La Subaru Outback 2014 : Polyvalence robuste, puissante efficacité

  • Une garde au sol plus haute que celle de nombreux VUS et multisegments, mais un bas seuil d'accès.
  • La maniabilité précise d'une voiture et la polyvalence d'un VUS.
  • La traction intégrale symétrique à prise constante livrée de série, et une économie d'essence impressionnante de 6,5 L/100 km.

MISSISSAUGA, ON, le 8 juill. 2013 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. est ravie d'annoncer l'arrivée de la Subaru Outback 2014.  Solution de rechange au VUS traditionnel, l'aventurière Subaru Outback allie la maniabilité nette d'une voiture à la polyvalence d'un VUS. La traction intégrale symétrique à prise constante Subaru livrée de série distingue la Outback des multisegments concurrents, qui proposent habituellement leur rouage intégral à coût supplémentaire. En outre, sa garde au sol de 220 mm est plus haute que celle de nombreux gros VUS et multisegments, mais conserve un seuil d'accès peu élevé.

Une performance dynamique, doublée d'une grande efficacité
Sous le capot, la Outback 2.5i Commodité 2014 propose un moteur BOXER SUBARU de 2,5 litres à double arbre à cames en tête (DACT), qui produit 173 chevaux de puissance et 174 lb-pi de couple, pour une performance et un rendement énergétique accrus, tandis que la Outback 3.6R 2014 s'équipe d'un moteur BOXER SUBARU à 6 cylindres de 3,6 litres et 256 chevaux.

La Outback 2.5i Commodité offre le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports livrée de série ou une transmission à variation continue (CVT) Lineartronic de deuxième génération, alors que la Outback 3.6R s'équipe d'une transmission automatique à contrôle électronique direct à cinq rapports avec mode manuel (5EAT). L'utilisation des palettes de changement de vitesse intégrées au volant active la fonction de rétrogradation par impulsion, ce qui donne au véhicule un comportement encore plus sportif.

Les modèles équipés de la boîte CVT Lineartronic affichent une économie d'essence de 6,5 L/100 km sur la route et de 8,6 L/100 km en ville. Les modèles à boîte manuelle à 6 rapports jouissent d'un rendement énergétique de 7,1 L/100 km sur la route et de 9,4 L/100 km en ville.

Le système d'aide à la conduite EyeSight de Subaru livrable sur davantage de modèles
La gamme Outback 2014 bénéficie de l'option du système d'aide à la conduite EyeSight de Subaru sur la  Outback 2.5i groupe Limited en plus de la  Outback 3.6R groupe Limited, qui intègre un régulateur de vitesse adaptatif, une fonction de freinage précollision et une alerte de déviation de trajectoire. Cette technologie de sécurité préventive -  qui utilise une caméra stéréoscopique élaborée par Subaru pour offrir un champ de vision plus large que celui des systèmes à radar - peut détecter les obstacles devant une voiture et limiter les dommages potentiels en cas d'impact.

Cinq versions d'équipement
La Subaru Outback 2014 se décline en cinq versions d'équipement - les modèles 2.5i Commodité, avec groupe Tourisme ou Limited, et le modèle 3.6R, auquel peut aussi s'ajouter le groupe Limited. La Outback 2.5i Commodité est également livrable avec l'option PZEV, tandis que les Outback 2.5i et 3.6R avec groupe Limited peuvent être complétées, en option, avec le système d'aide à la conduite EyeSight. Le modèle d'entrée de gamme 2.5i Commodité affiche une longue liste de caractéristiques de série, notamment des rétroviseurs extérieurs couleur caisse à réglage électrique, dégivrants et escamotables, des phares entièrement automatiques, un siège conducteur à dix réglages électriques, des sièges avant chauffants, la connectivité pour téléphones mobiles à activation vocale et la fonction d'audio en continu Bluetooth, un port USB, un régulateur de vitesse et des commandes audio au volant, une banquette arrière divisée 60/40 et rabattable à plat de même qu'un frein de stationnement électronique avec dispositif antirecul. Le dispositif antirecul électronique maintient le véhicule immobile lorsqu'il est à l'arrêt sur une pente, jusqu'à ce que le conducteur appuie sur l'accélérateur pour redémarrer.

