La Standard Life a souligné le mois de la littératie financière en investissant temps et argent au profit de la nouvelle génération d'investisseurs

En Ontario et au Québec, on consacre plus d'un quart de million de dollars et de nombreuses heures de bénévolat aux programmes d'éducation financière en vue d'aider les jeunes

MONTRÉAL, le 28 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Il n'est jamais trop tôt, ni trop tard, pour apprendre à bien planifier son avenir financier. La Standard Life au Canada et ses employés savent combien il est important de comprendre les principes de base de l'épargne et des placements. Cette année, la Standard Life a souligné le mois de la littératie financière en donnant plus de 256 000 $ à des organismes qui mettent en avant des programmes éducatifs.

« À la Standard Life, nous estimons qu'il n'est jamais trop tôt pour aider la prochaine génération d'investisseurs à comprendre combien il est important de bien gérer ses finances, indique Charles Guay, président et chef de la direction. C'est pourquoi nous faisons équipe avec nos employés et des organismes de bienfaisance pour aider les jeunes Canadiens à acquérir des compétences et des connaissances financières. À l'occasion du mois de la littératie financière, nous voulons reconnaître celles et ceux qui nous ont aidés à atteindre ces objectifs. »

Jeunes entreprises du Canada
La Standard Life a signé une entente de contribution pluriannuelle au profit de Jeunes entreprises du Canada et à l'appui de deux programmes de cet organisme : Bien plus que de l'argent et L'économie pour le succès; ainsi que deux programmes en classe qui se concentrent sur la littératie financière et la persévérance scolaire. Ce mois-ci, Avnee Patel, directrice, Développement des affaires, Régimes d'épargne et de retraite collectifs, et plus de 25 de ses collègues à Toronto se rendront dans des écoles secondaires de la région du Grand Toronto pour enseigner aux élèves les rudiments des finances personnelles et pour les aider à comprendre comment planifier leur avenir financier. Au début de 2014, à Montréal, un groupe d'employés rencontrera des élèves pour leur parler des avantages de rester à l'école.

Académie du Trésor
Au Québec, la Standard Life a apporté une contribution au programme d'éducation financière de l'Académie du Trésor. L'Académie offre un programme extrascolaire de 15 semaines à plus de 300 élèves du secondaire à Sherbrooke, en Montérégie et, désormais, à Montréal. Le programme vise à enseigner les bases des finances personnelles. En novembre de cette année, Patrick Gagnon, conseiller principal en placements, enseigne certains volets du programme dans une école secondaire de Montréal.

Carrefour Jeunesse Emploi Côtes-des-Neiges
La Standard Life appuie le programme d'éducation financière Monnaie-Money. Ce mois-ci, Anne Ducharme, conceptrice principale, fera partie du jury chargé d'examiner les vidéos que de jeunes participants présenteront dans le cadre du concours de création d'une vidéo sur l'éducation financière. Ces vidéos doivent illustrer combien il est important pour les jeunes d'acquérir des connaissances financières et d'apprendre à gérer leur argent. Les noms des gagnants seront annoncés à la fin de ce mois.

HEC Montréal
La Standard Life a reconnu le talent d'Olivier Roy-Durocher et de Charles Perron-Piché, deux étudiants en finance de HEC Montréal et membres du comité de gestion du Fonds Standard Life-HEC Montréal. Les deux étudiants ont obtenu chacun une bourse pour leur travail exceptionnel comme analystes et gestionnaires de portefeuille du Fonds.

Le Fonds Standard Life-HEC Montréal a été créé en 1999 avec un fonds de dotation de 2 millions $. Il a aujourd'hui une valeur marchande de plus de 4,8 millions $, ce qui en fait le deuxième fonds étudiant en importance au Canada. Les étudiants en finance et en économie qui font partie du comité de gestion agissent à titre d'analystes et de gestionnaires de portefeuille. Ils rendent compte à une équipe de professeurs du Service de l'enseignement de la finance de HEC, ainsi qu'à des représentants de la Standard Life Canada et d'Investissements Standard Life.

Le mois de la littératie financière, c'est aussi l'occasion de combattre l'inertie financière
En octobre dernier, la Standard Life a lancé un programme complet sur le site inertie-financiere.com pour inciter les Canadiens à passer à l'action et à se libérer d'une inertie financière due essentiellement à l'incertitude financière, ainsi qu'au volume et à la complexité de l'information. Au cœur du Programme pour combattre l'inertie financière est le Baromètre d'action, un nouvel outil en ligne que tous les Canadiens peuvent utiliser pour mieux comprendre la place qu'occupent les finances et les placements dans l'ensemble de leurs objectifs de vie et de leurs préoccupations et ainsi comprendre ce qui les retient d'épargner ou d'investir.

À propos de la Standard Life
La Standard Life fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs.
Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 180 ans et compte environ 2 000 employés. Elle est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni, sa société mère dont le siège social est situé à Édimbourg, en Écosse.

La Standard Life a un engagement de longue date envers les collectivités où elle est présente. Cet engagement se manifeste par des dons d'entreprise et des parrainages, ainsi que par notre programme d'engagement communautaire qui incite les employés de la Standard Life à travailler bénévolement auprès d'organismes de bienfaisance et à apporter un soutien financier à ces œuvres.

 

Bas de vignette : "Patrick Gagnon, conseiller principal en placements à la Standard Life, enseigne certains volets du programme de l'Académie du Trésor dans une école secondaire de Montréal (Groupe CNW/Standard Life)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131128_C5869_PHOTO_FR_34032.jpg

Bas de vignette : "De gauche à droite : Nicolas Sirois, Standard Life, Marie-Ève Savard, Standard Life Investments, Olivier Roy-Durocher et Charles Perron-Piché récipiendaires de la bourse Standard Life et Alain Elkaim, HEC Montréal (Groupe CNW/Standard Life)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131128_C5869_PHOTO_FR_34033.jpg

SOURCE : Standard Life

Renseignements :

Anne-Julie Gratton
Communications externes et affaires publiques
514-499-7999, poste 8150
Anne-Julie.Gratton@standardlife.ca

Profil de l'entreprise

Standard Life

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.