La Société internationale de tai chi taoïste a 40 ans

Promouvoir la santé, aider les autres et favoriser les échanges culturels

TORONTO, le 29 juin /CNW Telbec/ - Cette année marque le 40e anniversaire de la Société internationale de tai chi taoïste, la plus vaste organisation charitable de tai chi au monde. Fondée à Toronto en 1970 par le défunt Maître Moy Lin-Shin, un moine taoïste qui a immigré au Canada de Hong Kong, la Société compte maintenant plus de 40 000 membres dans 26 pays.

Pour célébrer cet important anniversaire, des milliers de membres de partout dans le monde vont compléter les 108 mouvements de l'enchaînement de tai chi de la Société, le 14 août à 14h, heure du méridien de Greenwich (10h, heure avancée de l'est).

"Cette démonstration mondiale de nos arts - tous en même temps, mais dans des villes différentes - symbolisera à quel point nous avons su réaliser notre mission, qui est de rendre les arts internes de santé Tai Chi Taoïste(MC) disponibles tant dans notre quartier que dans le monde entier" affirme la Prof. Karen Laughlin, présidente de la Société internationale de tai chi taoïste.

Les 108 mouvements se transforment en un mouvement mondial - Sa propre santé ayant bénéficié grandement de la pratique des arts taoïstes, M. Moy avait fait le vœu de les faire connaître au plus grand nombre de personnes possible. Dès son arrivée à Toronto, il a rapidement trouvé un espace et a commencé à enseigner. De bouche-à-oreille, la nouvelle s'est vite transmise et la jeune Société s'est développée rapidement. Peu à peu, ses membres ont levé assez de fonds pour faire l'achat d'un bâtiment sur la rue Bathurst, lieu toujours très actif pour la Société.

La santé des étudiants de M. Moy ayant bénéficié de la pratique de ces arts, ils devinrent aussi eux-mêmes instructeurs. Quand ils étaient prêts, M. Moy leur demanda de trouver de nouveaux espaces pour enseigner leurs propres classes de façon bénévole. C'est ainsi que l'organisation s'est transformée en mouvement mondial. Parmi les membres actuels, 3000 instructeurs sont accrédités et poursuivent leur pratique et leur entraînement en assistant régulièrement à des classes et des ateliers. Il n'y a que deux niveaux d'instruction dans l'ensemble de l'organisation, débutant et continu - tous les membres sont des élèves.

Conserver et retrouver la santé - M. Moy a raffiné la méthode d'enseignement et les mouvements de tai chi qu'il avait maîtrisé de ses instructeurs pour mieux les adapter au mode de vie occidental et pour optimiser leurs bénéfices sur la santé. Aujourd'hui, la Société continue son exploration des effets salutaires des arts internes de santé Tai Chi TaoïsteMC sur le corps et l'esprit. Le conseiller médical actuel de la Société, Dr. Bruce McFarlane, diffuse régulièrement une série d'articles expliquant l'anatomie et la physiologie en relation avec ces arts, sur le populaire blog de la Société, www.thetigersmouth.org.

En plus du maintien de la santé et du bien-être, la Société offre un solide programme de classes de recouvrement de la santé pour les gens dont la qualité de vie est sérieusement compromise par la maladie, et ce à son principal lieu de pratique, près d'Orangeville en Ontario et à d'autres endroits appartenant à l'organisation. Comme dans toutes les autres classes, la pratique des 108 mouvements de l'enchaînement que M. Moy a enseigné, est la base de ce travail particulièrement gratifiant.

Bouger dans la bonne direction - La Société internationale de tai chi taoïste va au-delà n'importe quel entraînement physique individuel. Par la diffusion de ces arts et grâce à la communauté que la Société engendre- en organisant des banquets pour les célébrations chinoises, en préparant des repas pour les démunis, en mettant sur pied de nombreuses activités sociales et autres événements, petits et grands - tous les membres aident à réaliser la vision de M. Moy et les objectifs principaux de l'organisme : promouvoir la santé, aider les autres et favoriser les échanges culturels.

Rendez-vous au http://taichitaoiste.org/pdf/40e_Jalons.pdf pour les dates importantes du développement de la Société. Pour plus d'informations sur la Société internationale de tai chi taoïste, ses classes et les célébrations du 40e anniversaire, visitez le www.taichitaoiste.org. Pour des informations spécifiques sur la démonstration mondiale du 14 août 2010, contactez le 450-679-1018. Finalement, pour des informations sur les événements à venir, visitez notre blog au www.tigersmouth.org.

SOURCE SOCIETE DE TAI CHI TAOISTE DU CANADA

Renseignements : Renseignements: Contacts pour les médias: Canada et Amérique latine: Bernard Voyer, +1-514-995-5271; Québec: Julie Poulin, +1-514-295-5271; États-Unis: Mitchell Davies, +1-917-208-9312; Royaume-Unis: Mike Usher, +44(0)7725 815205; Nord de l'Europe: Ankie Boumans, +31 (6) 54793939; Europe central et de l'est: Monika Gotowczyc, +48 604 06 00 41; Sud de l'Europe: Nito Enrich, +34 678 41 77 26; Australie, N-Z et Asie: Peter Cook, +61 (0)427 709 456

Profil de l'entreprise

SOCIETE DE TAI CHI TAOISTE DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.