Les modèles Outback avec groupe Tourisme comprennent certaines caractéristiques additionnelles, par exemple un toit ouvrant vitré électrique coulissant et entrebâillant, un dégivreur d'essuie-glace au pare-brise, un volant gainé de cuir, un contrôle automatique de la température à deux zones, un système d'enceintes à 6 haut-parleurs et un plateau dans l'aire de chargement.

Sur les modèles Outback 3.6R, l'équipement comprend un toit ouvrant vitré électrique coulissant et entrebâillant, un volant gainé de cuir, un système d'enceintes à 6 haut-parleurs et un contrôle automatique de la température à deux zones.

Les modèles Outback 2.5i et 3.6R dotés du groupe Limited sont livrés de série avec une sellerie en cuir, un rétroviseur intérieur antiéblouissement avec Homelink, un système de navigation GPS à écran tactile ACL de 7 pouces, des commandes et des fonctions de navigation à activation vocale, la radio satellite XM (abonnement requis), une caméra de marche arrière et une fente pour carte SD très pratique pour la mise à jour des cartes routières, des enceintes et un amplificateur harman/kardon ainsi qu'un siège passager avant à quatre réglages électriques.

Technologie de réduction des émissions PZEV (véhicule à émissions quasi nulles)
La désignation PZEV est attribuée aux véhicules qui respectent les normes d'émissions strictes établies par le California Air Resources Board (CARB). Au Canada, les véhicules Subaru PZEV respectent les normes SULEV (véhicule à émissions super ultra faibles) du CARB et éliminent pratiquement les émissions de vapeurs de carburant provenant du système d'alimentation. Comparativement à la moyenne des véhicules neufs, les véhicules Subaru PZEV génèrent des émissions d'échappement significativement plus propres. Dans certains cas, les émissions d'échappement des véhicules qui satisfont aux normes PZEV sont plus propres que celles des véhicules hybrides ou à carburant de remplacement.

Une suspension indépendante pour des virages plus aplombés
Tous les modèles Subaru s'équipent d'une suspension avant à jambes de force, qui offre une voie élargie et un grand débattement. La suspension arrière à double triangulation, également de série sur tous les modèles, manie les routes cahoteuses et les virages serrés avec aisance et précision, assurant une adhérence maximale des pneus, un minimum de vibrations et une qualité de conduite considérablement améliorée. Ces éléments assurent un comportement aplombé en virage et une tenue de route confortable et silencieuse peu importe le type de chaussée.

Contrôle de la dynamique du véhicule (VDC)
Livré de série sur chaque Subaru, le dispositif VDC utilise une série de capteurs pour surveiller et analyser si le véhicule suit la trajectoire voulue par le conducteur. Advenant une perte imminente de stabilité, le partage du couple de la traction intégrale, la puissance de sortie du moteur et le freinage individuel des roues s'ajustent automatiquement pour aider le véhicule à demeurer sur sa trajectoire. Un interrupteur pratique permet de désactiver le contrôle de la dynamique du véhicule lorsqu'on roule dans la gadoue, la neige abondante ou le gravier. En position « off », le système désactive la fonction de réduction du couple tandis que l'ABS et le système de contrôle de la traction continuent de fonctionner.

Subaru : chef de file en matière de sécurité
Chez Subaru, notre mission est d'inspirer confiance et tranquillité d'esprit, quelle que soit la route. Lorsque l'impensable survient, l'ingénierie de la Outback fait appel à une approche « de l'intérieur vers l'extérieur » pour la protection des occupants, grâce à la sécurité renommée de Subaru. Grâce à l'engagement de Subaru en matière de protection tous azimuts, la Outback a réussi à obtenir une mention MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ de l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). En fait, pour une quatrième année consécutive, tous les modèles de la gamme Subaru ont obtenu la mention MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ de l'IIHS. La Subaru Outback a également obtenu la distinction Premier choix sécurité + de l'IIHS.  Pour accéder à la nouvelle distinction PREMIER CHOIX SÉCURITÉ +, un véhicule doit obtenir une cote « Bonne » aux essais de protection des occupants dans au moins quatre des cinq catégories évaluées, y compris le nouvel essai de collision à faible chevauchement, avec une cote « Acceptable » au minimum dans tous les essais.

