La solidarité des travailleurs de Bombardier permet de sauver 111 emplois à
l'usine de Mirabel

MONTRÉAL, le 2 déc. /CNW Telbec/ - À l'issue d'une assemblée générale qui s'est tenue cet après-midi à Mirabel, les 800 employés de l'usine de Bombardier ont voté en faveur d'un programme de travail partagé, ce qui permettra de sauver 111 emplois.

La semaine dernière, Bombardier a annoncé 715 mises à pied à ses installations de Mirabel et de Saint-Laurent en raison de la crise économique. À la seule usine de Mirabel, Bombardier devait couper 368 postes syndiqués.

Face à ce constat, les représentants de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA), district 11, section locale 712, affiliée à la FTQ, ont réussi à négocier avec le gouvernement fédéral et l'entreprise un programme de travail à temps partagé. "Le projet a été soumis aux travailleurs et aux travailleuses de l'usine de Mirabel cet après-midi et a été entériné par une majorité de membres. Je suis extrêmement fier de ce geste de solidarité qui va permettre à 111 travailleurs et travailleuses de maintenir leur emploi", a déclaré le directeur québécois du Syndicat des machinistes, Dave Chartrand.

"Par ailleurs nous sommes en train de tenter de trouver des alternatives pour les autres usines afin de réduire le nombre de mises à pied" a conclu Dave Chartrand.

SOURCE ASSOCIATION INTERNATIONALE DES MACHINISTES ET DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DE L'AEROSPATIALE (AIMTA)

Renseignements : Renseignements: Dave Chartrand, (514) 914-1677; Source: AIMTA