La société Gestionnaires d'actifs Bridgehouse annonce un changement de l'évaluation du risque de deux fonds communs de placement : le Fonds d'opportunités mondiales Brandes et le Fonds équilibré global Brandes

TORONTO, le 22 avril 2016 /CNW/ - Gestionnaires d'actifs Bridgehouse (Bridgehouse), le nom commercial de détail de Les Associés En Placement Brandes et Cie, le gestionnaire des Fonds Bridgehouse, annonce aujourd'hui un changement apporté à l'évaluation du risque du Fonds d'opportunités mondiales Brandes et du Fonds équilibré global Brandes.

Bridgehouse attribue une cote d'évaluation du risque d'investissement à tous les Fonds qu'elle gère. Chaque année, lors du renouvellement du prospectus des Fonds, Bridgehouse procède à une révision de l'évaluation du risque de chaque Fonds. Lors de sa révision, et en suivant la méthode recommandée par l'Institut des fonds d'investissement du Canada (l'IFIC), Bridgehouse effectue un nouveau calcul de l'écart type de la volatilité associé à chaque Fonds et le compare avec les catégories de volatilité de l'IFIC, pour déterminer s'il y a eu des changements par rapport à l'année précédente. En outre, Bridgehouse vérifie s'il existe des facteurs qualitatifs qui ont une incidence sur la classification des risques et détermine la pertinence d'un ajustement en conséquence. Plusieurs facteurs qualitatifs sont examinés, dont la mesure dans laquelle le Fonds est exposé à des titres qui sont généralement considérés comme étant à haut risque (p. ex. des titres des marchés émergents) ou la présence de conditions boursières récentes inhabituelles qui peuvent avoir influencé la volatilité d'un Fonds. Tous les facteurs qualitatifs cernés sont documentés et conservés en dossier, avec la détermination définitive de la classification globale des risques. À la suite de notre révision de cette année, l'évaluation du risque du Fonds d'opportunités mondiales Brandes est passée d'un niveau de risque « moyen à élevé » à un niveau de risque « moyen » et celle du Fonds équilibré global Brandes est passée d'un niveau de risque « moyen » à un niveau de risque « faible à moyen ».

Ni les objectifs ni les stratégies d'investissement du Fonds d'opportunités mondiales Brandes et du Fonds équilibré global Brandes n'ont été modifiés malgré ce changement d'évaluation du risque.

Vous pouvez obtenir un exemplaire de la politique décrivant plus en détail la façon dont Bridgehouse évalue et détermine le degré de risque des Fonds, en communiquant avec nous par téléphone au 1-877-768-8825 ou par courriel à l'adresse inquiries@bridgehousecanada.com.

À propos de Les Associés En Placement Brandes et Cie :
Gestionnaires d'actifs Bridgehouse (Bridgehouse), le nom commercial de Les Associés En Placement Brandes et Cie depuis 2013, offre aux Canadiens des solutions de placements éprouvées en tirant parti de l'expertise de gestionnaires de placements de calibre mondial. Dans tout ce qu'elle entreprend, Bridgehouse s'engage à établir un partenariat avec les professionnels de l'investissement de façon à aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers et à devenir des investisseurs plus avisés. Bridgehouse vous propose 25 fonds communs de placement offrant une variété de catégories d'actifs, de styles et d'objectifs pour satisfaire aux besoins individuels visant la croissance ou le revenu. Nos gestionnaires de placements adhèrent tous à une philosophie visant la gestion active des investissements dans le but de devancer leurs indices repères et leurs pairs et d'aider les investisseurs à bâtir, à long terme, un patrimoine dans leurs portefeuilles. Les investisseurs peuvent accéder en un seul endroit à l'expertise de quatre gestionnaires de placements de calibre mondial : Brandes Investment Partners, L.P., Greystone Managed Investments Inc., Gestion d'actifs Lazard (Canada) et Gestionnaires de placements Sionna.

Pour plus d'informations sur Bridgehouse veuillez visiter bridgehousecanada.com et nous suivre sur LinkedIn

Les Associés En Placement Brandes et Cie, société exploitée sous le nom de Gestionnaires d'actifs Bridgehouse (Bridgehouse), est le gestionnaire des Fonds Bridgehouse. Les parts des Fonds Bridgehouse sont disponibles auprès de courtiers inscrits seulement et ne sont pas disponibles auprès de Bridgehouse. Les fonds communs de placement peuvent comporter des commissions de vente, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et leur rendement antérieur ne se répète pas forcément. 

Ce communiqué de presse n'est fourni qu'à titre indicatif.

SOURCE Gestionnaires d’actifs Bridgehouse

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Matthew Brundage, Vice-président, Gestion des produits, Gestionnaires d'actifs Bridgehouse, 416.306.5748, matthew.brundage@bridgehousecanada.com

RELATED LINKS
http://bridgehousecanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.