La Société royale du Canada (SRC) accueille ses nouveaux membres

OTTAWA, le 5 sept. 2012 /CNW/ - Les membres de la Société royale du Canada ont élu 71 nouveaux membres, y compris un membre étranger, et un membre honoraire. Les nouveaux membres, qui proviennent de disciplines et de milieux différents, ont été élus par leurs pairs en reconnaissance de l'excellence de leurs réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques.

L'élection à la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un universitaire qui travaille dans les domaines des arts, des lettres et des sciences.

« En cette année de son 130e anniversaire, la SRC est heureuse d'accueillir dans ses rangs et de féliciter la nouvelle cohorte de membres récemment élus par leurs pairs dans l'environnement hautement compétitif de nombreuses et excellentes candidatures.  Par leurs travaux exceptionnels, ces nouveaux membres poursuivent l'oeuvre éminente d'une lignée de chercheurs et de créateurs qui ont contribué à l'expansion des ressources intellectuelles, scientifiques et artistiques du Canada, au bénéfice de la population canadienne et du rayonnement international du pays » explique la Professeure Yolande Grisé, présidente de la SRC.

Fondée en 1882, la Société royale du Canada (SRC) comprend les Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada. Sa mission est de reconnaître l'excellence scientifique, artistique et académique, de conseiller les gouvernements et les organismes et de promouvoir une culture du savoir et de l'innovation au Canada et en partenariat avec d'autres académies nationales dans le monde.

Les nouveaux membres de cette année seront officiellement accueillis par la SRC lors de la cérémonie de réception des nouveaux membres et remise des distinctions qui se déroulera le samedi 17 novembre 2012, au Centre des congrès d'Ottawa. Pour voir la liste complète des nouveaux membres élus, les résumés de leurs biographies et pour vous inscrire à l'événement, veuillez vous rendre sur le site Web de la Société à l'adresse www.rsc-src.ca.

SOURCE : La Societe royale du Canada

Renseignements :

Erika Kujawski, Agente principale des communications, Société royale du Canada, (613) 991-6990 Poste 105, Mobile : (613) 816-4967, communications@rsc-src.ca; Site Web : www.rsc-src.ca; Twitter : twitter.com/RSCTheAcademies

Profil de l'entreprise

La Societe royale du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.