronto-Est. « Ces deux marques extraordinaires, Pink Tartan et Keurig, ont joint leurs efforts afin de créer quelque chose d'unique pour soutenir l'un des principaux hôpitaux communautaires. L'Hôpital général de Toronto-Est est fier de prendre part à cette initiative. »

À propos de Pink Tartan
Kimberley Newport-Mimran, présidente et directrice de la création de Pink Tartan, incarne l'essence même de l'élégance qui imprègne la marque de vêtements pour femmes qu'elle a créée en 2002. Pink Tartan est devenue une griffe mondialement reconnue pour son style au luxe discret et sophistiqué. Ses collections toutes canadiennes garnissent les rayons de grands magasins comme Saks Fifth Avenue, Neiman Marcus, Holt Renfrew et La Baie, de même que de nombreux autres magasins spécialisés à travers l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale, le Moyen-Orient et l'Europe.

Avec le lancement en 2010 de son magasin phare Pink Tartan A Lifestyle Concept, le parcours personnel et professionnel de la designer se rejoignent. Les pièces sont décorées avec tous les vêtements de la collection Pink Tartan et une sélection finement choisie d'objets, de livres et de vêtements de designer, illustrant le mode de vie et la sensibilité de Kimberley Newport-Mimran. Un deuxième magasin Pink Tartan a également ouvert ses portes dans le Bayview Village à Toronto en 2012.

En plus de ses activités de conception pour la griffe Pink Tartan, Kimberley Newport-Mimran a conçu des uniformes pour Porter Airlines, le bar sur le toit de l'hôtel 60 Thompson à New York, le bar Tropicana de l'hôtel Roosevelt à Hollywood, l'hôtel Windsor Arms à Toronto et le Centre Air Canada, de même que les uniformes de conciergerie pour Holt Renfrew au Canada.

À propos de la Fondation de l'Hôpital général de Toronto-Est
L'Hôpital général de Toronto-Est est un hôpital communautaire d'enseignement primé qui offre d'excellents traitements cliniques, tout en accordant une attention particulière à l'aspect humain de la médecine. L'hôpital est de plus en plus reconnu pour avoir établi de nouveaux standards en matière de soins aux patients. L'Hôpital général de Toronto-Est sert l'une des communautés les plus diversifiées du monde, une communauté dévouée et passionnée, et sait que les individus ont le pouvoir de faire changer les choses positivement et de façon durable.

L'Hôpital général de Toronto-Est est dans la phase finale d'un projet de transformation et de reconversion. Le point central de cette expansion vitale est le nouveau centre de soins Ken et Marilyn Thomson. Le centre de soins Ken et Marilyn Thomson sera un phare d'excellence des soins de santé dans l'est de Toronto.

À propos de Green Mountain Coffee Roasters inc.
En tant que leader dans l'industrie du café de spécialité et des systèmes d'infusion, Green Mountain Coffee Roasters inc., GMCR (NASDAQ : GMCR), est reconnue pour ses cafés primés, sa technologie d'infusion innovatrice Une tasse à la fois de Keurig® et ses pratiques d'affaires socialement responsables. GMCR offre son soutien aux collectivités locales et mondiales en investissant dans le café cultivé de manière durable et en faisant don d'une part de son bénéfice avant impôt à des projets sociaux et environnementaux. Pour de plus amples renseignements, visitez nos sites : GMCR.com, www.GreenMountainCoffee.com ou Keurig.com.

GMCR présente fréquemment de l'information qui peut être pertinente pour les investisseurs dans la section Investor Relations de son site Internet, y compris des communiqués de presse et des états financiers tels que ceux publiés auprès de la Securities and Exchange Commission. GMCR encourage les investisseurs à consulter cette section de son site Internet régulièrement pour d'importantes nouvelles et informations. De plus, en s'inscrivant aux courriels automatiques de l'entreprise, vous pouvez recevoir des nouvelles directement de GMCR dès qu'elles sont publiées.

À propos de Holding GMCR Canada inc.
Holding GMCR Canada inc. (GMCR Canada) est l'unité d'affaires canadienne de Green Mountain Coffee Roasters, Inc., dont le siège social et l'équipe de direction sont établis à Montréal. La compagnie possède trois usines au Canada : deux à Montréal et une à Toronto.

L'entreprise offre une large gamme de cafés de première qualité dans une variété de formats. GMCR Canada offre aussi des systèmes d'infusion Une tasse à la fois de Keurig® et de nombreuses boissons pour les approvisionner. Les consommateurs peuvent apprécier les produits de GMCR Canada à la maison, au travail, en café-bistro et aux autres points de vente. L'entreprise commercialise les marques phares que sont Keurig®, Van Houtte®, Timothy's World Coffee®, Barista Prima Coffeehouse® ainsi que Green Mountain Coffee®, Tully's® et Café Escapes®.

En plus d'être l'un des principaux leaders du domaine du café au Canada, l'entreprise est également reconnue comme un chef de file en matière de développement durable à travers ses programmes de soutien aux communautés de café et aux communautés locales et ses initiatives de réduction de l'empreinte environnementale.

Pour en savoir plus, visitez GMCRCanada.ca, GMCR.com, Keurig.ca, VanHoutte.com, Timothys.ca et BaristaPrima.ca.

Bas de vignette : "La célèbre griffe canadienne Pink Tartan et Keurig, une marque de Green Mountain Coffee Roasters, s'associent pour la création d'une tasse en série limitée (Groupe CNW/GMCR Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131125_C4453_PHOTO_FR_33798.jpg

SOURCE : GMCR Canada

Renseignements :

Pour de plus amples renseignements, des images du produit en haute résolution ou pour planifier une entrevue avec la designer Kimberley Newport-Mimran ou un porte-parole de Keurig, veuillez communiquer avec :

Véronique Désilets
Cabinet de relations publiques NATIONAL
vdesilets@national.ca
514-843-2059

Camille Delacour
Cabinet de relations publiques NATIONAL
cdelacour@national.ca
514-843-2388

Profil de l'entreprise

GMCR Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.