La société japonaise Warner Mycal installe les premiers systèmes de mouvement
D-BOX en Asie

LONGUEUIL, QC, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX), chef de file novateur de la technologie de mouvement destinée à l'industrie du divertissement, a annoncé aujourd'hui l'installation prochaine de 13 sièges D-BOX MFX dans un cinéma appartenant à Warner Mycal Corporation, un des plus importants exploitants de salles de cinéma au Japon. Cette opération représente la première vente de systèmes de génération de mouvement D-BOX pour le marché du cinéma commercial à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Le modèle d'affaires international de D-BOX applicable aux cinémas commerciaux est fondé sur la combinaison d'un paiement initial sur la vente du système ainsi que de droits de licence payables selon l'utilisation.

"Nous sommes ravis de faire équipe avec Warner Mycal pour cette première percée dans les cinémas commerciaux à l'extérieur de l'Amérique du Nord", a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. "Le marché japonais est énorme, et les consommateurs y sont généralement très enthousiastes face aux technologies nouvelles et originales. De plus, une présence au Japon constitue une excellente vitrine technologique dans un marché offrant un fort potentiel à long terme. Comme nous avons l'intention au cours des prochains trimestres d'accélérer le déploiement de nos systèmes commerciaux de génération de mouvement en Amérique du Nord, ce projet en Asie représente pour nous une excellente occasion de sonder de nouveaux marchés tandis que nous progressons à nous définir à titre de norme internationale."

"C'est avec beaucoup de plaisir que nous procéderons à la première installation commerciale de systèmes de génération de mouvement D-BOX sur le marché japonais. Nous avons en effet l'intention d'installer 13 systèmes dans le complexe "Warner Mycal Cinemas Odhaka", un tout nouveau multiplexe à la fine pointe de la technologie comprenant 10 salles et 1 923 sièges qui ouvrira à Nagoya le 23 mars prochain", a déclaré Millard L. Ochs, président et directeur représentant de Warner Mycal Corporation. "Plus précisément, nous avons l'intention d'installer un système numérique 3-D de RealD ainsi que des sièges D-BOX MFX dans notre salle numéro 10, permettant ainsi à nos clients de vivre une expérience cinématographique totalement immersive et nouvelle."

À propos de Warner Mycal

Warner Mycal Corporation est une coentreprise entre Warner Bros. International Cinemas et Mycal, entité d'Aeon Group, qui est la chaîne de magasins de détail la plus importante au Japon. Depuis l'ouverture du premier complexe cinématographique au Japon en 1993, la société n'a cessé de croître dans l'ensemble du pays et est devenue un des principaux exploitants de complexes cinématographiques avec 60 cinémas et 493 salles. La société figure parmi les premières à avoir introduit, en plus de D-BOX, des services et des technologies de pointe comme le cinéma numérique RealD 3D et le système de purification de l'air Sanyo, qui élimine les bactéries et les virus en suspension dans les salles. Elle se classe en tête des exploitants de cinémas au Japon.

A propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code(MC) utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, programme de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion Code(MC) est disponible sur plus de 850 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion Code(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC). En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com.D-BOX(R) est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion Code(MC) une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

%SEDAR: 00012304EF C6574

SOURCE Technologies D-BOX inc.

Renseignements : Renseignements: M. Guy Marcoux, Directeur du marketing, Technologies D-BOX inc., (450) 442-3003, poste 263, gmarcoux@d-box.com; M. Marc Jasmin, CMA Associé, Communications Financières Jasmin-Dumais inc., (514) 231-2360, marc@comjamais.com

Technologies D-BOX inc.