La TaCEQ réagit à la menace du ministre des Finances

« Jouer de la carotte et du bâton n'est jamais propice à créer un climat de confiance nécessaire au dialogue » - Paul-Émile Auger, secrétaire général de la TaCEQ.

QUÉBEC, le 14 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Pour la Table de concertation étudiante du Québec (TaCEQ), un consensus ne s'impose pas et ne s'obtient pas sous la menace. L'engagement du gouvernement de réinvestir 8,5% à compter de 2014-2015 ne doit faire l'objet d'aucun jeu politique. L'objectif étant de remédier aux coupures majeures qu'il a imposées aux universités en pleine année fiscale. On ne peut forcer la main des participants au Sommet sur l'enseignement supérieur.

« Si ce gouvernement affirmait en novembre que nous entrions dans une ère de dialogue, que doit-on penser de l'apparition de nouvelles « conditions » du ministre Marceau alors qu'on nous promettait une démarche ouverte et transparente ?  Combien d'attaches de ce genre apparaitront ? Qui tient les ficelles et quels sont ses véritables motifs ? Nos membres s'interrogent présentement et on ne peut pas les blâmer», a affirmé Paul-Émile Auger.

À quelques jours du Sommet, la TaCEQ croit que nos représentants ont le devoir d'être conséquents. On ne change pas les paramètres au milieu d'un processus lorsque l'on est sincère et que l'on croit en la démarche mise de l'avant.

« L'obligation de résultats que s'est imposée ce gouvernement ne peut passer devant le bien commun et les intérêts de l'ensemble de la société québécoise. La TaCEQ s'est engagée de bonne foi. Nous espérons que l'investissement du gouvernement dans ce processus n'est pas de faire fructifier son capital politique », a conclu Paul-Émile Auger.

La Table de concertation étudiante du Québec (TaCEQ) est une association étudiante nationale indépendante. Elle représente près de 70 000 étudiantes et étudiants de l'Université Laval, McGill et Sherbrooke.

SOURCE : TABLE DE CONCERTATION ETUDIANTE DU QUEBEC (TACEQ)

Renseignements :


Contact: M. Étienne Chabot, attaché politique
Cell: 1-418-571-1928
Courriel: attache.executif@aelies.ulaval.ca

Profil de l'entreprise

TABLE DE CONCERTATION ETUDIANTE DU QUEBEC (TACEQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.