La STTR en marche vers Vancouver 2010: 5 000 km à pied pour illustrer
l'investissement santé SFBL

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 26 oct. /CNW Telbec/ - Le cabinet de services financiers SFBL a présenté aujourd'hui son "programme exclusif investissement santé" qui s'inscrit dans le cadre de l'assurance collective en entreprise. SFBL et son client, la Société de Transports de Trois-Rivières (STTR), ont collaboré pour le lancement du défi podomètre "La STTR en marche vers Vancouver 2010".

Les employés et leur famille comptabiliseront les pas effectués quotidiennement au cours du prochain mois afin de parcourir les quelques 5 000 km qui séparent la ville de Trois-Rivières de la ville-hôtesse des prochains Jeux olympiques d'hiver, Vancouver.

Le défi podomètre à la STTR

Ce défi podomètre regroupant une centaine de participants, fait partie du programme d'initiatives en santé mis en place par SFBL chez ses clients en assurance collective. "C'est évident qu'en tant que gestionnaire, on perçoit ces actions santé comme une façon de lutter contre l'absentéisme relié à la santé physique et psychique, explique Guy de Montigny, directeur général de la STTR. Cela dit, au-delà de ces préoccupations de gestion strictes, on remarque surtout que des initiatives comme celles de SFBL, qui améliorent la santé et le mieux-être de nos employés, nous permettent de profiter d'un meilleur climat professionnel et de renforcer le sentiment d'appartenance à l'entreprise. Des travailleurs qui sont mieux, sont plus heureux, c'est avantageux tant pour nos employés, leur famille que notre clientèle."

La santé...implantation "clé en main" pour les entreprises

Au-delà du défi podomètre, SFBL a fait la lumière sur quelques autres volets de son "programme exclusif investissement santé". Ses clients en assurance collective bénéficient également d'actions santé telles que : la clinique de dépistage (diabète, pression artérielle, et autres), l'intervention en kinésiologie, la livraison mensuelle de fruits et légumes et l'élaboration de repas santé.

"En tant qu'entreprise de services, nous nous démarquons de nos compétiteurs, explique Bertrand Lapointe, PDG de SFBL cabinet de services financiers. Notre programme exclusif investissement santé SFBL, sans coût supplémentaire pour l'entreprise, accompagne les dirigeants des PME du Québec dans l'optimisation de leurs ressources humaines. Cette façon de nous différencier améliore la santé et le mieux-être des employés de nos clients. C'est une stratégie gagnant/gagnant. Notre programme santé est une façon pour les PME de réinvestir dans leur actif le plus important : leurs employés et leur famille."

Monsieur de Montigny est d'ailleurs un excellent exemple de l'impact du "programme exclusif investissement santé SFBL" dans les entreprises du Québec. Suite à la clinique annuelle de dépistage santé de SFBL, il a décidé de se mettre en action. "On m'a dit, lors de la clinique, que ma tension artérielle était légèrement élevée. Ça m'a encouragé à m'inscrire à un programme d'entraînement que je poursuis toujours et qui se passe très bien" relate le directeur général de la STTR, qui participe au défi podomètre avec sa famille.

Le défi demande une moyenne quotidienne de 6 000 pas par jour pour chaque marcheur (employés et famille). Un podomètre porté à la taille sert à comptabiliser le tout avec précision.

Avec la centaine de participants déjà inscrits, le défi podomètre "La STTR marche vers Vancouver 2010" sera accompli d'ici un mois avec des étapes hebdomadaires équivalentes aux distances des trajets vers Sault-Sainte-Marie, Winnipeg et Calgary.

Un défi à suivre dans les prochaines semaines !

SOURCE SERVICES FINANCIERS SFBL

Renseignements : Renseignements: Jessica Ménard, Les Équipes Caissie-Ménard inc., (819) 448-6514 (cell.), caissie.menard@gmail.com

SERVICES FINANCIERS SFBL