La solution logicielle à source ouverte CGI CONNECT certifiée pour utilisation sur le réseau eHealth Exchange

Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles

FAIRFAX, VA, le 22 août 2016 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a annoncé aujourd'hui la mise à l'essai et la certification de la passerelle CGI CONNECT par The Sequoia Project pour utilisation sur le réseau eHealth Exchange. CONNECT est une plateforme dynamique fondée sur une technologie à source ouverte qui soutient l'échange sécurisé d'information sur la santé pour plus de 2 000 organisations aux États-Unis, y compris des organismes fédéraux, des gouvernements d'État, des fournisseurs de soins de santé, des assureurs et des fournisseurs de solutions informatiques de santé.

The Sequoia Project est une organisation sans but lucratif dont la mission est de contribuer à la mise en œuvre d'un système interopérable et sécurisé d'échange d'information sur la santé à l'échelle nationale. Depuis 2012, The Sequoia Project dirige eHealth Exchange, devenu l'un des plus importants réseaux d'échange d'information sur la santé au pays.

Depuis 2010, CGI collabore avec la Federal Health Architecture (FHA) aux États-Unis pour le développement de la passerelle CONNECT en vue d'offrir les services ci-dessous.

  • Gestion de programmes
  • Développement
  • Formation et soutien - Utilisateurs
  • Gestion et soutien - Communauté de technologies à source ouverte

Le réseau eHealth Exchange relie plus de 100 millions de patients par l'entremise d'organismes fédéraux américains tels que le département de la Défense, le département des Anciens combattants, la Social Security Administration, les CMS (Centers for Medicare & Medicaid Services) ainsi que des organisations ne relevant pas du gouvernement fédéral, y compris plus de 40 % des hôpitaux aux États-Unis. Cette certification reflète les années de collaboration fructueuse entre CGI, la FHA ainsi que ses partenaires fédéraux pour instituer CONNECT en tant que produit robuste et sécurisé.

« CONNECT est largement utilisée au sein du réseau eHealth Exchange. Il s'agit d'une solution à source ouverte, à la fois rentable et sécurisée, pour l'échange d'information sur la santé, a indiqué George Strader, vice-président chez CGI. Cette certification marque un jalon important et confirme que CONNECT répond aux spécifications requises et facilite l'interopérabilité tout en réduisant les coûts. Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre notre partenariat avec la FHA en vue de soutenir les normes nationales en matière d'informatique de santé et l'interopérabilité dans l'ensemble des organisations fédérales de santé. »

À propos de CGI Federal
CGI Federal Inc. est une filiale d'exploitation en propriété exclusive du Groupe CGI inc. aux États-Unis. À titre de partenaire des organismes fédéraux, elle fournit des solutions visant à réaliser leurs objectifs dans les domaines de la défense, du renseignement, des activités civiles et des soins de santé. Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com


 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355; Médias : Linda Odorisio, Vice-présidente, Communications, linda.odorisio@cgi.com, +1 703-267-8118

RELATED LINKS
http://www.cgi.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.