La société Kruger interrompt la production d'une machine à papier à son usine de Brompton

MONTRÉAL, le 24 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La société Kruger a annoncé aujourd'hui qu'elle interrompra la production de la machine à papier No. 1 et de l'atelier de pâte désencrée à son usine de papier journal de Brompton, et ce, pour une période indéterminée à compter du 14 novembre 2014. Cette mesure, qui vise à rééquilibrer le carnet de commandes et à améliorer la position concurrentielle de l'usine, affectera environ 98 employés et retranchera 100 000 tonnes de sa production annuelle de papier journal.

Cette décision a été prise en raison de conditions de marché défavorables, notamment la baisse continue de la demande. La société Kruger prendra toutes les mesures à sa disposition pour minimiser l'impact de cette fermeture sur ses employés.

Fondée en 1904, la société Kruger est un important producteur de papiers pour publications; de papiers à usages domestiques et institutionnels; de bois d'œuvre et autres produits du bois; de boîtes de carton à base de fibres recyclées; d'énergie verte et renouvelable; et de vins et spiritueux. Elle est également l'un des principaux recycleurs de papiers et cartons en Amérique du Nord. La société Kruger possède des établissements au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve-et-Labrador et aux États-Unis.

SOURCE : Kruger Inc.

Renseignements : Jean Majeau, Vice-président principal, Affaires corporatives et communications, Tél. : (514) 343-3213, jean.majeau@kruger.com, www.kruger.com

LIENS CONNEXES