La Standard Life aide Les Grands Frères Grandes Sœurs à recruter des
mentors pour les jeunes Canadiens - La grande chasse au trésor Standard Life
tenue à Toronto porte les sommes totales amassées à 355 000 $

TORONTO, le 18 juin /CNW Telbec/ - La Standard Life annoncera, au cours de La grande chasse au trésor Standard Life qui a lieu aujourd'hui à l'hôtel Westin Prince Toronto, qu'elle a amassé 355 000 $ au total depuis le début de l'année pour appuyer la campagne de recrutement des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada qui vise à combler l'énorme besoin de mentors pour les jeunes.

Environ 150 employés et partenaires d'affaires de la Standard Life sont réunis pour participer à cette activité de géocaching. La grande chasse au trésor Standard Life a été créée par la société de services financiers Standard Life afin de recueillir des fonds et d'aider Les Grands Frères Grandes Sœurs à sensibiliser la population au besoin urgent de nouveaux mentors bénévoles. L'organisme offre actuellement des services de mentorat à plus de 27 000 enfants et adolescents et il estime que 10 000 autres jeunes pourraient bénéficier d'un mentor dans leur vie.

"Avoir une Grande Sœur a eu une grande influence sur moi comme cette relation m'a aidée à devenir une meilleure personne, plus complète. Sally, mon mentor, m'a fait découvrir des choses comme l'art et la nourriture exotique, ce qui a élargi mes horizons. Je crois que le plus grand bienfait du mentorat est le sentiment d'importance que les mentors insufflent aux enfants et aux adolescents, ce qui stimule leur confiance en eux et leur donne la possibilité d'apprendre que le monde est rempli de bonnes personnes qui se soucient d'eux et en qui ils peuvent avoir confiance," a déclaré Jennifer Atwell, une ancienne Petite Sœur.

La grande chasse au trésor Standard Life se déroule pour une deuxième année, à Toronto et à Montréal. Grâce aux fonds recueillis par la Standard Life, les agences des Grands Frères Grandes Sœurs de partout au Canada ont reçu la candidature de plus de 350 nouveaux mentors en 2009 et l'objectif, en 2010, est d'au moins 600 autres.

"Nous sommes vraiment reconnaissants du soutien que Les Grands Frères Grandes Sœurs reçoivent de la Standard Life, de ses employés et de ses partenaires. Leur engagement dépasse le simple devoir," a affirmé Bruce McDonald, président et chef de la direction des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.

"La Standard Life est établie au Canada depuis très longtemps et il est de son devoir en tant que société socialement responsable - et de ses employés en tant que membres de la collectivité - d'aider les générations futures à se réaliser, sans laisser personne de côté. La Standard Life est fière de son partenariat avec Les Grands Frères Grandes Sœurs. Nous continuerons à travailler ensemble afin de combler le manque aigu de mentors, qui jouent un rôle tellement important dans la vie des jeunes," a ajouté Joseph Iannicelli, président et chef de la direction de la Standard Life.

À propos de la Standard Life

La Standard Life est un important groupe écossais d'épargne et de placement à long terme, qui exerce ses activités au Canada depuis plus de 175 ans. Elle fournit des solutions de retraite, de placement et d'assurance. Comptant plus de 2 000 employés à Montréal et ailleurs au pays, elle sert plus de 1,3 million de Canadiens, dont les participants de régimes de retraite et d'assurance collectifs. La division canadienne représente la plus importante entité de la Standard Life à l'extérieur du Royaume-Uni.

En 2009, la Standard Life a remis près de 1,4 million $ à quelque 85 organismes de bienfaisance au Canada. Pour un complément d'information : Déclaration de contribution à la collectivité (http://www.standardlife.ca/fr/pdf/corporate/f6535.pdf).

À propos des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada forment la plus grande organisation de mentorat pour jeunes au pays, offrant des services de mentorat de qualité par des adultes à plus de 27 000 enfants et adolescents. Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada comptent présentement 19 500 mentors bénévoles travaillant avec 135 agences pour venir en aide aux enfants dans plus de 1 000 collectivités. Pour un complément d'information : www.grandsfreresgrandessoeurs.ca.

Note aux rédacteurs : Des photos et une vidéo de l'activité seront disponibles plus tard aujourd'hui.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Standard Life

Renseignements : Renseignements: Andrea Herman ou Gal Wilder, Cohn & Wolfe, 416-924-5700, andrea.herman@cohnwolfe.ca, gal.wilder@cohnwolf.ca; Ann-Marie Gagné, Standard Life, Cellulaire: 514-402-5946 (sur place à Toronto), ann-marie.gagne@standardlife.ca

Profil de l'entreprise

Standard Life

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.