La STM met en service les lignes 80 - du Parc et 165 - Côte-des-Neiges durant
les heures de pointe du matin et du soir

MONTRÉAL, le 14 juin /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) annonce la mise en service des lignes de bus 80 - Avenue du Parc et 165 - Côte-des-Neiges durant les heures de pointe du matin et du soir en semaine, et ce, à compter du 21 juin prochain.

Le service de la ligne 535 - Voies réservées du Parc / Côte-des-Neiges sera pour sa part ajusté en fonction de l'ajout de service des lignes 80 et 165 pour notamment continuer d'offrir un service sur le boulevard René-Lévesque durant ces heures de pointe. Afin d'améliorer le confort des clients, la STM intégrera des bus articulés pour le service de la ligne 535.

"Ces deux lignes, qui circulent habituellement en hors pointe durant les jours de semaine et de fin de semaine, seront introduites durant ces périodes à fort achalandage afin d'améliorer la régularité et la ponctualité des passages des bus sur ces importants axes routiers que sont l'avenue du Parc, le boulevard René-Lévesque et le chemin de la Côte-des-Neiges. Ces modifications permettront en outre à la STM de mieux répondre à un besoin croissant en matière de transport collectif pour les clients des arrondissements concernés, notamment pour se rendre plus facilement au métro. Cette initiative s'inscrit dans la foulée du Programme d'amélioration des services en transport en commun, qui est financé à part égales par le ministère des Transport et la Ville de Montréal", a déclaré M. Michel Labrecque, président du conseil d'administration de la STM.

"Notre arrondissement, qui est le plus populeux à Montréal, accueille ces importantes améliorations avec grand plaisir. En effet, nos citoyens sont parmi les plus grands utilisateurs de transport en commun. Je suis convaincu que nos citoyens sauront profiter de ces services bonifiés offerts par notre partenaire, la STM", a ajouté M. Michael Applebaum, maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Rappelons que la STM, en partenariat avec la Ville de Montréal, poursuivra l'application des mesures d'atténuation durant l'été pour diminuer l'impact de l'arrivée du Quartier des spectacles. En effet, ce dernier entraînera des changements permanents quant à la vocation, la circulation et la géométrie de certaines rues localisées à l'intérieur du quadrilatère du boulevard Saint-Laurent à l'est, de la rue de Bleury à l'ouest, de la rue Sherbrooke au nord et du boulevard René-Lévesque au sud. Conséquemment, les parcours modifiés dans ce secteur touchent les lignes 80 - Avenue du Parc, 129 - Côte-Sainte-Catherine, 365 - Avenue du Parc, 535 - Voies réservées du Parc / Côte-des-Neiges et 935 - Trainbus Blainville-Centre-ville.

Les clients sont invités à consulter les Planibus de l'été puisqu'ils contiennent les horaires de toutes les lignes y compris les nouvelles lignes. Pour tout autre renseignement concernant les trajets, les clients sont invités à composer STM-INFO (514-786-4636), à consulter le Plan du réseau ou le site Internet de la STM (www.stm.info) qui contient une foule de renseignements utiles.

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Isabelle A. Tremblay, Direction principale - Affaires publiques, 514 280-4940, isabelle.tremblay@stm.info


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.