La STM, fière partenaire de la Féria du vélo

MONTRÉAL, le 27 avr. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la tenue de la Féria du vélo de Montréal, et plus particulièrement du Tour de l'Île le dimanche 6 juin prochain, la Société de transport de Montréal (STM) est fière d'annoncer à nouveau cette année son partenariat avec Vélo Québec.

Depuis 26 ans, c'est-à-dire dès la première édition, la STM est associée à Vélo Québec qui assure la promotion des modes de transport actif ainsi que la pratique libre et sécuritaire de la bicyclette à des fins de loisir, de tourisme et de transport, tout en exerçant des actions de représentation, de concertation, de recherche, d'éducation et de diffusion. Ce partenariat naturel avec Vélo-Québec constitue une belle occasion pour la STM de promouvoir non seulement le transport collectif mais aussi le transport actif. À cet effet, elle a mis en place un programme multimodal, appelé communément cocktail transport, qui se définit par un maillage entre les grandes sociétés de transport collectif (métro, bus, trains de banlieue, minibus, taxis collectifs) et modes de transport actifs et privés tels que le vélo, le taxi, la location d'auto, le covoiturage. Le citoyen d'une ville ou d'une région peut donc compter sur une offre de transport diversifiée et complète, qui soit alternative à l'auto solo", a déclaré M. Michel Labrecque, président du conseil d'administration de la STM.

Dans la foulée de ce partenariat, la Société sera présente sur les lieux d'animation sous le chapiteau Mouvement collectif où les mascottes Métro et Bus feront de l'animation toute la journée. À cette occasion, la Société offrira aux visiteurs de tourner la roue chanceuse qui donnera la possibilité de gagner des abonnements annuels, mensuels, hebdomadaires ou des titres individuels.

Rappelons que, comme à chaque année, la STM accueillera dans le réseau du métro tous ceux et celles qui participeront aux événements le Tour la Nuit, le 4 mai prochain, et le Tour de l'Île de Montréal et qu'il leur sera possible, à certaines conditions, d'y transporter leur vélo. Tous les détails à ce sujet seront communiqués aux participants dans la trousse qu'ils recevront de Vélo-Québec. Ils seront disponibles sur le site Internet de la STM dans les jours précédant la Féria du vélo de Montréal.

Soulignons en terminant qu'environ 150 personnes représentant la STM participeront au Tour de l'Île de Montréal le dimanche 6 juin prochain.

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Isabelle A. Tremblay, Direction principale - Affaires publiques de la STM, (514) 280-4940, isabelle.tremblay@stm.info