La Société internationale de tai chi taoïste donne 100 000$ à la Fondation
Paul Gérin-Lajoie pour rebâtir des écoles à Haïti

MONTRÉAL, le 9 mars /CNW Telbec/ - La Société internationale de tai chi taoïste a donné 100 000$ à la Fondation Paul Gérin-Lajoie pour rebâtir des écoles à Haïti. Le président de la section canadienne de la Société, Dave Frame, à remis les fonds cette fin de semaine au fondateur de l'ONG, l'Honorable Paul Gérin-Lajoie, lors d'un banquet organisé pour célébrer le 40e anniversaire de la Société, en présence de députés fédéraux et provinciaux de toutes tendances, de conseillers municipaux et de dirigeants d'OSBLs partenaires de la Société.

Les fonds ont été recueillis d'entre les 40 mille membres de la Société actifs dans les 26 pays où elle est présente. Des 100 mille dollars souscrits, 68 mille sont éligibles à une bonification dans le cadre d'un programme de jumelage des dons du gouvernement fédéral.

Âgé de 90 ans, M. Gérin-Lajoie a été ovationné par les 570 convives présents, alors qu'il se rendait au lutrin pour remercier la Société de sa générosité, pour expliquer la mission de sa Fondation et pour réitérer le rôle prépondérant de l'éduction dans le façonnement d'un espoir en l'avenir chez les gens.

M. Frame et le président de la Fondation, François Gérin-Lajoie, ont tous deux souligné la complémentarité de mission des deux organismes pour la réalisation de ce projet - l'un ayant développé un réseau international de membres, l'autre ayant déjà des équipes en place sur le terrain en Haïti. M. Frame a ensuite apposé l'emblème de la Société à la boutonnière de M. Paul, tout à la suite de ceux de l'Ordre du Canada, de la Légion française et de l'ordre du Lion (Sénégal).

Ancien président de l'ACDI, Paul Gérin-Lajoie a favorisé la réalisation de plusieurs milliers de projets de coopération du Canada avec plus de 75 pays et une soixantaine d'organisations internationales. Reconnu comme l'un des pères de la Révolution tranquille, il a fondé en 1960 le premier ministère de l'Éducation.

La Société internationale de tai chi taoïste célèbre son 40e anniversaire en 2010. C'est en 1970 que maître Moy Lin-shin est venu de Hong Kong pour fonder la Société de tai chi taoïste du Canada, un organisme charitable national (no 119258655RR0001) voué à promouvoir la santé dans la collectivité par la diffusion et la pratique des arts de santé Tai Chi Taoïste(MC). Pour de plus amples renseignements concernant la Société, visitez le taichitaoiste.org.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE SOCIETE DE TAI CHI TAOISTE DU CANADA

Renseignements : Renseignements: Bernard Voyer, (514) 995-5271

Profil de l'entreprise

SOCIETE DE TAI CHI TAOISTE DU CANADA

Renseignements sur cet organisme

FONDATION PAUL GERIN-LAJOIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.