La Soirée-bénéfice écoresponsable de la Terre aux étoiles de la Fondation Espace pour la vie : une réussite complète!

MONTRÉAL, le 3 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Soirée-bénéfice de la Terre aux Étoiles de la Fondation Espace pour la vie qui s'est tenue jeudi le 26 septembre dernier au Planétarium Rio Tinto Alcan, a répondu à toutes les attentes, tant au plan de ses objectifs financiers qu'à celui de ses visées d'écoresponsabilité.

Plus de 120 350 $, ont ainsi été amassés à l'occasion de cette soirée au profit de la Fondation. Ce montant lui permettra de poursuivre sa mission de préservation de l'environnement et de la biodiversité à travers son support à l'action d'Espace pour la vie, qui regroupe le Biodôme, l'Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan.

Afin de bien souligner son rôle de support à l'éducation et à la sensibilisation, ainsi que la responsabilité qu'elle endosse envers la préservation de l'environnement, la Fondation Espace pour la vie a tenu à faire en sorte que son grand événement-bénéfice annuel soit accrédité par le Bureau de normalisation du Québec. Les organisateurs d'Espace pour la vie ont ainsi mis en place une foule de mesures afin d'atteindre le niveau  4, sur les 5 possibles dans l'échelle d'évaluation des critères d'écoresponsabilité et de développement durable de l'organisme québécois.

L'équipe d'Espace pour la vie est entre autre parvenue à ce résultat spectaculaire par une gestion très rigoureuse des produits résiduels, des émissions de gaz à effets de serre, de la provenance et de la consommation des produits, tant en ce qui concerne le repas que la globalité des activités de la soirée.

Autre grande première dans le monde de la philanthropie montréalaise : tous les billets pour la soirée avaient été vendus un mois avant l'événement, ce qui démontre plus que jamais l'intérêt et le désir de s'investir concrètement de la part du milieu des affaires comme du grand public en faveur de l'environnement et de la biodiversité.

Par son action rassembleuse, l'événement de la Terre aux Étoiles s'est voulu un appel à la mise en commun des efforts en faveur de l'environnement. Tous ceux qui étaient présents, du milieu des affaires comme des divers paliers  gouvernementaux sont venus y affirmer à l'unisson leur volonté réelle d'action en faveur d'une cause qui nous interpelle plus que jamais : l'avenir de notre planète.

Bas de vignette : "De g. à dr. : Erik Ryan, président d'honneur de la soirée; Charles-Mathieu Brunelle, directeur général d'Espace pour la vie; Pierre B. Meunier, président du CA de la Fondation; Anik Trudel, présidente du comité d'honneur; Jean-François Lisée, ministre de la métropole et Laurent Blanchard, maire de Montréal. (Groupe CNW/Fondation Espace pour la vie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131003_C6874_PHOTO_FR_31663.jpg

SOURCE : Fondation Espace pour la vie

Renseignements :

Hélène Quesnel
Fondation Espace pour la vie
514 868 3054

Profil de l'entreprise

Fondation Espace pour la vie

Renseignements sur cet organisme

Espace pour la vie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.