La Standard Life améliore son offre pour aider les employeurs à créer un milieu de travail plus sain

MONTRÉAL, le 21 mars 2013 /CNW Telbec/ - La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada (Standard Life) a annoncé aujourd'hui qu'elle agrandissait sa gamme de services de consultation et d'outils en santé et mieux-être en vue de soutenir les employeurs qui souhaitent mettre en place un programme de santé et mieux-être, ou améliorer leur programme existant.

Des études démontrent que de tels programmes favorisent l'augmentation de la productivité et que les entreprises qui ont en place un programme de santé et mieux-être efficace obtiennent un taux de roulement 40 % inférieur à celui de leurs concurrents. 1

« La santé des employés a une incidence directe sur les résultats des entreprises. C'est pourquoi il est important que les employeurs offrent à leurs employés plus qu'un simple régime d'assurances collectives. Il est essentiel de mettre en place des mesures préventives pour aider les employés à adopter un mode de vie sain et influencer positivement leur milieu de travail et les résultats globaux des entreprises, a déclaré Christine Potvin, vice-présidente, Assurances collectives, Expérience client. Dans le contexte actuel, les grandes et les petites entreprises se préoccupent plus qu'avant de la santé de leurs employés. D'ailleurs, en raison du vieillissement de la population active et de la pénurie croissante de main-d'œuvre, cette situation va devenir de plus en plus courante. Ce qui distingue l'approche globale de la Standard Life, c'est la façon dont elle intègre les programmes de santé et mieux-être aux programmes de gestion des médicaments et de gestion des absences. Nos clients devraient pouvoir augmenter leur productivité et être en mesure de fidéliser leurs employés les plus talentueux. »

Dans le cadre de ses nouveaux services de consultation, la Standard Life offre des conseils d'experts et facilite la conception, la mise en place et l'évaluation de stratégies et de programmes de santé et de mieux-être sur mesure. Elle aide également les employeurs qui souhaitent atteindre la norme Entreprise en santé, une certification qui reconnait les réalisations d'entreprises québécoises de toutes tailles en matière de mise en place de programmes de santé durables au travail.

La Standard Life, en collaboration avec Homewood Solutions HumainesMC, offre :

  • une gamme d'outils en ligne d'évaluation des risques de santé à l'intention des employés;
  • des tests de dépistage, comme la mesure du taux de cholestérol et de la glycémie, effectués en milieu de travail par une infirmière;
  • un encadrement personnalisé;
  • des ateliers pour les employés;
  • des défis interactifs en ligne;
  • un programme de perte de poids et de mieux-être autogéré.

Ces nouveaux outils complètent l'analyse diagnostique que la Standard Life offre déjà aux employeurs et qui utilise l'historique des demandes de règlement de frais médicaux d'une entreprise pour fournir une analyse de sa situation, des problèmes de santé de ses employés et des coûts connexes.

Ils sont également soutenus par le Centre de santé et mieux-être en ligne qui est accessible via le site Web public de la Standard Life et qui offre des renseignements pratiques, des conseils et des outils pour l'adoption d'un mode de vie sain.

Avantages pour les employés, les employeurs et les conseillers

Grâce à l'offre de santé et mieux-être :

  • Les employés peuvent jouir d'une meilleure santé, d'une énergie accrue et d'une plus grande satisfaction par rapport à leur employeur.
  • Les employeurs peuvent mieux contrôler les coûts des soins de santé, d'absentéisme et des régimes d'assurances collectives, en plus d'accroître la productivité et d'améliorer leur capacité à attirer et à conserver les employés talentueux.
  • Les conseillers peuvent offrir un guichet unique pour répondre aux besoins de leurs clients en matière de santé et mieux-être, de gestion des absences et de programmes d'aide aux employés et à leurs familles.

Note aux rédacteurs

  1. Pour plus d'information, visitez : le Centre de santé et mieux-être

À propos de la Standard Life
Standard Life plc est une importante société d'épargne à long terme et de placement dont le siège social se situe à Édimbourg en Écosse. Elle fournit des services à plus de six millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et à l'échelle mondiale avec la Standard Life Investments Ltd.

Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 180 ans. Elle œuvre sous le nom de la Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée. Elle est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni, comptant quelque 2 000 employés. Elle fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs.

Au 31 décembre 2012, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 353 milliards $, dont 45 milliards $ étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life.

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1 Source : Towers Watson, « Staying@Work 2009 »


SOURCE : STANDARD LIFE

Renseignements :

Geoffrey King
514-499-7999, poste 8150
geoffrey.king@standardlife.ca

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