La société Schenker du Canada Limitée nommée le fournisseur officiel de services logistiques des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

 

TORONTO, le 9 déc. 2013 /CNW/ - Plus d'un million d'articles, dont des tables et des chaises pliantes en passant par des ballons de basketball, des trampolines et des kayaks, devront être transportés et être délicatement sortis des camions dans plus de 50 sites lors des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. La société derrière ce transport massif sera Schenker du Canada Limitée, la filiale canadienne de DB Schenker.

Nommée à titre de fournisseur officiel de services logistiques des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, la société Schenker du Canada fournira un espace d'entreposage de 6 968 mètres carrés (75 000 pieds carrés), des services de gestion d'entrepôt (y compris le personnel et l'équipement), de transport et de distribution des marchandises, de logistique pour les sites et le Village des athlètes, et de dédouanement et d'expédition de fret.

Faisant partie d'une société internationale, DB Schenker possède une vaste expérience dans la prestation de services logistiques pour le Comité international paralympique et plusieurs comités nationaux olympiques dans le cadre d'événements sportifs internationaux d'envergure, notamment lors des Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi, de Londres, de Vancouver et de Pékin. Au Canada, la société a travaillé avec Bobsleigh Canada Skeleton, Ski de Fond Canada et l'Association cycliste canadienne pour veiller à ce que leur équipement soit transporté aux divers événements à travers le pays et partout au monde.

« En tant que fournisseur officiel de services logistiques des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, Schenker du Canada jouera un rôle majeur dans la présentation des Jeux multisports internationaux les plus importants de l'histoire de ce pays », a indiqué Eric Dewey, directeur général de Schenker du Canada Limitée.

« Avec 1 400 employés et plus de 40 succursales, nous sommes un fournisseur chef de file au Canada en matière de logistique, et l'équipe chargée des événements sportifs de DB SCHENKER a connu beaucoup de succès en ce qui a trait aux événements sportifs ici au Canada, a-t-il ajouté. Notre équipe s'est engagée à fournir un soutien et des services logistiques en tout temps pour ainsi s'assurer que les athlètes, les officiels et le personnel des Jeux aient tout ce dont ils ont besoin pour faire de ces Jeux panaméricains et parapanaméricains les meilleurs qui soient. »

Les employés du siège social de Schenker du Canada étaient disponibles aujourd'hui pour l'annonce du partenariat en compagnie des dirigeants du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015).

La présentation du plus grand événement multisport international jamais organisé au Canada — avec 51 sports, 7 500 athlètes et plus de 50 sites de compétition et sites non destinés à la compétition — nécessitera le double des produits utilisés lors des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. De plus, avec des compétitions dans 15 municipalités qui s'étendent de Minden à Welland, et de Caledon à Oshawa, Schenker du Canada devra parcourir de 80 000 à 100 000 kilomètres pour la distribution d'ici à la fin des Jeux au mois d'août 2015.

Vingt-cinq pour cent du million d'articles que Schenker du Canada traitera se rendront au Village des athlètes panaméricains/parapanaméricains CIBC au centre-ville de Toronto. La société ramassera également l'équipement et les bagages des athlètes à l'aéroport international Pearson de Toronto, et transportera le tout en direction et en provenance du Village.

« Nous sommes extrêmement chanceux qu'une société qui dispose de l'expertise et de l'expérience de Schenker du Canada soit notre partenaire afin de nous aider à présenter les Jeux, a indiqué Ian Troop, directeur général de TO2015. Une excellente équipe de logistique signifie que nos athlètes, nos officiels, nos bénévoles et notre personnel pourront performer en toute facilité et confiance lorsque les yeux du monde seront tournés vers nous en 2015. L'importance du rôle de Schenker du Canada avant et pendant les Jeux ne saurait être sous-estimée. »

Quelques faits sur la logistique pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto :

