La Société gastro-intestinale diffuse une nouvelle vidéo sur l'hépatite C

Les bébés-boumeurs devraient subir un test de dépistage

VANCOUVER, le 10 févr. 2015 /CNW/ - Jusqu'à 350 000 Canadiens pourraient être atteints d'hépatite C, bon nombre d'entre eux sans même le réaliser et continuant donc de transmettre le virus. Bien qu'il existe un vaccin pour prévenir la propagation des virus de l'hépatite A et de l'hépatite B, il n'y a pas de vaccin pour prévenir l'infection à l'hépatite C. La bonne nouvelle c'est que grâce à de nouveaux traitements, l'hépatite C est devenue une maladie guérissable.

De nombreux Canadiens infectés par le virus de l'hépatite C sont asymptomatiques, mais les symptômes de ceux qui en ont sont généralement non spécifiques, tels qu'une légère fatigue ou un malaise de l'abdomen. Toutefois, retarder le traitement peut empirer les choses; la personne infectée peut se sentir assez bien en général, mais le virus entraîne une inflammation qui cause lentement des dommages au foie, menant finalement à la cirrhose, à des symptômes graves et même au cancer du foie.

« Il est très important pour les personnes qui présentent des facteurs de risque de subir un test de dépistage du virus de l'hépatite C, » déclare le Dr James Gray, président du conseil consultatif médical de la Société gastro-intestinale et de la Société canadienne de recherche intestinale, et cofondateur de la Société gastro-intestinale. « Idéalement, nous pourrons mettre fin à la propagation de l'infection à l'hépatite C en diagnostiquant, en traitant et en guérissant les personnes atteintes de cette maladie ».

La Société GI vient tout juste de diffuser une vidéo sur l'hépatite C pour informer et sensibiliser les Canadiens sur les facteurs de risque de cette maladie. Cette animation à cadence rapide de style tableau blanc fournit des renseignements sur le diagnostic, le dépistage, le traitement, la gestion, les symptômes et plus encore, afin que vous puissiez aider à mettre fin à la propagation de cette maladie. Vous pouvez visionner la vidéo en ligne, en français au www.mauxdeventre.org et en anglais au www.gadgut.org. Jean Bruyère assure la narration en français et le Dr Gray l'assure en anglais.

Gail Attara, directrice générale et cofondatrice de la Société gastro-intestinale, qui a produit la vidéo, a prononcé : « Nous remercions le Dr James R. Gray, gastro-entérologue et professeur clinique à l'Université de la Colombie-Britannique, et le Dr Ed Tam, hépatologue, Centre LAIR (Liver and Intestinal Research) de leur apport médical. Nous sommes également reconnaissants envers AbbVie Corporation et Janssen Inc. de leurs subventions éducatives généreuses qui nous ont permis de réaliser cette vidéo indépendante. »

Visitez www.badgut.org, visionnez et partagez cette vidéo (http://ow.ly/ICVQ8); elle pourrait aider à sauver une vie.

À propos de la Société gastro-intestinale (Société GI)
À titre de chefs de file canadiens fournissant des renseignements fiables et fondés sur des données probantes pour tout ce qui porte sur le tractus gastro-intestinal, la Société gastro-intestinale (GI) et la Société canadienne de recherche intestinale s'engagent à améliorer la vie des personnes atteintes d'affections gastro-intestinales et hépatiques, à appuyer la recherche, à préconiser l'accès adéquat des patients aux soins de santé et à promouvoir la santé gastro-intestinale et la santé hépatique.

SOURCE Société GI

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Les bébés-boumeurs devraient subir un test de dépistage". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=I8U0gGAqeSI

Renseignements : Gail Attara | Présidente et directrice générale, Société gastro-intestinale, Téléphone : 1-855-600-4875 (sans frais), www.mauxdeventre.org | www.badgut.org

LIENS CONNEXES
www.badgut.org

Profil de l'entreprise

Société GI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.