La Subaru Tribeca 2013 : élégante, puissante et polyvalente

MISSISSAUGA, ON, le 28 sept. 2012 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) est ravie d'annoncer l'arrivée de la Subaru Tribeca 2013.  La Tribeca 2013 est le VUS de prédilection des conducteurs qui recherchent un véhicule pour sept occupants, désirent la maniabilité assurée en toutes conditions du légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, et exigent un éventail de formidables caractéristiques livrées de série, afin de rendre tous les trajets agréables.

Chaque modèle Tribeca offre un formidable éventail de caractéristiques, qui rendent l'expérience de conduite aussi agréable que sécuritaire. Celles-ci incluent, entre autres, un toit ouvrant vitré électrique, entrebâillant et coulissant, un contrôle de température automatique à deux zones avec purificateur d'air, un volant gainé de cuir avec commandes audio intégrées, des sièges avant chauffants à réglage électrique avec support lombaire, des longerons de toit, des coussins gonflables frontaux et latéraux aux places avant, des rideaux gonflables latéraux avec capteur de capotage, des rétroviseurs extérieurs couleur caisse à réglage électrique et dégivrants avec feux clignotants à DEL intégrés, des antibrouillards halogènes à réflecteurs multiples et plus encore. En plus d'offrir un habitacle bon chic bon genre pouvant accueillir sept occupants, la Tribeca bénéficie d'une capacité de remorquage de 1 591 kg (avec remorque à freins) pour un surcroît de polyvalence.

La Tribeca peut en outre se bonifier des groupes d'options Limited et Optimum. Ces versions incluent de série un système mains libres blueconnect de Bluetooth à activation vocale, qui permet de faire et de recevoir des appels sans avoir recours au combiné, à un casque d'écoute, à une oreillette ou à tout autre dispositif monté dans le véhicule, puisque le dispositif blueconnect reconnaît automatiquement les téléphones synchronisés Bluetooth au démarrage du véhicule. Dans ce système, la technologie d'activation vocale Bluetooth affiche à l'écran de surveillance tous les appels entrants sur le téléphone mobile compatible. L'utilisateur peut effectuer et prendre ses appels par le truchement de l'interface blueconnect montée au pavillon.

En outre, les versions Limited et Optimum s'équipent de jantes en alliage d'aluminium de 18 pouces (à sept rayons), de moulures protectrices de bas de caisse, de passages de roues et d'angles de pare-chocs assorties à la caisse, de longerons de toit surélevés au fini argenté, de phares à décharge haute intensité (DHI), d'un système de dix enceintes Harman Kardon avec caisson de graves, d'assises de siège en cuir et d'une mémoire de deux positions du siège conducteur. La Tribeca groupe Optimum propose en plus un système de navigation GPS sur DVD.

Performance contrôlée
Le moteur BOXER SUBARU de 3,6 litres à 24 soupapes et DACT de la Tribeca développe 247 lb-pi de couple à 4 400 tr/min, et 256 chevaux de puissance à 6 000 tr/min. Ce moteur affiche une excellente performance en regard des émissions polluantes, un très bon rendement énergétique dans les situations de conduite réelles de même qu'un couple remarquable à bas et à moyen régime. Les propriétaires seront par ailleurs ravis d'apprendre que la Tribeca carbure à l'essence sans plomb ordinaire, contrairement à de nombreux modèles concurrents.

Le moteur de 3,6 litres bénéficie du système de contrôle actif des soupapes double (AVCS double), lequel module la séquence de calage des soupapes à l'admission et à l'échappement. Il est couplé à une transmission automatique à commande directe à 5 rapports avec mode manuel et contrôleur d'impulsion d'accélération. En résulte des changements de rapports plus rapides, une réduction des temps morts et des accélérations douces et linéaires.

Le module de commande de transmission analyse la vitesse du véhicule et l'ouverture du papillon des gaz pour évaluer la puissance disponible, calculant simultanément la position optimale du rapport en fonction du degré de la pente. Ce faisant, les changements de rapports superflus sont moins nombreux quand on gravit ou descend une pente, et le rendement énergétique s'en trouve amélioré. Pour rehausser davantage la douceur de la performance, le contrôleur d'impulsion d'accélération Subaru fait concorder la vitesse de la transmission et le régime du moteur de façon à ce que les passages soient plus uniformes et mieux contrôlés dans les rétrogradations.

La Tribeca est équipée de la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru avec distribution variable du couple (VTD), technologie à laquelle s'ajoutent un dispositif de contrôle de la dynamique du véhicule et un système de contrôle de la traction (TCS) aux quatre roues

Subaru : chef de file en matière de sécurité
Le vaste éventail de technologies dynamiques de sécurité qui équipent la Tribeca 2013 inclut, de série, un système de freinage antiblocage ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues, un programme de stabilité électronique VDC (contrôle de la dynamique du véhicule) ainsi qu'un système de traction intégrale symétrique à prise constante et un dispositif d'assistance au freinage d'urgence. Dans les situations de freinage d'urgence, les conducteurs appliquent souvent une force à la pédale qui est inférieure à ce qui est nécessaire, malgré leur rapidité de réaction. Le dispositif d'assistance au freinage d'urgence analyse la rapidité avec laquelle le conducteur enfonce la pédale et si la vélocité de la pédale est supérieure à un certain niveau, le dispositif d'assistance au freinage d'urgence intensifie immédiatement la pression jusqu'à la limite de l'ABS, afin de favoriser une plus grande efficacité de freinage. La Tribeca 2013 comporte également un système de priorité des freins qui diminue la puissance de sortie du moteur lorsque la pédale de frein et l'accélérateur sont enfoncés simultanément, pour des manœuvres d'immobilisation sans histoires.

Le système de distribution électronique de la force de freinage (EBD) équipe de série les Tribeca. Le système EBD règle automatiquement la correction du freinage avant/arrière selon la charge du véhicule et s'avère plus efficace que le répartiteur de freinage conventionnel. 

Sur tous les modèles Subaru, le fondement de la sécurité des occupants repose sur l'architecture éprouvée de son châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau, dont la configuration du châssis avant disperse l'énergie d'impact dans trois directions. Cette conception réunit une série d'arceaux autour de l'habitacle et fournit une excellente protection lors de différents types de collision. Les poutrelles de protection en acier haute résistance dans les portières et la mousse à absorption d'énergie rehaussent la sécurité en cas d'impact latéral.

Les technologies de sécurité passive livrées de série comprennent le système évolué de coussins gonflables (SRS) frontaux Subaru, des coussins gonflables latéraux montés dans les sièges du conducteur et du passager avant, ainsi que des rideaux gonflables latéraux avec capteur de capotage.

Les sièges avant à protection traumatique contribuent à réduire les risques de lésions traumatiques en cas de collision arrière, tandis que la pédale de frein qui cède en cas d'impact et le repose-pied absorbant les chocs côté conducteur contribuent à réduire les blessures aux jambes lors d'une collision frontale.

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. L'entreprise, dont le siège social est situé à Mississauga (Ontario), commercialise et distribue des voitures, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de plus de 85 concessionnaires autorisés du Canada. Pour plus d'information, visitez www.pr.subaru.ca ou www.subaru.ca.


Bas de vignette : "Subaru Tribeca 2013 (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120928_C2785_PHOTO_FR_18655.jpg

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SOURCE : Subaru Canada Inc.

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