La station du Collège universellement accessible en 2018

MONTRÉAL, le 6 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) annonce un investissement de 10 M$ à la station de métro du Collège sur la ligne orange qui permettra l'installation d'ascenseurs à l'été 2018, améliorant l'expérience client et la qualité des déplacements, particulièrement de la clientèle à mobilité réduite.

Le projet d'accessibilité universelle de cette station fait suite à la décision de construire un nouveau garage souterrain à la station Côte-Vertu, ce qui entraînera sa fermeture temporaire pour au moins dix semaines à l'été 2018. Ainsi, avant cette fermeture, la station du Collège sera munie d'ascenseurs pour minimiser les impacts sur la clientèle.

« Le projet de garage Côte-Vertu permettra à la STM d'augmenter son offre de service sur la ligne orange. Ces travaux majeurs nécessiteront toutefois la fermeture de la station Côte-Vertu durant quelques semaines, privant ainsi les clients d'une station universellement accessible. Afin de pallier cette situation, la station du Collège sera équipée d'ascenseurs en amont des travaux à Côte-Vertu. Il s'agit d'un exemple concret du souci que la STM porte à l'expérience de ses clients », a fait savoir M. Philippe Schnobb, président du conseil d'administration de la STM.

« La mise en accessibilité du réseau de transport collectif montréalais demeure une priorité pour la Ville. Ces investissements sont nécessaires et il s'agit d'une excellente nouvelle pour les Montréalais qui pourront profiter de ce nouvel équipement pour faciliter leurs déplacements », a ajouté M. Aref Salem, responsable des transports au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Deux ascenseurs seront donc intégrés à l'édicule nord qui sera modifié afin de relier les quais et la mezzanine ainsi que la mezzanine et le rez-de-chaussée.

Les travaux d'installation d'ascenseurs devraient débuter à l'hiver 2017 pour se terminer à l'été 2018.

La station du Collège, où 10 lignes de bus se rabattent, accueille quotidiennement plus de 10 000 personnes par jour de semaine.

Stations accessibles
Le réseau du métro de la STM compte maintenant dix stations accessibles: sur la ligne orange, Montmorency, de la Concorde, Cartier, Henri-Bourassa, Jean-Talon, Berri-UQAM, Champ-de-Mars, Lionel-Groulx, Snowdon, Côte-Vertu. Des travaux sont en cours aux stations Rosemont, Place-d'Armes et Honoré-Beaugrand. Enfin, d'autres projets sont prévus aux stations Viau et Vendôme (mise en service 2019) ainsi qu'à Mont-Royal (mise en service 2020).

 

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Amélie Régis, Conseillère corporative, Affaires publiques, 514 280-5508, amelie.regis@stm.info

RELATED LINKS
http://www.stm.info/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.