La STM lance quatre nouvelles navettes Or pour personnes âgées

MONTRÉAL, le 17 sept. /CNW Telbec/ - M. Michel Labrecque, président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM), annonce la création de quatre nouvelles navettes pour personnes âgées. "Les nouvelles lignes 256 - Navette Or LaSalle, 257 - Navette Or Rivière-des-Prairies, 258 - Navette Or Hochelaga-Maisonneuve et 259 - Navette Or Mercier-Ouest faciliteront les déplacements en transport collectif des aînés dans leur quartier", a déclaré M. Labrecque. Ces navettes s'ajoutent aux trois autres mises en service l'an dernier dans les arrondissements de Montréal-Nord, Rosemont - La-Petite-Patrie et Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension, ce qui porte à sept le nombre de navettes OR sur le territoire desservi par la STM.

À compter du 12 octobre, les parcours desserviront plusieurs résidences pour personnes âgées, de même que les principaux points d'intérêt locaux, incluant des centres commerciaux, des lieux de santé et de loisirs et des centres communautaires. Afin de permettre aux clients de repérer facilement les arrêts, le numéro de la ligne est inscrit sur fond de couleur or sur les panneaux des arrêts.

Le service sera effectué avec des minibus de 14 places, qui offrent plus de flexibilité qu'un bus traditionnel en raison des rues empruntées. La STM mettra donc en service ces navettes en période hors-pointe durant la semaine, soit entre 9 h et 16 h. La ligne 256 circulera les lundis, mardis et jeudis, la ligne 257 circulera les mardis et jeudis, alors que la ligne 258 circulera les lundis, mercredis et vendredis, et la ligne 259, les mardis et jeudis.

"Au cours de la dernière année, nous avons constaté que la clientèle apprécie beaucoup ce service dans la mesure où il leur permet de réduire la distance de marche et le nombre de correspondances lors de leurs déplacements ", a conclu M. Labrecque. "Je profite de l'occasion pour souligner que cette initative est le fruit de la concertation avec le milieu, notamment avec les arrondissements concernés et les représentants de divers organismes locaux. Cette concertation a permis de réaliser ce projet".

Par ailleurs, à compter du printemps 2010, la STM envisage le prolongement des lignes 186 - Sherbrooke Est et 189 - Notre-Dame jusqu'à la station de métro Radisson et à la Place Versailles afin de relier les secteurs de chaque côté de l'autoroute 25 (Mercier-Est, Montréal-Est et Pointe-aux-Trembles) et ainsi éviter une correspondance à la clientèle. Ces modifications aux parcours actuels profiteront à la population de ces trois secteurs y compris aux personnes âgées et aux étudiants du Cégep Marie-Victorin, en éliminant une correspondance obligée avec la ligne 1 du métro.

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Isabelle A. Tremblay, Affaires publiques, (514) 280-4940


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.