La société USG dévoile sa nouvelle identité de marque

La nouvelle marque corporative est lancée à l'aide d'un partenariat avec le Comité national olympique américain et le Comité olympique canadien

CHICAGO, le 1er oct. 2013 /CNW/ - La société USG (NYSE : USG), chef de file dans les matériaux de construction, a annoncé aujourd'hui le dévoilement de sa nouvelle identité de marque et de son nouveau slogan : « C'est votre monde. À vous de le bâtir », l'objectif étant de transmettre l'engagement complet de l'organisation envers ses clients, de même qu'envers sa stratégie de croissance continue.

S'appuyant sur le succès de son plan de croissance stratégique, USG et sa filiale canadienne CGC, Inc., dynamisent le lancement de la nouvelle marque avec la conclusion d'un partenariat de quatre ans avec les équipes olympiques et paralympiques américaines, de même que l'Équipe olympique canadienne. USG et CGC sont maintenant les manufacturiers de matériaux de construction officiels de « Team USA », de l'équipe des États-Unis de basketball et de l'Équipe olympique canadienne. L&W Supply Corporation, la filiale de distribution de la compagnie, devient le distributeur officiel de matériaux de construction de « Team USA ».

Les valeurs intrinsèques d'USG - intégrité, service, innovation, diversité, sécurité, efficacité et qualité - trouvent écho dans le Mouvement olympique et paralympique, faisant du partenariat une association toute naturelle.

« Au cours des dernières années, nous avons fait plusieurs changements stratégiques pour rendre l'entreprise USG plus forte et plus flexible », a déclaré James S. Metcalf, président et chef de la direction. « Nous nous efforçons de garder le cap sur ce qui importe à nos clients : l'innovation en matière de produits, l'expansion dans des marchés clés à l'international et la facilitation des relations d'affaires », a ajouté M. Metcalf.

« Être associé au Mouvement olympique, qui est reconnu à travers le monde, nous procure une grande visibilité et un attrait incontestable alors que nous déployons la nouvelle identité », a poursuivi M. Metcalf.

« Les athlètes olympiques et paralympiques sont connus et reconnus pour leur haute performance, leur persévérance et leur engagement envers l'excellence - des principes qui sont en adéquation avec les valeurs intrinsèques d'USG. Nous sommes fiers de soutenir des athlètes qui dédient leur vie à l'atteinte d'idéaux très nobles. Pour nous, c'est une source de motivation très porteuse alors que nous entamons la prochaine phase de croissance de notre compagnie », a ajouté M. Metcalf.

« L'appui des partenaires de "Team USA" tel qu'USG est essentiel au maintien de notre engagement d'encourager la performance de haut niveau. Cela nous assure également que les athlètes olympiques et paralympiques américains aient la possibilité de réussir », a déclaré Scott Blackmun, chef de la direction de l'USOC, le comité olympique des États-Unis. « En plus de fournir une contribution financière, USG améliore le centre d'entraînement olympique de Colorado Spring en l'alimentant par son expertise et ses matériaux. Le travail effectué pour rehausser les infrastructures aura un impact direct et significatif pour les athlètes qui y vivent et qui s'y entraînent. »

« Le Comité olympique canadien sait qu'il faut tout un village pour développer un champion », a mentionné le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut. « En forgeant un partenariat fort et solide avec USG, nous continuons d'encadrer la progression de nos athlètes et entraîneurs. De la part de la grande famille olympique canadienne, je veux accueillir et remercier USG de son appui envers l'avenir sportif de notre nation. »

USG a continuellement investi dans de nouvelles technologies prometteuses, et l'innovation a favorisé son succès actuel tout en représentant la source de sa croissance future. La compagnie possède d'ailleurs à son actif la plus grande percée des dernières décennies sur le marché de la construction - le panneau mural léger - avec les réputés panneaux de marque sheetrock® ultralégers. USG offre maintenant une gamme complète de produits légers de construction et est le leader en matière d'innovation pour la légèreté. De plus, USG entame une diversification de ses sources de revenus à long terme avec des investissements en coentreprise en Inde et au Sultanat d'Oman pour tirer profit d'une demande croissante dans ces régions.

