La STQ et Davie concluent un contrat de construction de deux traversiers avec un système de carburation mixte (GNL/Diesel)

Le chantier de construction navale Davie va bâtir les premiers traversiers avec un système de carburation mixte en Amérique du Nord pour la province de Québec.

Pièce(s)-jointe(s): Photo

VILLE DE QUÉBEC, le 16 mai 2013 /CNW Telbec/ - Chantier Davie Canada Inc. («Davie ») annonce aujourd'hui la conclusion d'un accord pour la construction de deux navires pour la Société des Traversiers du Québec (« STQ »).

Les deux traversiers seront utilisés sur le fleuve St-Laurent pour le trajet Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine et entreront en service à l'automne 2015. Mesurant 92 m de long, chaque navire comptera 8 rangées sur deux ponts, permettant ainsi le transport de plus de 115 automobiles et 10 camions-remorques.

Alan Bowen, PDG de Davie, a déclaré que: « Ce projet est resté pendant très longtemps en ébauche et nous sommes très excités de maintenant débuter la construction. Les moteurs à système de carburation mixte (GNL/diesel) correspondent parfaitement avec la spécialité de Davie dans la complexité technologique et innovatrice en matière de systèmes de propulsion et de manœuvrabilité. »

À propos de Davie
Chantier Davie est le plus gros chantier maritime au Canada, mais ses activités commerciales ne se résument pas à la construction de navires. Chantier Davie offre un large éventail de produits et de services à différents secteurs d'activité. Il imagine pour eux des solutions techniques complexes qu'il réalise en mettant à contribution ses équipements de fabrication extrêmement productifs. Des solutions globales clés en main, un emplacement stratégique, deux facteurs qui font de Chantier Davie le partenaire idéal pour une multitude de secteurs, de l'industrie du gaz et du pétrole à la défense.

SOURCE : Chantier Davie Canada Inc.

Santane Weill
Marketing et Communications, Davie