La succursale de la SAQ du boulevard des Forges demeurera ouverte

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 17 mai 2013 /CNW Telbec/ - De passage en Mauricie, le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, M. Yves-François Blanchet, annonce qu'à la suite de discussions intervenues avec la Société des alcools du Québec (SAQ), il a été convenu que la succursale de la rue des Forges demeurera ouverte pour au moins 16 mois.

« La succursale du centre-ville de Trois-Rivières continuera à offrir ses services à la population du secteur, aux travailleurs du centre-ville et aux touristes au moins jusqu'à l'automne 2014. Aussi, la SAQ suivra avec attention les développements des différents projets de marché public dans le secteur du centre-ville de Trois-Rivières afin d'évaluer la possibilité de s'y associer », a déclaré le ministre.

Le ministre Blanchet se montre optimiste : « La SAQ s'est montrée responsable et sensible quant à l'impact de la fermeture des Forges sur l'activité économique et touristique du centre-ville de Trois-Rivières. En maintenant en activité la succursale du centre-ville pour une période étendue, la SAQ se donne le temps de suivre l'évolution du projet de marché au centre-ville pour lequel elle a un intérêt et qui pourrait représenter une occasion d'affaires intéressante. »

Le ministre insiste aussi sur l'ouverture d'esprit dont la société d'État a fait montre tant dans ses échanges avec le gouvernement et les acteurs locaux : « Je suis très content de la façon dont les choses se sont passées.  La SAQ est un citoyen corporatif responsable et à l'écoute de ses clients et ultimement ses actionnaires », a-t-il ajouté.

Yves-François Blanchet insiste enfin sur la responsabilité de la communauté afin que le sursis obtenu devienne permanent : « La SAQ est une société commerciale qui doit produire un rendement financier. Si nous voulons garder notre succursale ouverte, nous devons favoriser sa rentabilité. Je salue l'initiative de la ville de Trois-Rivières qui déjà a offert une facilitation en termes de stationnement, je suis confiant que le début des activités de l'Amphithéâtre générera un achalandage supplémentaire, et surtout, si les Trifluviens veulent garder leur SAQ du centre-ville, et bien qu'ils la fréquentent davantage. Ce que j'ai demandé, c'est un sursis. La communauté a fait valoir d'excellents arguments qui furent d'ailleurs très bien reçus. »

   

SOURCE : Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs

Renseignements :


Catherine Salvail
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.