Le vaste éventail de technologies dynamiques de sécurité qui équipent la Outback 2014 inclut, de série, un système de freinage antiblocage ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues, un programme de stabilité électronique VDC (contrôle de la dynamique du véhicule) ainsi qu'un système de traction intégrale symétrique à prise constante et un dispositif d'assistance au freinage d'urgence. Dans les situations de freinage d'urgence, les conducteurs appliquent souvent une force à la pédale qui est inférieure à ce qui est nécessaire, malgré leur rapidité de réaction. Le dispositif d'assistance au freinage d'urgence analyse la rapidité avec laquelle le conducteur enfonce la pédale et si la vélocité de la pédale est supérieure à un certain niveau, le dispositif d'assistance au freinage d'urgence intensifie immédiatement la pression hydraulique jusqu'à la limite de l'ABS, afin de favoriser une plus grande efficacité de freinage.

Le système de distribution électronique de la force de freinage (EBD) est également livré de série. Le système EBD règle automatiquement la correction du freinage avant/arrière selon la charge du véhicule et s'avère plus efficace que le répartiteur de freinage conventionnel.

Sur tous les modèles Subaru, le fondement de la sécurité des occupants repose sur l'architecture éprouvée de son châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau, dont la configuration du châssis avant disperse l'énergie d'impact dans trois directions. Cette conception réunit une série d'arceaux autour de l'habitacle et fournit une excellente protection lors de différents types de collision. Les poutrelles de protection en acier haute résistance dans les portières et la mousse à absorption d'énergie rehaussent la sécurité en cas d'impact latéral.

Les technologies de sécurité passive livrées de série comprennent le système évolué de coussins gonflables (SRS) frontaux Subaru, des coussins gonflables latéraux montés dans les sièges du conducteur et du passager avant, ainsi que des rideaux gonflables latéraux. De plus, un capteur de capotage peut déclencher le déploiement des rideaux gonflables lors d'une situation de capotage imminent.

Les sièges avant à protection traumatique contribuent à réduire les risques de lésions traumatiques en cas de collision arrière, tandis que la pédale de frein qui cède en cas d'impact et le repose-pied absorbant les chocs côté conducteur contribuent à réduire les blessures aux jambes lors d'une collision frontale.

Une valeur primée
En plus de son immense polyvalence, de ses qualités insoupçonnées de routières et de ses capacités toutes saisons, la Outback possède depuis quelques années une feuille de route impressionnante en matière de récompenses. La Outback a non seulement été désignée MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ et PREMIER CHOIX SÉCURITÉ + par l'IIHS, mais a aussi reçu d'ALG (Automotive Lease Guide) le prix du Meilleur utilitaire intermédiaire pour une troisième année d'affilée ainsi que le prix de la Meilleure voiture intermédiaire pour la valeur retenue du Canadian Black Book pour une quatrième année consécutive. Qui plus est, Le Guide de l'auto a décerné à la Outback le prix du Meilleur multisegment de moins de 50 000 $.

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. L'entreprise, dont le siège social est situé à Mississauga (Ontario), commercialise et distribue des voitures, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de plus de 85 concessionnaires autorisés du Canada. Pour plus d'information, veuillez visiter www.pr.subaru.ca ou www.subaru.ca.

*EyeSight n'est pas conçu pour se substituer à la vigilance et à l'attention du conducteur sur la route. Le système pourrait ne pas réagir dans toutes les situations. Il comporte certaines limitations fonctionnelles, par exemple lorsque les conditions météorologiques brouillent la vue des caméras. Enfin, malgré toutes les technologies sophistiquées en place, un conducteur doté d'une bonne vision, qui est attentif à la route sera toujours le meilleur gage de sécurité sur la route.

Bas de vignette : "Outback 2014 (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130708_C6003_PHOTO_FR_28841.jpg

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SOURCE : Subaru Canada Inc.

Renseignements :

Joe Felstein ou Julie Lychak 
(905) 568-4959     

Amyot Bachand
Relations avec les médias, région du Québec
(514) 691-9276


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