La STM confirme sa présence à la Coupe Rogers avec un match de tennis... dans
le métro

    
       Les amateurs bénéficieront gratuitement du transport collectif
     du 13 au 22 août à Montréal ainsi que pour les années 2011 et 2012
    

MONTRÉAL, le 12 août /CNW Telbec/ - C'est en invitant Aleksandra Wozniak, Stéphanie Dubois, Valérie Tétreault et Virginie Razzano, quatre joueuses professionnelles de tennis du circuit de la Sony Ericsson WTA qui seront du tableau principal du tournoi, à jouer un match à la station la plus achalandée de son circuit, Berri-UQAM, que la Société de Transport de Montréal (STM) et Tennis Canada ont annoncé aujourd'hui une nouvelle entente qui permettra aux détenteurs de billets de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale de bénéficier du transport collectif gratuitement, et ce, pour les trois prochaines années.

"Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à encourager les gens à utiliser le transport en commun," a déclaré le Directeur de la Coupe Rogers Eugène Lapierre. "Non seulement c'est formidable pour l'environnement, mais c'est aussi la façon la plus simple de se rendre à la Coupe Rogers. Grâce à notre association avec la STM, nous sommes confiants que les amateurs de tennis prennent goût à utiliser les transports en commun montréalais au-delà de notre événement."

Les amateurs de tennis n'auront jamais été aussi gâtés. Cette annonce survient après que presque toutes les grandes joueuses mondiales aient confirmé leur présence à la Coupe Rogers du 13 au 22 août prochain au Stade Uniprix. Les détenteurs de billets de la Coupe Rogers bénéficieront du transport gratuit sur tout le réseau de la STM pour les jours des matches auxquels ils ont accès. Ils n'auront qu'à présenter leur billet sur lequel sera imprimé le logo de la STM.

"Fière partenaire des événements sportifs d'envergure à Montréal, la STM encourage la population à se déplacer en transport collectif, tout en la sensibilisant quant aux bienfaits sur l'environnement de laisser la voiture à la maison autant que possible. Notre association avec la Coupe Rogers le démontre bien et constitue une occasion idéale pour inciter les Montréalais à joindre le Mouvement collectif," a déclaré M. Bernard Blanchet, membre du conseil d'administration de la STM et conseiller de l'arrondissement de Lachine. "En ce sens, notre vision rejoint celle de Tennis Canada et de son plan vert et notre partenariat est très positif à cet égard."

Tennis Canada et la STM font équipe depuis 2007 par cette initiative en offrant le transport collectif gratuitement pour les détenteurs de billets. En plus de ce projet, un support à vélo sécurisé est prévu sur le site du tournoi pour encourager les gens à pédaler pour se rendre au tournoi et un service de navette gratuit est offert entre les principaux hôtels du centre-ville et le Stade Uniprix. Tennis Canada compte plusieurs autres volets pour contribuer à l'environnement (compensations de gaz à effets de serre, recyclage, compost, sensibilisation).

En 2008, 41% des spectateurs avaient utilisé au moins une fois le transport collectif pour se rendre au tournoi et en 2009, ce chiffre était grimpé à 47%.

Tous les grands noms ont confirmé leur présence pour l'édition 2010 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale et les billets sont toujours disponibles à la billetterie du Stade Uniprix au 514-273-1515 poste 11, sur le Réseau admission au 514-790-1245 ou en ligne sur www.couperogers.com.

A propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale

La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada et qui célèbre cette année son 129e anniversaire pour les hommes. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale se déroulera sur les courts du Stade Uniprix du 13 au 22 août 2010. Comme tournoi du circuit Sony Ericsson WTA et du circuit US Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale verra les meilleures joueuses du monde se disputer le titre durant neuf jours excitants de tennis à Montréal. Les dix meilleures joueuses mondiales se sont engagées à participer en 2010 à Montréal à ce troisième plus ancien tournoi du monde après Wimbledon et le US Open. Pour les billets, visitez www.couperogers.com.

À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l'ATP et du Sony Ericsson WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Rexall, à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre six tournois professionnels sanctionnés par l'ITF et soutient financièrement cinq autres tournois professionnels disputés au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d'entraînement au Stade Uniprix à Montréal et au Centre de l'excellence à Toronto. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l'Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com.

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Louis-Philippe Dorais, Directeur, communications et marketing, Tennis Canada, 514-273-1515, poste 232, lpdorais@tenniscanada.com; Isabelle Tremblay, Conseillère corporative, Direction principale des affaires publiques, STM, 514-280-4940, Isabelle.tremblay@stm.info


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.