La solution de rechange longtemps attendue pour supprimer les pissenlits dans
les pelouses sera lancée sur le marché la semaine prochaine

Scotts Canada lance une solution à base de fer pour la lutte contre les mauvaises herbes

MISSISSAUGA, ON, le 13 mai /CNW/ - C'est maintenant officiel, les propriétaires canadiens pourront enfin éliminer rapidement et facilement les mauvaises herbes de leurs pelouses grâce à un seul traitement localisé à base de fer. Aujourd'hui, Scotts Canada présente Scotts(R) EcoSense(MC) Weed B Gon(R), un nouvel herbicide liquide prêt à l'emploi, le premier du genre au pays, qui supprime les mauvaises herbes à feuilles larges sans abîmer le gazon. Dérivé du fer, une substance naturelle, Scotts EcoSense Weed B Gon sera accessible aux Canadiens au début de la semaine prochaine partout où l'on trouve des produits pour la pelouse et le jardin de Scotts.

"Scotts EcoSense Weed B Gon est fait d'ingrédients connus, si bien que les mamans et les propriétaires d'animaux de compagnie seront très heureux de pouvoir l'utiliser pour supprimer les mauvaises herbes de la pelouse, un endroit particulièrement sécuritaire pour les enfants et les animaux, explique Glenn Martin, directeur du Marketing, Scotts Canada Ltée. En raison des restrictions récentes limitant l'usage d'herbicides synthétiques, il était devenu très difficile d'éliminer les mauvaises herbes courantes qui étouffent le gazon avec le temps. Scotts EcoSense Weed B Gon constitue une solution facile à utiliser."

Scotts s'est associé à un important fournisseur européen de produits naturels pour la pelouse et le jardin, dont les installations de recherche se trouvent en Colombie-Britannique, afin de lancer ce produit novateur sur le marché. Testé sur le terrain en Ontario afin de s'assurer de son efficacité dans les aménagements canadiens, ce produit a recours à la puissance d'un élément naturel, à savoir le fer, pour éliminer les mauvaises herbes sans abîmer le gazon.

Lorsque les feuilles et les racines d'une mauvaise herbe sont exposées au produit pulvérisé, le fer est absorbé dans la structure cellulaire de la plante. Pendant que le processus d'oxydation détruit la plante de l'intérieur, la mauvaise herbe se dessèche et noircit. En quelques jours, la mauvaise herbe est éliminée, mais le gazon tout autour reste en santé car le fer constitue un nutriment pour la pelouse. Weed B Gon peut être utilisé de façon localisée pour supprimer ou réprimer les mauvaises herbes suivantes : pissenlit, pâquerette vivace, trèfle blanc, lupuline, chardon vulgaire, chardon des champs, stellaire moyenne, renoncule rampante, véronique de Perse, véronique élancée, plantain majeur, plantain lancéolé, géranium mou, mousse, algues et plus encore. Les résultats sont garantis. Le produit est offert en trois formats pratiques : 709 mL, 2 L et 4 L, en pulvérisateurs.

"Scotts EcoSense Weed B Gon s'inspire des 140 ans d'innovation de notre entreprise dans le domaine des soins pour la pelouse et le jardin, dit Betsy Gallacher, directrice principale mondiale du Marketing pour The Scotts Company. Pour les jardiniers enthousiastes qui comprennent les nombreux avantages d'une pelouse en santé pour notre environnement naturel, c'est la solution qu'ils attendaient pour débarrasser la pelouse de ce fléau que sont les mauvaises herbes." Gallacher souligne également que le produit fera l'objet de la première publicité télévisée nationale pour un produit naturel au Canada, qui met en vedette un contenu canadien très créatif.

Une pelouse en santé comporte d'importants avantages pour l'environnement :

    
    -  Une pelouse de 15 mètres sur 15 (50 pieds sur 50) produit suffisamment
       d'oxygène chaque jour pour une famille de quatre personnes.
    -  La pelouse refroidit l'air ambiant. Huit pelouses avant en santé
       procurent un effet refroidissant correspondant à 70 tonnes d'air
       climatisé, soit assez pour climatiser 16 maisons de taille moyenne.
    -  Le gazon emprisonne et utilise les gaz à effet de serre, ce qui
       contribue à la lutte contre les changements climatiques.
    -  Une pelouse bien fertilisée emprisonne deux fois plus de gaz à effet
       de serre qu'une pelouse non fertilisée.
    -  Une pelouse dense en santé ralentit le ruissellement de l'eau, élimine
       les contaminants et emprisonne la saleté et les particules de
       poussière. L'eau fraîche filtrée réintègre la nappe d'eau souterraine.
    -  La pelouse procure un espace frais et mou permettant aux personnes et
       aux animaux de compagnie de se reposer et de jouer.
    

Pour plus de renseignements sur les produits de The Scotts Miracle-Gro Company, visitez le site www.scotts.ca. Pour en savoir plus sur les produits alternatifs pour la pelouse et le jardin, visitez le site www.scottsecosense.ca.

À propos de Scotts Canada

Scotts Canada est une filiale de Scotts Miracle-Gro Company (NYSE: SMG), établie à Marysville (Ohio), le plus important distributeur mondial de produits de consommation de marque pour la pelouse et le jardin, dont des produits pour les horticulteurs professionnels. La gamme de produits Scotts regroupe les marques préférées des Canadiens, notamment Scotts(R), Miracle-Gro(R), Scotts Turf Builder(R), Scotts EcoSense(R), Ortho(R), Nourriture pour oiseaux Morning Song(R) ainsi que Roundup*. Par le biais d'investissements mondiaux dans la R-D et dans les innovations, sans compter les programmes d'intendance et d'éducation des consommateurs parmi les meilleurs au pays, Scotts s'engage à mettre au point et à améliorer les pratiques d'entretien de la pelouse et du jardin au Canada. Scotts Canada a son siège social à Mississauga (Ontario) et offre aux jardiniers amateurs des choix se traduisant par une invitation : Cultivez un monde florissant(MC).

* En Amérique du Nord et dans la plus grande partie de l'Europe, la marque Roundup(R) est commercialisée exclusivement par Scotts et est la propriété de Monsanto.

Cliquer http://www.newscanada.com/mpgdownload.asp?id=nc3580 pour accéder aux séquences de qualité télédiffusion :

SVP contacter cdillon@newscanada.com si vous n'avez pas votre mot de passe

    
    Rouleau B accessible par satellite jeudi le 13 mai
    De 10 h à 10 h 30 (heure de l'Est)
    Anik F2, bande C, transpondeur 3B @111,1 ouest
    Polarisation verticale, fréq. D/L 3820 MHz
    Sous-porteuses audio, 6,8 gauche, 6,2 droite
    problèmes avec la liaison satellite, composez le 1 800 565-1471
    

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE SCOTTS CANADA LTEE

Renseignements : Renseignements: Carla McFarlane, Ketchum, pour Scotts Canada, (416) 355-7421, carla.mcfarlane@ketchum.com

Profil de l'entreprise

SCOTTS CANADA LTEE

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.