La société pharmaceutique canadienne Duchesnay Inc. renforce les bases de son expansion internationale à la suite de l'approbation par la FDA américaine de son médicament Diclegis® contre les nausées et vomissements de la grossesse English
BLAINVILLE, QC, le 9 avril 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de l'approbation par l'agence américaine Food and Drug Administration (FDA) de son médicament Diclegis contre les nausées et vomissements de la grossesse aux États-Unis, Duchesnay Inc. est fière d'annoncer que cette approbation vient renforcer les bases de l'expansion internationale de cette société pharmaceutique spécialisée en médecine obstétrique.
Diclegis est disponible au Canada depuis plus de trente ans sous sa marque de commerce originale Diclectin, le seul médicament d'ordonnance indiqué et approuvé spécifiquement pour le traitement des nausées et vomissements de la grossesse (NVG). Diclegis sera commercialisé aux États-Unis par Duchesnay USA, dont les bureaux sont situés à Rosemont, Pennsylvanie. La FDA a attribué à Diclegis la désignation « Pregnancy Category A », ce qui signifie que les résultats des études contrôlées n'ont pas démontré un risque accru pour l'enfant à naître pendant la grossesse.
« L'approbation du médicament breveté Diclegis (Diclectin au Canada) par la FDA représente une étape importante pour Duchesnay au plan de notre développement stratégique de partenariats internationaux. Nous mettrons à profit notre vaste et unique expertise en tant que société pharmaceutique spécialisée en santé maternelle et fœtale pour développer des marchés clés en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine, où des millions de femmes enceintes pourraient bénéficier de nos produits de santé, » a déclaré Éric Gervais, vice-président exécutif de Duchesnay Inc.
À PROPOS DE DICLECTIN
Diclectin, combinaison de succinate de doxylamine et de chlorhydrate de pyridoxine en comprimé à action retardée, est le seul antinauséux et antiémétique d'ordonnance spécifiquement indiqué et approuvé au Canada pour utilisation pendant la grossesse. Sa sécurité et son efficacité depuis longtemps établie par les données scientifiques et cliniques ont fait de Diclectin le médicament de choix au Canada dans les directives cliniques du programme Motherisk de l'Hôpital des enfants malades de Toronto et de la Société des Obstétriciens et Gynécologues du Canada (SOGC). Diclectin a été utilisé jusqu'ici par plus de deux millions de femmes enceintes au Canada.
À PROPOS DES NAUSÉES ET VOMISSEMENTS DE LA GROSSESSE (NVG)
Les nausées et vomissements de la grossesse (NVG) affectent entre 70 et 85 pourcent des femmes enceintes, dont les symptômes peuvent aller des nausées aux vomissements sévères et aux haut-le-cœur qui peuvent durer toute la journée. Certaines femmes peuvent éprouver des NVG tout au long de leur grossesse. Les symptômes, s'ils ne sont pas traités, risquent de s'aggraver et devenir une condition potentiellement plus sérieuse appelée hyperémèse gravidique (HG), qui peut nécessiter l'hospitalisation. Les NVG peuvent avoir un impact dramatique sur le bien-être émotionnel et physique de la future mère et de sa famille. Il a aussi été démontré que les NVG imposent un fardeau économique au niveau des coûts de santé et de la perte de productivité.
À PROPOS DE DUCHESNAY
Duchesnay Inc. est une société pharmaceutique privée qui se consacre essentiellement à la santé et la qualité de vie de la femme enceinte et de son enfant à naître. La société s'active à faire avancer la médecine maternelle et fœtale et la recherche scientifique pour réduire le risque de malformations congénitales. Duchesnay développe des solutions pharmacologiques sécuritaires et efficaces pour utilisation pendant la grossesse et l'allaitement. Pour information, visitez le site www.duchesnay.com.
SOURCE : Duchesnay inc.
Christine Walter, Relations avec les médias: (B-roll disponible) 1 + 877 833-7734/mobile 1 + 895-8798 [email protected]
Partager cet article