Le partenariat américain d'USG comprend le don de matériaux de construction innovants, tel que le panneau ultraléger de marque sheetrock® Firecode® 30 pour le nouveau centre de haute performance situé au centre d'entraînement olympique de Colorado Springs, dont l'ouverture est prévue pour début 2014.

L'entente de quatre ans inclut également l'association avec « Team USA » et l'Équipe olympique canadienne qui prendra part aux Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi, en Russie; les Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto en 2015; ainsi que les Jeux olympiques et paralympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

USG, CGC et L&W Supply sont également fiers de commanditer plus d'athlètes de haut niveau qui devraient prendre part aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Sotchi, en Russie.

Athlètes américains :

  • Alana Nichols (ski alpin et basketball en fauteuil roulant), triple paralympienne américaine et cinq fois médaillée paralympique
  • Billy Demong (combiné nordique), quadruple olympien américain et double médaillé olympique
  • Monique Lamoureaux (hockey sur glace), médaillée d'argent olympique aux Jeux de Vancouver 2010
  • Jocelyne Lamoureaux (hockey sur glace), médaillée d'argent olympique aux Jeux de Vancouver 2010
  • Rico Roman (hockey sur luge), espoir paralympique de Sotchi 2014
  • Seth Wescott (snowboard cross), double olympien et double médaillé d'or olympique

Athlètes canadiens :

  • Duncan Keith (hockey sur glace), médaillé d'or olympique aux Jeux de Vancouver 2010
  • Tessa Bonhomme (hockey sur glace), médaillée d'or olympique aux Jeux de Vancouver 2010

À PROPOS DE USG

USG Corporation est un fabricant et distributeur de matériaux de construction innovants et de haute performance qui est basé à Chicago. Grâce à Gypsum Company, USG Interiors, LLC, L&W Supply Corporation et autres filiales, les produits d'USG sont utilisés partout, des grands projets commerciaux à la construction résidentielle en passant par les rénovations, ce qui permet aux clients de créer des espaces remarquables où les gens vivent, travaillent et se divertissent. Les murs, plafonds, revêtements extérieurs, couches sous-jacentes pour les revêtements de sol, ainsi que les systèmes de toiture USG fournissent des solutions de construction de pointe. La filiale L&W Supply Corporation entrepose et livre les matériaux dans l'ensemble des États-Unis. USG et ses filiales sont fiers de commanditer les équipes olympiques et paralympiques américaines ainsi que l'Équipe olympique canadienne. Pour plus d'informations, visitez le site www.usg.com.

À PROPOS DU COMITÉ NATIONAL OLYMPIQUE AMÉRICAIN

Fondé en 1984 et établi à Colorado Springs, le Comité national olympique américain (USOC) est reconnu par le Comité international olympique comme la seule entité aux États-Unis dont la mission consiste à la formation, à l'entrée et au financement des équipes américaines pour les Jeux olympiques, paralympiques, panaméricains et Jeux parapanaméricains. En plus d'être l'intendant du Mouvement olympique américain, l'USOC est la force motrice pour le soutien du sport aux États-Unis qui se trouvent sur le programme des Jeux olympiques, paralympiques, panaméricains et Jeux parapanaméricains. Pour plus d'informations, visitez le site www.teamusa.org.

À PROPOS DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN

Le Comité olympique canadien voit au succès de l'Équipe olympique canadienne et à l'avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit à ses athlètes d'élite les ressources dont ils ont besoin afin qu'ils puissent être chaque jour au sommet de leur forme. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l'équipe aux Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains.

En racontant l'histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes grâce au pouvoir du sport, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365. Pour obtenir plus d'informations, consultez le site web www.olympique.ca.

SOURCE : USG Corporation

Renseignements :

Média
Robert Williams
(312) 436-4356
rewilliams@usg.com

Investisseurs
Matthew Ackley
(312) 436-6263
mackley@usg.com

Profil de l'entreprise

USG Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.