  • 1 000 000 articles avec 5 000 unités de gestion de stock (UGS) pour en assurer le suivi dans l'entrepôt.
  • 6 250 tables pliantes (qui, si elles étaient ouvertes et placées bout à bout, seraient d'une longueur équivalente au parcours équestre panaméricain de cross-country).
  • 22 500 chaises pliantes (l'équivalent de 12 remorques de 16 mètres pleinement chargées).
  • 7 500 mètres (25 000 pieds) de ruban de protection (près de 14 fois la hauteur de la Tour CN).
  • 7 600 lits et matelas.
  • 950 paires de crampons.
  • 920 maillots de bain.
  • 700 fauteuils roulants.
  • 400 vélos.
  • 250 bateaux (pour la voile, le canoë-kayak, l'aviron).

Schenker du Canada se joint aux membres déjà annoncés qui font partie de la famille des commanditaires pour TORONTO 2015, à savoir : le partenaire principal CIBC, les grands partenaires Chevrolet Canada, CISCO et Les Compagnies Loblaw Limitée, le partenaire créatif pour la cérémonie d'ouverture Cirque du Soleil, les fournisseurs officiels Beanfield Metroconnect, Pattison Affichage Extérieur, FUSE Marketing Group, McKesson Canada, la Monnaie royale canadienne, l'aéroport international Pearson de Toronto et le Toronto Star ainsi que le diffuseur officiel CBC/Radio-Canada.

À propos de DB Schenker au Canada
Schenker du Canada Limitée a lancé ses activités en 1953. En un peu plus d'un demi-siècle, notre société a connu une croissance et compte désormais plus de 40 succursales et 1 400 employés. Aujourd'hui, la société est l'un des plus grands prestataires intégrés de services logistiques au Canada.

Notre présence est tout aussi marquée à l'extérieur du Canada. Notre entreprise mondiale affiche des ventes annuelles de 19 milliards d'euros, et compte 94 600 employés et 2 000 bureaux partout au monde. DB Schenker est l'un des premiers prestataires mondiaux de services logistiques intégrés. Nous offrons des services de transport terrestre, aérien et maritime, ainsi que des solutions logistiques contractuelles complètes et des services de gestion de la chaîne d'approvisionnement mondiale à partir d'une seule et même source. DB Schenker est la division du transport et de la logistique de Deutsche Bahn, la société ferroviaire de l'Allemagne.

À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est chargé de la planification, de la gestion et de la présentation des Jeux et a pour mission d'animer les esprits en célébrant le sport et la culture. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août.

Le gouvernement du Canada, la Province de l'Ontario ainsi que d'autres partenaires et commanditaires financent TORONTO 2015. La CIBC est le partenaire principal des Jeux.

Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site TORONTO2015.org.

Bas de vignette : "La société Schenker du Canada Limitée nommée le fournisseur officiel de services logistiques des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto (Groupe CNW/Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131209_C8899_PHOTO_FR_34709.jpg

Bas de vignette : "La société Schenker du Canada Limitée nommée le fournisseur officiel de services logistiques des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, le 9 décembre, 2013 à Mississauga (de gauche à droite) Ian Troop, directeur général de TO2015, Eric Dewey, directeur général de Schenker du Canada Limitée et PACHI. (Groupe CNW/Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131209_C8899_PHOTO_FR_34718.jpg

Bas de vignette : "La société Schenker du Canada Limitée nommée le fournisseur officiel de services logistiques des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, le 9 décembre, 2013 à Mississauga (de gauche à droite) Ian Troop, directeur général de TO2015, Eric Dewey, directeur général de Schenker du Canada Limitée et PACHI. (Groupe CNW/Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131209_C8899_PHOTO_FR_34719.jpg

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/12/09/20131209_C8899_DOC_FR_34703.pdf

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements :

Teddy Katz
Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal 
TO2015
416.957.2117
teddy.katz@toronto2015.org 

Fabiana Varela
Gestionnaire, Marketing et communications
Schenker du Canada Limitée
C : 416.807.6290
Fabiana.varela@dbschenker.com

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme

CNW Communiqués enrichis

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.