La Société Histoire Canada annonce la nomination de Janet Walker au poste de présidente

WINNIPEG, le 8 sept. 2014 /CNW/ - La Société Histoire Canada a le plaisir d'annoncer la nomination de Janet Walker au poste de présidente et de directrice générale. Mme Walker entrera en fonction le 15 septembre 2014. Elle sera responsable de superviser l'orientation stratégique de l'organisation, les stratégies de communication et les relations avec le gouvernement et les donateurs.

Mme Walker réside depuis longtemps à Winnipeg. Elle y a effectué, avec brio, un travail de consultante auprès d'organismes sans but lucratif, et ce, dans plusieurs domaines, dont la planification stratégique, le développement du chiffre d'affaires, l'animation de groupe, le renforcement des capacités et les communications. Elle a également occupé le poste de consultante principale pour la fondation de l'Université de Winnipeg et a joué un rôle prépondérant dans la récente grande campagne de financement qui a permis d'amasser plus de 70 millions de dollars. 

« Le conseil d'administration de la Société est persuadé que l'organisation, sous la direction de Mme Walker, maintiendra le cap sur la découverte et la compréhension de l'histoire de notre pays. Ses forces dans les domaines de la planification stratégique et de la collecte de fonds nous aideront à fixer des objectifs clairs à long terme et à mettre en valeur le développement de fonds ».

« Je suis heureuse de faire partie de cette belle famille, explique Mme Walker, et je suis impatiente de me mettre au travail. Je veux faire de la Société Histoire Canada l'organisme de référence pour tous les Canadiens dans le domaine de l'histoire. »

La Société publie deux magazines. Canada's History, avec une diffusion payée de 32 000 exemplaires, parvient à rejoindre 965 000 lecteurs, ou 25 lecteurs par exemplaire, une donnée mesurée par le PMB. Kayak: Navigue dans l'histoire du Canada affiche pour sa part une diffusion payée de 8 000 exemplaires en anglais. En outre, un partenariat conclu avec le magazine québécois Les Débrouillards permet d'étendre sa distribution à plus de 32 000 abonnés francophones. La Société gère également le site HistoireCanada.ca, attirant plus de 290 000 visiteurs uniques par année, elle administre les Prix d'histoire du gouverneur général,  coordonne des initiatives destinées aux élèves, comme les Fêtes du patrimoine et Jeunes citoyens, et a récemment lancé une série de voyages guidés sur les champs de bataille d'Europe afin de commémorer les grands moments marquants de la Première et de la Seconde Guerre mondiale.

Bas de vignette : "Janet Walker, présidente et directrice générale de la Société Histoire Canada (Groupe CNW/Histoire Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140908_C2635_PHOTO_FR_5341.jpg

SOURCE : Histoire Canada

Renseignements : Melony Ward, 
Éditrice,
 mward@canadashistory.ca

LIENS CONNEXES
http://www.historysociety.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.