La société multinationale de télécommunications Angola Cables établit un record à deux lors de la course Cape 2 Rio

Le duo international de deux personnes enregistre la meilleure performance de sa catégorie après une course serrée

RIO DE JANEIRO, 19 janvier 2017 /CNW/ -- Mussulo 40, le yacht piloté par seulement deux hommes qui a pris part à la régate Cape2Rio, est arrivé à Rio aujourd'hui pour terminer au quatrième rang, mais bon premier dans sa catégorie. Le médecin angolais José Guilherme Caldas et le marin brésilien Leonardo Chicourel furent le seul duo à avoir quitté Cape Town le 1er janvier 2017 à bord de leur yacht de 40 pieds (commandité par Angola Cables).

Une performance record

Le bateau a terminé parmi les premiers dans la catégorie Double Handed (IRC Division 1), achevant son périple en 16 jours, 14 heures, 22 minutes et 12 secondes, battant le record établi par Privateer en 2014.

« Nous avons fait bonne figure face à des bateaux plus imposants pilotés par des équipages professionnels, et sommes fiers de notre accomplissement en dépit de certains obstacles », déclare Caldas. « La course a été éprouvante, mais nous avons persévéré grâce au soutien de notre formidable équipe des deux côtés de l'Atlantique. »

Des défis attribuables à la pollution, aux conditions météorologiques et à l'aspect technique

En plus d'un spinnaker déchiré, d'un émetteur de repérage défectueux et d'une défaillance du système de pilotage automatique, l'équipage du Mussulo 40 a été confronté à des moments difficiles pendant la traversée. Ayant dû réparer la voile et composer avec de faibles vents au milieu de l'océan Atlantique, à proximité du Brésil, les deux marins se sont tournés vers l'humour et la bonne nourriture pour réchauffer leur âme.

« Nous avons décéléré dans la dernière partie de la course avant de nous rendre compte qu'un immense amas de plastique nuisait à notre gouvernail de direction. Notre merveille technologique préférée a été le désalinisateur -- fourni par Manuel Mendes, directeur à R & M Boatbuilders de Cape Town -- qui nous a permis de maintenir notre hydratation, de nous doucher et d'avoir suffisamment d'eau pour préparer un ou deux plats de risotto. »

La huitième traversée de l'Atlantique de ce médecin angolais

Neuroradiologue de profession (travaillant au Brésil la moitié de l'année), le Dr Caldas est un marin accompli. En plus de naviguer dans les artères et les veines du corps humain pour traiter les anévrysmes, les accidents vasculaires cérébraux et les tumeurs, il a traversé l'Atlantique à huit reprises.

« Félicitations à l'équipe du Mussulo 40. Nous sommes très fiers des efforts déployés par Leonardo Chicourel et José Caldas pour terminer la course en un temps record », soutient Antonio Nunes, chef de la direction de la société multinationale de télécommunications Angola Cables. « Cape2Rio est une épreuve remarquable d'habiletés et de stratégie qui favorise et stimule le travail d'équipe et la persévérance au gré des vents. Bravo! »

Angola Cables : un fidèle allié de la voile

Mussulo 40 et Mussulo III (un yacht plus volumineux se trouvant à Ilhabela, au Brésil) sont deux bateaux commandités par Angola Cables. La société soutient aussi deux marins affiliés au Luanda Sailing Club qui ont récemment participé à l'African Sailing Championship de Luanda. Le lien qui unit Angola Cables à la voile est attribuable à la chance. Tout a commencé lorsqu'un groupe de marins angolais ont demandé un appui en 2014 pour participer à la régate Cape2Rio.

« La voile est un sport qui exige une bonne part de stratégie; il faut être prêt à toute éventualité et s'adapter rapidement aux changements du milieu. Cela ressemble beaucoup à notre propre secteur d'activité. La dimension aquatique se rapporte aussi à Angola Cables, sans oublier le fait que nous étalons des milliers de kilomètres de fibres optiques sur le plancher océanique pour créer des réseaux intercontinentaux à grande vitesse », conclut Nunes.

À propos d'Angola Cables

Angola Cables est une société de télécommunications angolaise fondée en 2009 qui mène ses activités dans le commerce de gros, lesquelles portent principalement sur la commercialisation de capacités au sein des circuits internationaux pour la voix et les données par l'entremise de systèmes de câbles sous-marins dans l'Atlantique Sud et l'Afrique. Angola Cables s'occupe de la gestion et du développement du système de câbles de l'Afrique de l'Ouest (WACS), fournissant des services de calibre commercial aux exploitants de l'Angola et de la région subsaharienne de l'Afrique, devenant rapidement l'un des principaux fournisseurs de capacités du continent. La société exploite aussi Angonix (Angolan IXP), son centre de données de Luanda, et construit un centre de données de classe mondiale et des installations d'interconnexions à Fortaleza, au Brésil. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.angolacables.co.ao ou suivez la société sur Facebook, Instagram et YouTube.

CONTACT : + 00244927686274

SOURCE Angola Cables


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.