La table est mise pour la 14e édition du festival gastronomique et culturel Un goût des Caraïbes!

MONTRÉAL, le 16 mai 2013 /CNW Telbec/ - Mme Mary Deros, responsable des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, a procédé aujourd'hui à l'hôtel de ville de Montréal au lancement de la 14e édition du festival Un goût des Caraïbes, sous le thème Célébrons nos origines, notre héritage - l'Afrique et les Caraïbes, le meilleur des deux mondes. L'événement a eu lieu en présence de la présidente de l'Association culturelle Playmas de Montréal, madame Gemma Raeburn-Baynes et de sa vice-présidente, madame Judy Manoo, les deux initiatrices du concept de ce festival culinaire. Il y avait également des représentants du corps consulaire ainsi que de nombreux représentants des îles des Caraïbes et des pays africains.

« Depuis les tout débuts du festival, la Ville de Montréal a contribué au succès de cet événement qui célèbre l'art culinaire des Caraïbes. Le continent africain se joint cette année à la fête. Cette 14e édition s'annonce donc plus festive que jamais et je lance une invitation à l'ensemble des Montréalaises et des Montréalais, ainsi qu'à ceux qui nous visitent, à prendre part aux nombreuses activités qui sont proposées dans le cadre de ce grand rendez-vous culturel », a déclaré Mme Deros.

Les 18 et 19 mai prochain, l'Aréna Raymond-Bourque, situé dans l'arrondissement de Saint-Laurent, sera l'hôte de cette grande fête qui proposera aux visiteurs ateliers culturels et patrimoniaux, divertissements, artisanat et ateliers de danse. Le tout accompagné bien évidemment de musique et de spécialités culinaires des Caraïbes et de l'Afrique.

« La découverte culinaire fait partie des passions que partagent les Montréalais et la diversité des traditions gastronomiques rapproche à bien des égards les citoyens. Ce festival est donc une belle occasion de découvrir l'art culinaire de divers pays du Sud, mais aussi de découvrir la richesse de la diversité de la population montréalaise », a conclu Mme Deros.

Partenaire de l'événement depuis ses débuts, la Ville de Montréal a accordé cette année un soutien financier à hauteur de 5 000 $ au groupe organisateur, l'Association culturelle Playmas de Montréal, dans le cadre de son Programme de soutien à la diversité des expressions culturelles - festivals et événements - 2013. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le festival, veuillez consulter le site Web suivant : www.atasteofthecaribbean.ca.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :  
Sarah Shirley, cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-5628

Renseignements :   
Philippe Rousseau, division des affaires publiques
514 872-5012


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.