La stratégie d'intervention pour le développement de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine semble ignorer dans sa relance les hydrocarbures

MONTRÉAL, le 9 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) s'étonne face à la Stratégie d'intervention gouvernementale pour le développement de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine présentée aujourd'hui par le gouvernement du Québec à Gaspé, qui ne tient aucunement compte du potentiel économique lié à l'exploitation du pétrole dans la région.

« À la veille de la mise en place de la Banque de développement économique du Québec, cette annonce nous étonne au plus haut point. De surcroit, elle semble faire fi des retombées économiques concrètes dont la région pourrait bénéficier grâce au développement de la filière des hydrocarbures, qui offrirait une alternative intéressante au travail saisonnier traditionnel de cette région et dans une perspective de redressement général de nos finances publiques » affirme Mme Françoise Bertrand présidente-directrice générale de la FCCQ.

La situation de précarité de l'emploi qui plane sur la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine pourrait être davantage contrée avec une véritable stratégie régionale de diversification économique, qui tienne compte de l'industrie éolienne et des TI, certes, mais aussi de l'industrie pétrolière, susceptible d'engendrer des retombées très élevées en termes d'emplois, de prospérité et d'expertise locale.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de 155 chambres de commerce et 1200 entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois.
Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE : Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements :

Camilla Sironi
Conseillère aux communications
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514 844-9571 p. 3227
Cell : 514 647-4745
camilla.sironi@fccq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.