La solution aux files d'attentes pour psychologues

MONTRÉAL, le 13 juill. 2016 /CNW Telbec/ -

Files d'attentes
Encore en manchettes! «Les compressions budgétaires du gouvernement érodent les services psychologiques dans le réseau public»_ et contribue à augmenter davantage l'attente pour les personnes ayant besoin d'aide psychologique. Comme le relevait Charles Roy de l'Association des Psychologues du Québec (APQ), «On parle de 9 à 12 mois d'attente dans plusieurs établissements publics […]».

C'est dommage, d'autant plus qu'il a récemment été démontré qu'une personne qui est suivie par un thérapeute se sent mieux que 79% des personnes qui ne le sont pas_. Il faudrait donc au contraire faciliter l'accès rapide aux professionnels de la santé psychologique pour ceux et celles qui désirent se sentir mieux.

MonAlliéSanté
Heureusement, il existe maintenant une solution pour tout ceux qui ne désirent plus attendre. La nouvelle façon de trouver rapidement et facilement l'aide psychologique et ceci peu importe où vous êtes au Québec.

MonAllieSante.com me permet de rencontrer un psychologue sans attendre, dans la région de mon choix. D'abord une professionnelle prend le temps de m'écouter et de comprendre ma situation. Ensuite, tout en tenant compte de mes préférences, elle identifie le meilleur professionnel dans ma région ayant les bonnes spécialités et compétences pour m'aider. Une fois le bon professionnel identifié, le premier rendez-vous a lieu dans les jours suivant!

Les forfaits de consultation sont accessibles sur le site web www.monalliesante.com.

MonAllieSante.com c'est la nouvelle façon qui permet l'accès à une diversité de professionnels en matière de santé mieux-être. Je vis une situation difficile, un deuil, un divorce, ou simplement pour me remettre en forme, j'ai maintenant accès à plus de 1000 professionnels pour moi et pour ma famille, près chez de chez moi et surtout, rapidement!

MonAllieSante.com me donne aussi accès à une Boussole santé qui me permet à partir de quiz, d'identifier mes forces et faiblesses sur le plan personnel, social et habitudes de vie. Aussi, une multitude d'articles thématiques sur la santé qui me présentent des solutions concrètes. MonAllieSante.com est là pour m'aider!

1 LACOURSIÈRE Ariane, «Les psychologues du public dénoncent l'«érosion» de leurs services», La Presse, 1 mai 2016

2 Tiré d'un sondage effectué par le psychologue de l'Université McGill Martin Drapeau et rapporté dans un article de La Presse+ intitulé «La psychothérapie n'est pas un luxe», 7 mai 2016

 

SOURCE MonAlliéSanté.com

Bas de vignette : "La solution aux files d'attentes pour psychologues (Groupe CNW/MonAlliéSanté.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160713_C4131_PHOTO_FR_733187.jpg



Renseignements : Anne-Marie Longpré, 1 866 744-9886 poste 200, amlongpre@monalliesante.com

Profil de l'entreprise

MonAlliéSanté.com

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.