La Société internationale de pharmacoéconomie et de recherche sur les résultats examine le rôle des données volumineuses dans la prise de décision en matière de soins de santé

PRINCETON, NJ, le 21 mai 2014 /CNW/ - Les chercheurs en soins de santé, les évaluateurs de technologies de la santé, les fabricants, les gouvernements, et les patients examineront le rôle que jouent les "données volumineuses" dans la prise de décision en matière de soins de santé au cours de la 19e Conférence internationale annuelle de l'ISPOR . La conférence se déroulera du 31 mai au 4 juin 2014 au Palais des Congrès de Montréal à Montréal, Québec, au Canada.  

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20131001/DC88062LOGO

La première séance plénière, "L'utilisation des "données volumineuses" - Où en sommes-nous et Quelles sont les perspectives futures?" mettra l'accent sur les approches méthodologiques pour l'analyse des données volumineuses et déterminera dans quelle mesure ces approches traitent des questions relatives à la qualité des données et l'exhaustivité des données, et les implications suscitant la fiabilité des conclusions tirées à partir de telles analyses. David R. Holmes III, PhD, Imagerie biomédicale chez Mayo Clinic College of Medicine fera la présentation de bases de données graphiques et d'approches méthodologiques analytiques graphiques permettant l'analyse de données volumineuses et leur utilisation dans les décisions qui concernent les soins de santé. William H. Crown, PhD, président d'ISPOR en 2013-2014 et conseiller scientifique en chef chez Optum Labs comparera ces méthodes par rapport aux méthodes traditionnelles et soulignera l'importance d'utiliser une approche statistique prudente dans l'utilisation de données volumineuses. Lesley H. Curtis, PhD, professeur en médecine chez Duke University School of Medicine proposera une comparaison de ces méthodes selon une perspective de chercheur.

Dans la deuxième séance plénière, "Quels sont les avantages et les désavantages de l'utilisation des données d'observation comme facteur de base dans la prise de décision en matière de santé? De quelle manière ceci pourrait-il avoir une incidence sur les essais contrôlés aléatoires?" les arguments sur les essais cliniques aléatoires versus les études d'observation 'véritable' (la validité interne/externe, les biais) seront discutés, en mettant l'accès sur l'utilisation des études de données d'observation (données administratives ainsi que des données d'observation prospectives) dans la prise de décision en matière de santé. David Sackett, MD, professeur émérite d'Épidémiologie clinique et de biostatistiques à l'Université McMaster mettra en question si oui ou non il est temps de mettre de côté les essais cliniques aléatoires (ECA), et Allan M. Korn, MD, médecin chef émérite chez Blue Cross and Blue Shield Association (BCBSA) mettra l'accent sur les limites des ECA et les avantages des données d'étude d'observation concernant les décisions de soins de santé dans la vie réelle. David Henry, MB ChB, scientifique principal au Sunnybrook Research Institute présentera l'utilisation des études d'observation afin d'évaluer les avantages et les inconvénients des interventions en soins de santé.

Dans la troisième séance plénière, "Dans quelle mesure la rentabilité provenant de l'analyse économique de la santé peut être utilisée dans la prise de décision en matière de politiques de la santé?" des avantages et inconvénients des différents types d'analyses économiques actuellement utilisées pour déterminer la rentabilité ainsi que les questions d'éthique, seront discutés par Tony Culyer, CBE, titulaire de la Chaire de recherche de l'Ontario sur la Politique en matière de santé et la conception des systèmes à l'Université de Toronto; Colleen M. Flood, LLM, titulaire de la chaire de recherche du Canada en droit et en politique de la santé à l'Université de Toronto; et l'honorable ministre Fred Horne, gouvernement de l'Alberta, ministère de la Santé.

Parmi les séances additionnelles figurent :

La 19e Conférence internationale annuelle de l'ISPOR proposera plus de 1 700 présentations et avec une participation record de plus de 3 300 payeurs de services de santé, de décideurs, d'évaluateurs de technologies, de régulateurs et d'organismes de réglementation venus du monde entier.

Pour s'inscrire à la 19e Conférence internationale annuelle de l'ISPOR, veuillez visiter :
http://www.ispor.org/EventReg/DisplayEvent.aspx?eventid=43

Soyez à jour sur les événements en nous suivant à @ISPORorg sur Twitter : #ISPORMontreal.

À PROPOS D'ISPOR
La Société internationale de pharmacoéconomie et de recherche sur les résultats (ISPOR) (www.ispor.org) est une organisation internationale sans but lucratif pour l'éducation et la science qui s'efforce d'accroître l'efficience, l'efficacité et l'équité des ressources en soins de santé en vue d'améliorer la santé,

SOURCE : ISPOR

Renseignements : Danielle Mroz, MA, directrice, Communications, ISPOR (dmroz@ispor.org), +1-609-586-4981

Profil de l'entreprise

ISPOR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.