La Stratégie d'approvisionnement en matière de construction navale du
gouvernement du Canada répond aux besoins des travailleurs spécialisés de la
côte ouest et de la côte est du pays

OTTAWA, le 3 juin /CNW Telbec/ - Les Syndicats des métiers de la construction du Canada appuient la décision du gouvernement canadien concernant l'avenir de l'industrie de la construction navale. La Stratégie nationale d'approvisionnement proposée explique de manière détaillée le processus d'attribution commerciale, au moyen duquel le gouvernement dépensera 40 milliards de dollars au cours des 30 prochaines années.

Selon le directeur des affaires canadiennes du Département des métiers de la construction, Robert R. Blakely : "L'industrie de la construction navale s'appuiera fortement sur les métiers spécialisés à toutes les étapes des projets de construction, dans l'ensemble du pays. Cette décision aura d'importantes répercussions à la fois sur les besoins futurs en matière de planification de la main-d'oeuvre et d'approvisionnement opérationnel. Nous sommes heureux de constater que le processus est fondé sur la concurrence commerciale et non sur le favoritisme politique."

Mark Curtis, gestionnaire des affaires locales du syndicat Sheet Metal Worker International Association de Victoria, en Colombie-Britannique affirme ce qui suit : "Cette décision a des répercussions sur l'avenir de notre économie locale, puisqu'elle aura des conséquences sur la formation, la capacité pour les jeunes d'obtenir une formation d'apprenti, la rémunération des gens et sur nos employeurs. Nous sommes heureux de voir que nos entrepreneurs en construction et nos partenaires de l'industrie de la construction navale auront une chance de déposer des propositions. La balle est dans le camp de nos entreprises locales pour qu'elles obtiennent du travail pour les résidants de la Colombie-Britannique."

Département des métiers de la construction

Le Département des métiers de la construction représente 450 000 travailleurs spécialisés au Canada. Le Département des métiers de la construction à l'échelle de l'Amérique du Nord FAT-COI (Fédération américaine du travail-Congrès des organisations industrielles) coordonne des activités et fournit des ressources à 15 syndicats affiliés dans les secteurs de la fabrication et de la construction. Cette organisation comporte 386 conseils d'États, de provinces et de localités au Canada et aux États-Unis. En plus d'être présente dans l'industrie de la construction, notre main-d'œuvre qualifiée construit des navires dans des chantiers navals de la côte ouest et de la côte est du pays.

SOURCE Building & Construction Trades Department, AFL-CIO

Renseignements : Renseignements: Christopher Smillie, Affaires législatives et réglementaires, Bureau: (613) 236-0653, poste 25, Cell.: (613) 620-0653

Profil de l'entreprise

Building & Construction Trades Department, AFL-CIO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.