La STM renouvelle les supports à vélos aux abords du métro

MONTRÉAL, le 18 sept. /CNW Telbec/ - Dans le cadre du programme de remplacement des supports à vélo, M. Michel Labrecque, président du conseil d'administration de la STM, annonce l'ajout de 300 nouvelles places de stationnement aux abords de huit stations de métro.

Chaque nouveau support à vélos pourra accueillir sept vélos dans le même espace par rapport à deux vélos avec les anciens supports de type mâchoire, ce qui fera plus que tripler le nombre de places. Cette initiative, qui permettra d'uniformiser tous les supports avec ce nouveau modèle à haute densité, portera le nombre de places à 2 200 d'ici la fin de l'année.

La STM complètera l'installation des supports dans certaines stations de métro qui sont situées sur les lignes 2 (orange) et 1 (verte), soit Mont-Royal, Vendôme, Du Collège, Cadillac, Préfontaine, Saint-Laurent, Charlevoix et Angrignon.

"Ce programme, qui a débuté en 2004, s'inscrit dans le cadre du Plan de transport de la Ville de Montréal qui vise à combiner l'utilisation du vélo et du transport collectif", a déclaré M. Labrecque. "La Société prévoit également ajouter en 2010 quelque 700 places supplémentaires, en collaboration avec les différents arrondissements qui seront visés, ce qui portera le nombre total à près de 3 000 places".

"Le Mouvement collectif de la STM prend forme", constate Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec. "La STM s'est résolument engagée dans le cocktail transport, et je me réjouis de cette initiative qui contribuera à faciliter la complémentarité entre le vélo, le métro et le bus".

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Isabelle A. Tremblay, Affaires publiques, STM, (514) 280-4940