La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie s'associe aux Maple Leafs de Toronto et à la fondation de la Maple Leaf Sports and Entertainment pour faire vivre une expérience de hockey unique à de jeunes diabétiques

TORONTO, le 3 mars 2016 /CNW/ - La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie (la «Sun Life») est fière de s'allier avec la fondation de la Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE Foundation) et les Maple Leafs de Toronto dans la lutte contre le diabète. Grâce à ce partenariat unique, des enfants atteints du diabète de type 1 qui ne disposent pas nécessairement des moyens financiers pour jouer au hockey pourront participer à un camp d'été d'une semaine pour s'adonner à ce sport. Ainsi, ils auront l'occasion d'acquérir des compétences pratiques, notamment l'esprit d'équipe, la confiance en soi et le respect, tout en découvrant les diverses facettes du hockey et des trucs pour composer avec leur maladie tant sur la glace qu'ailleurs.

«Nous sommes très heureux de nous associer à la MLSE Foundation dans la lutte contre le diabète, se réjouit Paul Joliat, vice-président adjoint, philanthropie et parrainage, Financière Sun Life. À la Sun Life, nous sommes les premiers témoins des répercussions physiques et financières du diabète sur les familles. Les programmes tels que celui-ci soutiennent nos efforts continus pour donner aux Canadiens les moyens de participer avec nous à la prévention et à la gestion de cette maladie.»

Dans le cadre du programme, la Sun Life remettra 500 $ à la MLSE Foundation pour chaque aide au cours d'un but marqué par les joueurs des Maple Leafs lors de leurs matchs à domicile en mars. La Sun Life a également demandé à la Leafs Nation de joindre le mouvement. Chaque fois qu'un partisan envoie ou retransmet un gazouillis avec le mot-clic #SunLifeAgainstDiabetes pendant un match à domicile des Leafs en mars, un don supplémentaire de 5 $ sera effectué, jusqu'à concurrence de 50 000 $.

«Le programme représente une excellente façon de faire bouger les jeunes atteints du diabète de type 1 et de leur faire voir les bons côtés d'un mode de vie sain, indique Michael Bartlett, directeur général de la MLSE Foundation. Avec l'aide de la Sun Life, nous encourageons les Maple Leafs de Toronto et ses fidèles partisans à jouer un rôle positif dans la collectivité, en plus d'aider les enfants aux moyens financiers limités à acquérir de bonnes compétences de base et à bien gérer leur maladie.»

Une partie des dons recueillis servira à financer un atelier de hockey pour les enfants souffrant du diabète de type 1, au Centre MasterCard d'excellence en hockey, le 14 mars, parrainé par la Sun Life et les Maple Leafs de Toronto. L'atelier comprend un volet sur le diabète pour apprendre aux jeunes de la collectivité comment gérer adéquatement leur maladie, et l'importance de faire de l'exercice régulièrement et de bien se nourrir pour maintenir de saines habitudes de vie. En cette occasion, les enfants pourront passer du temps avec leurs idoles du hockey puisque d'anciens joueurs des Maple Leafs de Toronto seront présents pour partager leur savoir-faire.

La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie est membre du groupe Financière Sun Life.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2015, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 891 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».

À propos de la MLSE Foundation
La MLSE Foundation croit que tous les enfants devraient avoir la possibilité de faire du sport et d'aller à la poursuite de leurs rêves sur le terrain. Avec le soutien des équipes de la MLSE, la fondation finance la remise en état d'installations sportives locales et les programmes qui encouragent les enfants à pratiquer des sports et des loisirs. Depuis sa création en décembre 2009, la MLSE Foundation a investi plus de 19 millions de dollars dans la collectivité. Pour en savoir plus, visitez le site www.mlsefoundation.org, ou suivez la fondation sur Twitter à @MLSEFoundation.

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements :

Renseignements pour les médias :
Geneviève Jutras
Conseillère principale, relations publiques
Tél. : 514 866-3361
genevieve.jutras@sunlife.com

Melissa Perri
Coordonnatrice, communications d'entreprise, MLSE
416-815-5524
melissa.perri@mlse.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.