La succursale de Sudbury de BDC: Au service des entrepreneurs depuis 50 ans

SUDBURY, ON, le 13 mai /CNW Telbec/ - La succursale de Sudbury de la Banque de développement du Canada (BDC) a franchi aujourd'hui une étape marquante. Il y a 50 ans, jour pour jour, elle ouvrait ses portes aux entrepreneurs de Sudbury et des environs.

"BDC sert les entrepreneurs de la région du Grand Sudbury et de tout le Nord de l'Ontario depuis 1960, a indiqué Tim Whalen, directeur district pour BDC. Nous sommes fiers que nous jouons auprès des petites et moyennes entreprises de la région afin de les aider à croître et à prospérer."

Au cours des 50 dernières années, la succursale de Sudbury de BDC a grandi au même rythme que les entrepreneurs. Aujourd'hui, une équipe dévouée de 14 employés met en commun ses talents et compétences diversifiés pour offrir des solutions d'affaires adaptées aux besoins de la clientèle locale. L'équipe fournit des services de financement et de consultation à des entreprises œuvrant dans le secteur des produits et des services miniers ainsi que dans un éventail de plus en plus large d'industries naissantes de la région. "La combinaison des services de financement et de consultation nous permet de fournir des solutions d'affaires intégrées, explique M. Whalen. C'est ainsi, notamment, que nous pouvons aider les entrepreneurs de la région à étendre leurs activités au delà des marchés nationaux."

Au cours des 18 derniers mois, la succursale de Sudbury de BDC s'est aussi employée activement à aider les entreprises locales à surmonter la récession. Elle a reçu un nombre sans précédent de demandes de prêt et a répondu à l'appel en fournissant un niveau record de prêts pour soutien au fonds de roulement aux entreprises admissibles.

"Les entreprises de la région font face à des défis et à des occasions tout à fait uniques, a indiqué M. Whalen. En tant que partie intégrante de cette collectivité, l'équipe de BDC à Sudbury comprend leurs besoins en constante évolution et y répond à l'aide de solutions innovatrices. Nous soutenons les entrepreneurs locaux depuis un demi-siècle et nous avons la ferme intention d'employer les 50 prochaines années à resserrer encore davantage nos liens avec le milieu des affaires du Nord de l'Ontario."

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour plus d'information, visitez le www.bdc.ca.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, Banque de développement du Canada, (514) 283-7929, Johanne.bissonnette@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.