La STM toujours de la fête pour la Journée des musées montréalais

MONTRÉAL, le 2 mai 2013 /CNW Telbec/ - Afin de faciliter les déplacements des visiteurs à l'occasion de la Journée des musées montréalais le 26 mai prochain, la Société de transport de Montréal (STM) sera le transporteur officiel et offrira gratuitement un service de navettes, comme elle le fait depuis les débuts de l'événement en 1987. Les participants à cette journée bien spéciale pourront ainsi se déplacer sans frais d'un musée à un autre et redécouvrir Montréal sous un tout nouvel angle.

45 navettes parcourront six circuits créés pour l'événement. Le carrefour de ces différents circuits se trouvera, cette année encore, au cœur du Quartier des spectacles et le point de rencontre pour le service de navettes sera situé sur la Promenade des artistes, entre les rues Saint-Urbain et Jeanne-Mance. Ce service gratuit, dont les départs auront lieu aux 15 minutes, sera offert de 9 h à 16 h 30. Les participants qui le souhaitent pourront aussi embarquer dans les navettes à chacun des musées situés sur le trajet.

« La Société des directeurs des musées montréalais et la STM sont des partenaires indissociables depuis maintenant 27 ans. Ensemble, nous travaillons à faire de cette formidable activité culturelle une réussite année après année. La commandite de la STM, avec ses navettes, permet indéniablement de démocratiser la culture et de faciliter l'accès aux musées participants et aux activités qui ont cours en cette journée bien spéciale. J'encourage les gens à en profiter pleinement et à se laisser transporter d'un musée à l'autre par les navettes mises à leur disposition» a déclaré le président du conseil d'administration de la STM, M. Michel Labrecque.

«Je saisis aussi l'occasion pour inviter tous ceux et celles qui profiteront de cette belle journée à venir découvrir quelques-unes de nos Étoiles du métro, des musiciens solistes et des groupes qui se produisent habituellement dans les couloirs du métro » a précisé M. Labrecque. «  De 11 h à 16 h 30, nos Étoiles se relaieront à l'extérieur sur la Promenade des artistes pour ensoleiller davantage votre journée. Le programme des Étoiles a été mis en place par la STM pour valoriser les artistes du métro en leur offrant une visibilité et un soutien promotionnel. Soixante artistes ont été retenus en 2013 à la suite d'un rigoureux processus d'auditions. »

Ceux et celles qui choisiront de ne pas utiliser les navettes pourront tout de même visiter une bonne partie des musées participants, plusieurs de ceux-ci étant accessibles à l'année en transport collectif grâce au réseau régulier de bus et de métro, sur présentation d'un titre de transport valide. Rappelons qu'il est possible d'obtenir l'information sur les horaires, par téléphone, avec la ligne AUTOBUS (514 288-6287), sur le site Internet stm.info, sur le site mobile m.stm.info, par la messagerie cellulaire (SMS) en composant 52786 ou encore, par les applications iPhone et Android de la STM.

SOURCE : Société de transport de Montréal

Renseignements :

Amélie Régis
Conseillère corporative - direction principale Affaires publiques
STM
514 280-5508 
amelie.regis@stm.info

Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/#!/stm_nouvelles


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.