La Standard Life publie ses résultats du troisième trimestre 2013 au Canada

Remarque : Tous les chiffres sont fondés sur les normes IFRS (Normes internationales d'information financière) et sont en dollars canadiens. Sauf indication contraire, les comparaisons sont établies par rapport à la période correspondante de 2012.

  • Actif total administré en hausse de 4 %, à 46,1 milliards $
  • Actif administré générant des honoraires en hausse de 14 %, à 28,2 milliards $
  • Ventes de fonds distincts en hausse de 66 %, à 321,7 millions $

MONTRÉAL, le 30 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Financière Standard Life inc. (« Standard Life ») a déclaré aujourd'hui que les primes et les dépôts sont demeurés stables à 4,3 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2013 et s'établissaient à 1,4 milliard $ au troisième trimestre (2012 : 1,6 milliard $). Ces résultats reflètent un excellent rendement des fonds de placement individuels de la société.

« Nous poursuivons sur notre lancée dans le secteur des produits individuels, a déclaré Charles Guay, président. Nous continuons à gagner du terrain grâce à nos fonds distincts, qui connaissent la plus forte croissance au Canada, et à ajouter des fonds novateurs à notre gamme de produits, en plus de tirer profit de l'expertise mondiale de notre gestionnaire d'actif, Investissements Standard Life. »

« Je suis satisfait du travail accompli, et plus particulièrement des efforts déployés pour répondre aux besoins de nos clients. Nous venons de lancer notre programme Inertie financière. C'est un engagement important en vue d'inciter les Canadiens à prendre en main la gestion de leur épargne et de leurs placements. Nous avons aussi complètement repensé notre Centre d'éducation pour aider les employés inscrits à un régime d'épargne-retraite collectif de la Standard Life à faire preuve de plus d'assurance et à s'intéresser davantage à la planification de leur avenir financier, a ajouté M. Guay. »

Hausse de l'actif administré générant des honoraires
L'actif total administré a progressé de 4 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 46,1 milliards $ (2012 : 44,3 milliards $), surtout en raison de rentrées nettes et des fluctuations du marché favorables. L'actif administré générant des honoraires a augmenté de 14 % par rapport à l'année dernière et s'établissait à 28,2 milliards $ (2012 : 24,8 milliards $).

Élan maintenu dans le secteur des produits individuels
Dans l'ensemble, les primes et les dépôts des solutions individuelles d'épargne et de placements ont progressé de 12 % pour atteindre 1,4 milliard $ au cours des neuf premiers mois de 2013 (2012 : 1,2 milliard $) et de 32 %, à 471 millions $, au troisième trimestre (2012 : 357,5 millions $). La croissance est attribuable au succès continu des fonds distincts individuels de la Standard Life qui ont affiché une hausse de 22 %, à 922,7 millions $, depuis le début de l'année (2012 : 755,5 millions $), et qui ont bondi de 66 % par rapport au même trimestre de l'année dernière, à 321,7 millions $ (2012 : 194,1 millions $).

Croissance continue dans le secteur des régimes de retraite à cotisations déterminées
Dans l'ensemble, les primes et les dépôts du secteur des produits d'épargne-retraite collectifs s'établissaient à 2,3 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2013 (2012 : 2,4 milliards $) et à 725 millions $ au troisième trimestre de 2013 (2012 : 984 millions $) en raison des mouvements irréguliers dans ce secteur.  Les primes et les dépôts du segment principal du secteur des régimes de retraite à cotisations déterminées ont augmenté de 4,5 %, à 1,9 milliard $, depuis le début de l'année (2012 : 1,8 milliard $), et étaient légèrement en hausse au troisième trimestre, atteignant 566 millions $ (2012 : 565 millions $).

Les activités du secteur des produits d'assurances collectives et de gestion de l'invalidité étaient conformes aux neufs premiers mois de l'année dernière à 532 millions $ (2012 : 533 millions $); elles ont affiché une baisse de 3 % au troisième trimestre, à 174 millions $ (2012 : 180 millions $).

Maintien de la situation solide du capital
La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada, principale filiale d'exploitation de la Financière Standard Life, a déclaré un ratio de solvabilité de 245 % à la fin de septembre (Juin 2013 : 263 %) après avoir versé un dividende de 205 millions $ à Standard Life plc.

Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives concernant les plans, les objectifs et les attentes actuels de la Standard Life à l'égard des conditions financières, du rendement, des résultats, de la stratégie et des objectifs futurs. Les déclarations contenant les termes « croit », « a l'intention de », « s'attend à ce que », « planifie », « cherche à » et « prévoit » et tous les mots ayant un sens comparable sont des déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives comportent des risques et de l'incertitude, car elles se rapportent à des événements futurs et à des circonstances indépendantes de la volonté de la Standard Life. Par conséquent, la situation financière, le rendement et les résultats réels de la Standard Life peuvent différer substantiellement des plans, objectifs et attentes exposés dans les déclarations prospectives. La société décline toute responsabilité quant à la mise à jour des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse ou d'autres déclarations prospectives qu'elle pourrait faire.

Notes aux rédacteurs

  1. Le total des primes et des dépôts déclaré au troisième trimestre de 2013 comprend les primes et les dépôts générés par les polices individuelles d'assurance vie vendues avant 2012. La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada a cessé de vendre des polices individuelles d'assurance vie et d'assurance maladies graves en 2012, mais elle continue d'offrir les services liés à son portefeuille d'assurance vie en vigueur.
  2. Les primes et les dépôts ne sont pas des mesures conformes aux IFRS. La Standard Life tient compte des dépôts provenant des fonds distincts et des fonds communs de placement et des primes équivalentes des régimes services administratifs seulement (SAS).
  3. Conformément à la réglementation des valeurs mobilières au Royaume-Uni, Standard Life plc publie des résultats d'exploitation et des rapports intermédiaires pour les périodes de trois mois se terminant le 31 mars, et de neuf mois se terminant le 30 septembre. Elle publie des résultats complets pour les périodes de six mois se terminant le 30 juin et de douze mois se terminant le 31 décembre. La Financière Standard Life inc. respecte le même échéancier.
  4. En mai 2013, l'agence de notation Standard & Poor's a reconduit la cote de solvabilité A+ de la principale unité d'exploitation de la Standard Life au Canada.
  5. Les résultats financiers du troisième trimestre de 2013 de Standard Life plc (LSE : SL.L) publiés aujourd'hui sont accessibles en ligne (en anglais seulement).

À propos de la Standard Life
La Standard Life fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs. Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 180 ans et compte environ 2 000 employés. Elle œuvre maintenant sous le nom de La Financière Standard Life inc., qui détient en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée

La Financière Standard Life est la plus importante entité à l'extérieur du Royaume-Uni de Standard Life plc, sa société mère dont le siège social est situé à Édimbourg, en Écosse. Standard Life plc fournit des services à environ six millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, au Canada, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et à l'échelle mondiale avec la Standard Life Investments Ltd.

L'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 396 milliards $ dont 46,1 milliards $ étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life (au 30 septembre 2013).

SOURCE : Standard Life

Renseignements :

Ann-Marie Gagné
514 499-7999 ou 1 877 499-9555, poste 4600
ann-marie.gagne@standardlife.ca

Profil de l'entreprise

Standard Life

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.